La première chose que l'expression "films d'entreprise" (alias films corporate) faisait résonner en moi a longtemps été : films chiants. Soyons honnête, un homme présentant son entreprise à la caméra, ou une interview entre deux personnes pour arriver au même résultat, c'est terriblement ennuyeux. Et quand ça passe dans une gare, un hall ou un magasin, je serai bien la dernière personne à m'arrêter pour le regarder. Pas vous ?
Mais un prof nous a récemment fait découvrir des films d'entreprises qui se laissent regarder sans rechigner. Mieux que ça, ce sont de vraies petites merveilles de films corporate. Pour de vrai ! Au point que je voulais les partager avec vous, c'est pour dire. Ce genre de films, ce n'est pas nouveau dans l'audiovisuel, mais c'est plus rarement fait dans le cas d'un film promo : le lipdub. Voir l'airdub (renouveau du genre).
Bref. Du blabla qui n'en dit pas très long si on est pas habitué à ce jargon. Alors le mieux, c'est de lancer la vidéo. Faites-moi confiance, vous devriez adorer. ^^
Si ça vous a plu, je vous laisse le lien de la chaîne Youtube de la boite de production, qui a également réalisé ce genre de vidéos pour Leroy Merlin de St Étienne (très déjanté !) ou encore pour les commerçants de la ville de Vichy... car oui, ils sont ouverts le dimanche. ;)
Et puis la boite en question, elle s'appelle K53 Production, leur site est par là, et ils ne sont ni Parisiens ni Lyonnais... mais Dromois. :) (C'est rare, ça mérite d'être noté, non ? ^^ )
Bon début de semaine ! =D
Tu fais des études de com' Grenadine ?
RépondreSupprimerC'est sûr que à la base c'est pas non plus le genre de film qui m'attire...
RépondreSupprimerC'est un genre de film que j'apprécie ! on peut avoir une tout autre vision d'une entreprise ! Bon bien sur il faut que cela soit bien fait car comme tu dis on peut vite se lasser
RépondreSupprimerDes fois ces petits films sont très drôles !
RépondreSupprimereffectivement ,ça change agréablement du film d'entreprise classique!
RépondreSupprimerC'est pas mal :) Mais j'aurai coupé au premier arrivant (avant l'homme asiatique). Après, on se lasse :/
RépondreSupprimerLaviereveedunefee : Je suis en département info-com, mais je ne suis pas du tout dans la communication (ouais, ça peut paraître bizarre. xD ) Je suis en production audiovisuelle et multimedia. Donc ça peut se rejoindre. Mais c'est plus basé documentaires / cinéma / Tv... etc.
RépondreSupprimerTardisGirl : Tu m'étonnes ! Je me demande même s'il y a des gens qui aiment. (Enfin ça doit bien exister puisqu'il y a un festival de films corporate. xD )
Farfadette : Oui carrément, si le travail est bâclé, ça peut rapidement donner une mauvaise image de l'entreprise. ^^'
Stéphanie : Et pourtant, le sujet est pas des plus amusants. haha.
Arwen : héhé, je vous l'avais bien dis. =D
Acr0 : J'avoue qu'en m'intéressant au côté réalisation, y a de quoi regarder et donc de ne pas se lasser. ^^ Mais sinon, c'est sûr que c'est un peu redondant après =)