Recherche




Dans l'épisode précédent, Maltazard, alias M. le maudit, avait réussi à sortir du monde des Minimoys en prenant taille humaine. Son but est simple - et tout aussi diabolique qu'avant : élever une armée d'insectes géants pour semer la terreur dans la petite ville où vit Arthur.



Après avoir suivi les deux premiers volets de la trilogie, il me fallait bien sûr aller découvrir le troisième - et dernier - pour savoir comment aller se solder les péripéties de nos héros. Si le second nous laissait un peu sur notre faim, côté action, ce n'est pas le cas de celui-ci. Les petits Minimoys, Sélénia et Bétamèche, accompagnés de Arthur,  vivent de nombreuses péripéties avant que ne se solde le film. On rit également beaucoup des parents de Arthur, par leur conduite et le bon jeu des acteurs.

Le premier volet restera sans doute mon favori. La découverte du monde des Minimoys apportait beaucoup au scénario. Mais le troisième est une belle conclusion à cette petite histoire. Les images sont belles. Les personnages sont toujours aussi attachants. Maltazard aussi, dans un certain sens. Et puis mon coup de coeur de ce volet, c'est Darkos, le fil du grand méchant Maltazard. ^^ (Même si Bétamèche reste mon préféré. Il est bien trop chou !)



Petite info toujours bonne à savoir : à l'occasion de la sortie du manège Arthur 4D au futuroscope, l'entrée du parc d'attraction est gratuite pour les personnes s'appelant Arthur ! ^^ 

9 commentaires:

  1. Je n'ai vu aucun des films d'Arthur, ça ne me tente pas vraiment à vrai dire !

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais vu le premier. J'avais bien aimé mais sans plus. Etant donné que tu dis que c'est le plus réussi, je ne regrette pas mon choix !

    RépondreSupprimer
  3. je n'ai vu aucun volet de la saga, honte sur moi! je vais peut-être regarder le premier du coup, c'est apparemment le meilleur de tous :)

    RépondreSupprimer
  4. Hum, je n'ai vu que le premier, et à vrai dire, en le revoyant à la télévision je me suis demandée pourquoi j'avais été le voir au cinéma... Rien à faire, je n'accroche pas. :-/
    Enfin bon, peu importe, du moment que tu as passé un bon moment au cinéma, après tout, c'est ce qui compte :)

    RépondreSupprimer
  5. J'avais adoré le 1 mais je n'ai jamais vu le 2, la faute à ma meilleure amie (qui m'a fait découvrir les Minimoys) qui m'avait dit qu'il était vraiment plat et sans intérêt. Je pense que je vais tout de même faire l'effort de voir le 2 afin de pouvoir profiter pleinement du 3 (mais pas forcément au cinéma)

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas de tout compris le succès du premier... en le voyant dans un bus et en lisant les premiers commentaires, je comprends mieux !

    RépondreSupprimer
  7. moi aussi, j'ai vu les deux premiers films alors bien sûr, tentée par le 3 ième ....

    RépondreSupprimer
  8. Pin-upapple : J'aime beaucoup tout ce qui est film d'animation pour ma part. Donc c'était un peu inévitable. ^^ Mais vraiment, le 1er est très sympa !

    Flo : À l'occasion, (peut-être à la TV ?) ça vaudrait quand même le coup que tu vois les deux autres, histoire de connaitre la fin. ^^

    Jade : C'est en tout cas celui que j'ai préféré je pense. Mais le troisième est très bon également. J'ai mes petits coups de coeur personnage dedans. ^^

    Soan.c : Ha dommage ! Mais quand on n'accroche pas, on n'accroche pas. :)

    Yummy Lily : Disons que le second est une bonne transition au troisième. Mais c'est plus une transition qu'un film à part entière je trouve.

    Modebea : Le voir dans un bus n'est sans doute pas le meilleur moyen d'en profiter. ;) Les décors sont vraiment beaux et valent le coup d'être bien vus. =)

    Arwen : Il devrait te plaire si les deux premiers t'ont plu. ^^ Et puis, finir une histoire, c'est obligatoire. haha

    RépondreSupprimer
  9. J'ai envie d'aller le voir mais va falloir que je trouve des gens pour m'accompagner ! je veux bien connaitre la fin de l'histoire quand meme :p

    RépondreSupprimer