Cette semaine, je voulais vous parler d'une seule découverte en particulier. Une découverte que j'ai d'ailleurs fait la semaine dernière, alors que je cherchais à faire une image de fond pour mon blog. ^^
Je vous ai déjà parlé de Bgpatterns, qui permet de faire des motifs plutôt sympathique. En particulier lorsque l'on veut donner un effet grunge ou tapisserie sans avoir à repasser sur photoshop. Seul petit bémol : le choix de motif est assez limité. Et l'on ne peut en utiliser qu'un seul à la fois. C'est là qu'entre en jeu COLORlovers.
Ce site, c'est un outil très simple pour créer des patterns vraiment personnalisées. Je ne saurais dénombrer le nombre de motif qu'il existe tellement il y en a. Une fois le dessin de base choisi, il faut le colorier. Selon les motifs, vous pouvez avoir de deux à cinq couleurs à ajouter. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ce qui est présenté, il est aussi possible de créer de toute pièce son motif. ^^ Faire sa pattern, c'est bien. Mais partager, c'est mieux. Comme sur les réseaux sociaux les plus connus, il vous est possible de suivre les gens qui créent des pattern, d'aimer leur travail, et de laisser des commentaires. Et le site ne s'arrête pas aux échanges de motifs. Vous pouvez également partager vos palettes de couleurs préférées. Si jamais vous êtes en panne d'inspiration pour colorier votre motif, ce sera peut-être utile. ^^
Bref, j'aime. Le design est sobre, les couleurs sont claires, on créé nos patterns très simplement. Et ça, ça me plait. Le seul inconvénient finalement, c'est le trop plein de motifs de base. Difficile de faire le tour de tout ce qui est présenté. J'oserais presque dire "impossible" d'ailleurs. :) Et pour ne pas illustrer cet article avec la même image qui se trouve déjà en fond de mon blog, un nouveau petit motif, esprit rétro. Juste pour s'amuser. :)
Alors, vous connaissiez ? ça vous tente ? (Si vous vous inscrivez, n'hésitez pas à mentionner le pseudo sous lequel vous êtes inscrit, histoire que je vienne voir vos créations. :) )
J'aime beaucoup le tien du coup.
RépondreSupprimer