Recherche


Je n'avais jamais pensé à faire des photos pour du noir et blanc. Ni même à les reprendre avec photoshop. Et comme je n'y avais jamais songé, l'idée m'est finalement venue par le plus grand des hasards... ou la plus mauvaise des manipulations d'un reflex. Faut dire qu'il n'est pas à moi, le reflex, mais au Chéri. Et je l'utilise peu. Alors après m'être retrouvée à appuyer sur une dizaine de boutons sans savoir ni comment ni pourquoi (déconnexion passagère du cerveau. Pour éviter la surchauffe, dirons-nous.), une de mes photos est passée en noir et blanc. Bref, vous voyez venir la suite gros comme une maison. Je me suis dit que le noir et blanc, ça change. Que je pourrais tester des trucs. Toussa toussa.

Le résultat, ce sont quatre photos qui ont atterri dans l'album Chez le Chapelier fou de ma galerie Flickr. Parce qu'il fallait bien donner un nom. Et puis ça fait ainsi écho à ma petite série de photos Un joyeux non-anniversaire... oui, le chapelier m'a tapé dans l'oeil, faut croire. xD (J'ai toujours aimé ce personnage, pas vous ?)


6 commentaires:

  1. Très belle photos :) ! C'est un bon début :) !

    RépondreSupprimer
  2. elles sont chouettes tes photos !

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup !!
    C'est gentil tout plein. <3

    RépondreSupprimer
  4. J'ai toujours aimé les photos en noir et blanc. Et j'aime beaucoup ta photo avec la fourchette en marque page. Il y a un petit côté vieillot et décalé que j'apprécie énormément. En tout cas, parfois le fruit du hasard peut donner de beaux résultats (finalement comme la découverte de la pénicilline :D). ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien c'est chouette

    RépondreSupprimer