Recherche



En octobre dernier, je vous faisais part des séances de psychanalise que notre écrivain de prof nous infligeait, et je ne vous ai tenu au courant de l'évolution qu'une seule fois. On en était resté à "Au pire des cas, les notes devraient être remontées".

Mais surtout, ce dont je regrette amèrement de ne pas vous avoir parlé plus longuement, c'est de "la fille de la classe qui se pointe avec un minimum de 30 minutes de retard en cours". Ouais, je le regrette, et je vais me repentir de ce pas. Parce que comme l'annonce le titre de mon billet "À elle seule, c'est un pluriel." Mais pour comprendre cette petite phrase (presque pas) innocemment lancée par moi-même, il faut savoir que la prof écrivain, Zazou, et cette fille, était devenu un duo de choc pour nous !

Revenons donc aux terribles cours du 1er semestre. C'est la catastrophe : on patauge, les notes compteront pour notre licence, et on se trouve devant un mur niveau discussion. Donc on a fait appel à celle que nous appelons Mazarin (notre responsable de filière) pour nous venir en aide. Mais voilà qu'ELLE, cette fille, envoie un mail révolté à une d'entre nous (Sylv', pour ne pas citer la pauvre qui s'est fait pourrir par mail...), trouvant inadmissible que nous avions besoin de demander à un prof de nous aider, qu'on allait compromettre toutes les relations avec la comédie de Valence (qui proposait l'atelier et qui en a strictement rien à faire de ce qui se passe avec la fac XD ) et que s'il le fallait, c'était une révolutionnaire, et qu'elle allait monter au créneau pour nous sauver. Tadadam ! Les ADS 3 (étudiants en Lettres Modernes & Arts du Spectacle) ont trouvé leur sauveuse. Mais pourquoi n'est-elle pas venu plutôt, vraiment, on se le demande. Comment a-t-on pû se débrouiller sans elle, les deux années précédentes ?

(Oui, trève d'ironie, je passe à la suite de l'histoire. ^^ )

Et donc, au prochain cours, on a pû voir la révolutionnaire en action (je sais, j'avais dis "trève d'ironie" ^^" ). Quand nous demandons à Zazou des réponses sur la façon dont nous allons devoir travailler, sur les objectifs, et ce genre de choses ô combien futiles pour une sauveuse (l'ironie, c'est le bien !), voilà qu'elle demande : "Non, moi y a qu'une seule chose que j'ai pas très bien compris. Est-ce que vous allez noter la musicalité du texte ?" Inutile de dire combien on était désespérée de voir que notre lutte tombait à l'eau par sa pertinente remarque.

À partir de cet instant, elles ont formé ce fameux duo de choc qu'on nomma "Quellesss Connesss". (Oui, les 's' sont à prononcer. =D )

Bref, on finit les séances tant bien que mal, et voilà qu'arrive la dernière. On lit nos textes et là, Zazou nous demande des retours sur le cours. On en reste muette de joie (ouais, on jubilait que ce soit le dernier cours). Et vlan, voilà qu'ELLE s'étonne de nous voir muette & se met à applaudir, et comme si ça ne suffisait pas, elle ajoute :
"Je trouve qu'on a appris des tonnes de choses et que c'est une chance d'avoir eu cet atelier. (blablabla, puis) Vous n'avez rien à dire ?"

C'est dans ce contexte d'absence de Zazou (on ne la reverrait plus) que soudainement prise d'un accès de conscience, je proféra ( XD ) cette phrase "À elle seule, c'est un pluriel." Quellesss Connesss, c'est donc devenu son petit surnom de (faux) intimes. Et pour en avoir des dossiers, on en a.

- Du genre lèche botte "Ah oui Madame, c'est super important de dire ce que vous dites là, vous avez raison." La prof s'est contenté d'un "euh ouais" étonné et pas très enthousiaste.
- Du genre je-comprends-rien-20-fois par-cours. "Vous pourriez redéfinir ce mot ?" ou encore "C'est à dire ?" ou même "Vous entendez quoi par là ?"
- Du genre je-me-mets-en-valeur. Aujourd'hui, on avait cours avec un metteur en scène et comédien permanent de la Comédie de Valence. 15 jours avant le cours, il nous fait demander par affichage d'acheter un livre. Sauf que, le délai fut trop court pour se le procurer. Sauf pour Quellesss Connesss & une autre fille qui ont trouvé un fournisseur plus rapide. Le metteur en scène / comédien de prof nous demande de nous présenter. Et Quellesss Connesss : "Alors moi, j'aimerais faire un retour sur le livre que moi j'ai lu. (blablabla puis) Et puis pour les autres qui ne l'ont pas vu, je voudrais aussi en faire un résumé." C'est aussi une tueuse de suspens, la traitre !

Mais le plus gros dossier (ou pas, tout se vaut avec elle. On en a au minimum une dizaine par semaine. XD ) c'est celui de "Je suis mytho et je le reste, et dans le verbe et dans le geste..." (Qui aura reconnu cette viiieille chanson parodiée ? =) )
Je vous parlais rapidement dans un kawaii humeur du jour, du stage de danse que nous avons fais un vendredi avec un chorégraphe professionnel. Quellesss Connesss s'était inscrite, à notre plus grand désarroi. Et bien, elle n'est pas venue. Là, vous vous demandez donc, où est le problème. Mais laissez-moi vous expliquer. Ce vendredi là, nous allons donc prévenir la prof que nous n'assisterons pas à son cours car on a le stage de danse. Là, on voit Quellesss Connesss qui s'installe en cours. On se dit que, comme à son habitude, elle viendra hyper en retard, donc on en tient pas trop cas. Et puis on va au stage de danse, on le commence à 11h, et à 13h, elle n'arrive toujours pas. On fait la pause repas et là, la directrice de Stendhal vient nous parler. (C'est elle qui nous a organisé ce stage, étant une ancienne danseuse professionnelle). Et elle nous apprend que la pauvre Quellesss Connesss est venue s'excuser à son bureau de son absence en danse pour cause de problème de santé. On ne dit rien, mais on en pense pas moins : elle est en pleine forme la donzelle. Mais ne soyons pas mauvaises langues (des fois que XD ) et voilà qu'on apprend la véritable version par une coupine n'ayant pas participé au stage (c'était basé sur du volontariat). La coupine en question (qui aime Quellesss Connesss au moins autant que nous XD ) lui a parlé pour lui dire "Tiens, t'es pas allée au stage ? Mais t'étais inscrite pourtant !" Et là, le rideau tombe. Elle répond "Non mais la directrice a prévu ça sur des heures de cours, elle a fait n'importe quoi ! C'est très mal organisé."
Oui, c'était sur des cours. Mais en université, tout le monde a des cours à un moment ou un autre, surtout quand c'est ouvert à toutes les filières de Stendhal. Et puis, c'est pas comme si elle savait son emploi du temps le jour de son inscription... non, c'est pas comme si... (oui promis, je serais moins ironique... demain. XD ) Et voilà donc une belle affabulation pour s'excuser de son absence, se dégonfler et ne pas dire à la directrice la vérité, et au passage, pour se faire plaindre par la gentille directrice qui nous a même dis "la pauvre, elle avait l'air d'avoir envie d'y participer."

Je sais, j'ai encore pavété. ( = écris un pavé. =p )
Demain, ça sera plus bref... ^^ Ben oui, dimanche = texte du jour.

[ Oui, l'image n'a rien à voir avec l'article. Sauf peut-être quand on sait que Quellesss Connesss, elle écrit ses cours sur des feuilles blanches où elle met 3 phrases avant de passer à une autre. Elle tue des arbres, ouais !! Donc voilà, c'est le rapport (bidon) que je fais : Quellesss Connesss écrit / Quellesss Connesss gaspille le papier / Les arbres sont morts. ]

Kawaii humeur du jour :

Il est temps d'aller se coucher maintenant !
Je lirais les blogs que je suis demain !! Parce
que c'est pas comme si j'avais eu une journée
chargée, mais presque. Et puis demain, je bosse.
(Enfin qu'à 12h, mais bon... faut quand même dodoter.)

4 commentaires:

  1. A mort ce genre de filles !!!! GRRRR pour la révolution !!! abattez-la !! crak crak boom ( explosion du bazouka) FIN THE END
    marie :D

    RépondreSupprimer
  2. Marie-Aurore > Mdr, je te savais pas si violente ! XD

    RépondreSupprimer
  3. je sais je sais ^^
    mary

    RépondreSupprimer
  4. J'adore l'ambiance de cet article XD

    RépondreSupprimer