Recherche


J'ai un talent caché et je ne vous l'ai jamais dis : Je peux tout faire buguer. Les bugs, c'est inné chez moi. Même un mac ne me résisterait pas. Si si, j'en suis sûre. ^^"

Tout a sans doute commencé il y a bien trop longtemps pour que je m'en souvienne, ou avec notre premier PC à la maison, lors de ma onzième année. Entre l'imprimante et moi, il y a toujours eu quelques tensions - ce qui n'a pas changé en bazardant l'ancienne pour une nouvelle. Maintenant, j'ai l'habitude de devoir éteindre cinq à six fois l'imprimante après avoir débranché le cable USB une bonne dizaine de fois pour que mes feuilles blanches soient peinturlurées. Mais au début, quand la bête refuse de vous obéir - et pas seulement pour imprimer, non, c'est plus drôle quand le petit programme refuse également d'annuler vos impressions en cours - c'est à se demander qui commande.

Puis j'ai eu mon premier portable. À Noël. J'étais en quatrième. (Oui, à l'époque, on ne naissait pas avec une oreillette bluetooth greffée à l'oreille droite) C'était un Alcatel en noir & blanc. Il amorça ma longue série de bugs téléphoniques. Un jour, sans raison, il me lâcha. Encore sous garantie, on me renvoya un motorolla en couleur. Le truc super high tech pour l'époque, avec des émoticons poussins trop mignons. Ouais. Il commença à se lasser de moi - faut croire - et ne trouva rien de mieux que de m'afficher un feu d'artifice à l'écran. Tout plein de pixels de couleur, sur un fond noir. Pas très pratique, et surtout, de plus en plus fréquents. J'en changea, et... je découvris Sony Ericsson. Ce fut la révélation, car je me rendis compte que ses bugs étaient sans danger pour la vie de mon portable. Sauvée. Je me promets de ne plus prendre que des Sony Ericsson : j'en ai eu 4. Les bugs étaient donc inoffensifs : réception de sms en double dont le premier était dobé (genre, je recevais la moitié du message) ; affichage d'un écran noir avant de se remettre à marcher normalement et réception des sms très mauvaise après avoir éteint le portable, ce qui m'a habitué à le laisser allumé en permanence.
À Noël, j'ai eu mon 4ème Sony. Et un nouveau bug : passage de l'écran en couleurs affreuses (blanc, vert plus que clair, jaune plus que piquant), rendant illisible tout contenu affiché à l'écran. Solution : refermer le portable - coulissant - et le réouvrir. Fastoche.

Et puis, en Avril, nouveau portable (pas un Sony !) - changement de forfait - et nouveau bug également. Le truc très bizarre, tellement que j'ai essayé une dizaine de fois, minimum, pour me persuader que le problème ne venait pas d'un manque de batterie ou autre raison extérieure. Bref, j'envoyais un message, il s'affichait en attente dans ma boite d'envoi, et pouf : échec. Je tente de l'ouvrir pour le renvoyer, et là, c'est le drame : mon portable s'éteint. Depuis cette mésaventure, j'en suis à 3 messages bugueurs, que je ne peux ni supprimer de ma boite d'envoi, ni les renvoyer. Ils se contentent d'être "en attente".

Mon Vaio rose aussi aime les bugs. Il y a déjà plusieurs mois, j'ai découvert avec horreur que mes deux touches Ctrl ne marchaient plus. Tout un drame pour quelqu'un qui veut taper des codes dans les sims et qui passe son temps à Ctrl C et Ctrl V sur photofiltre & co. Après plusieurs semaines à espérer que tout reviendrait dans l'ordre - et après une bonne centaine de manipulations, entre mises à jour, téléchargement, et tout le tintoun - je me suis fais une raison... j'ai programmé ma touche F1 en Ctrl. C'est fou comme on s'y habitue vite. Quand je passe sur un ordre ordi, j'ai toujours le mauvais réflexe de F1.
Et puis il y a une semaine ou deux, j'ai découvert que c'était ma touche Alt qui m'avait lâchée. F2 semble toute prête à l'accueillir, mais tant qu'Alt Gr fonctionne encore, je ne changerais pas (on sait jamais si le E venait qu'à me lâcher... il serait prioritaire. xD )

Bon, et vous, vous avez quel rapport avec les bugs ?

Kawaii humeur du jour :



Demain, je vends à la brocante. =D
J'aime bien, c'est marrant. Et j'aimerais
bien me débarrasser de quelques affaires.

2 commentaires:

  1. Ça s'appelle la poisse mais je ne ferais pas trop ma fière sur ce coup la, après un blog fiché malveillant pour hackage et un ordi qui ne démarre plus... Je vais tenter le Mac mais ça m'angoisse!

    RépondreSupprimer
  2. Marinette : Ah non, la poisse, ça c'est mon Chéri qui l'a (mais la vraie de chez vraie. >.< )
    Moi, c'est vraiment de la maladresse. Parce que sinon, ça va. J'ai assez de chance. Pas trop mais juste ce qu'il faut. ^^

    Bonne chance avec ton ordi. =D

    RépondreSupprimer