Aujourd'hui, impossible de le louper : c'est la sortie officielle de Harry Potter et les reliques de la mort - volet 1. Pas d'chance, il n'y avait plus de place pour aller le voir ce soir, en V.O. Alors à la place, j'ai un peu réfléchi sur la saga...
Oui, un jour, je me suis demandée ce qu’il se serait passé si Harry Potter n’avait pas été un sorcier. Si Joanne Kathleen Rowling (auteur de la saga dont je suis une fan de longue date, cela dit en passant ^^ ) avait écrit l’histoire de Harry Potter, le petit orphelin maltraité par sa tante, son oncle, et son énorme cousin. Un orphelin normal, sans pouvoir. Rien.
Il aurait passé ses dix premières années dans son placard à balais, entre l’araignée toujours présente du matin – chagrin – et l’araignée du soir – espoir – qui n’arriverait jamais. Terminant l’école primaire, il serait parti dans une école différente de celle de Dudley – son cousin – dans laquelle il pourrait pleinement s’épanouir. Le vieux directeur de l’école, Albion Dubble-do, se serait vite rendu compte des petits problèmes du jeune homme. En effet, il aurait été reporté que le jeune Potter parlait avec les serpents, se plaignait de douleurs à une cicatrice soignée depuis près de dix ans et s’amusait à se déplacer dans les couloirs avec un balai entre les jambes, mauvaise habitude qui lui venait de ses nuits passées entre un balai et une vieille serpillère. Un directeur de l’école, des plus sages, qui aurait rapidement appris le traumatisme du jeune garçon qui avait vu mourir ses parents dans un accident de voiture. Dans sa grande générosité, il l’aurait pris sous son aile. Lui, et deux autres élèves tout aussi déséquilibrés que lui. Ron Weasley, un garçon qui verrait en tous les rouquins de l’école des frères et soeurs potentiels, et Hermione Granger, une fille persuadée de pouvoir suivre simultanément une scolarité dans cette école ainsi que toutes celles de Londres. Bien qu’étant trois enfants des plus étranges, ils auraient été appréciés pour ce qu’ils étaient. Personne n’aurait pu leur en vouloir de se promener dans les couloirs sous une vieille cape miteuse ou de vouloir endormir le bouledogue du concierge en lui jouant des berceuses à la flûte.
Ainsi, les années seraient passées. Lors de leur sixième année, Albion Dubble-do aurait malheureusement succombé à une maladie de longue date. Décidant de venger la mort de leur protecteur, les trois enfants auraient mené une lutte sans merci contre les causes de cette maladie, venant directement du foie : l’alcool serait désormais interdit à la vente aux mineurs. Et leur aventure se serait soldée par un magnifique happy end.
… finalement, Potter s’en sort toujours bien !
MDR, je suis exposée rien qu'à lire cet article, c'est effectivement une bonne chose de voir harry potter sous cet angle, et je crois que tu es dans le bon ! Trop fort !
RépondreSupprimerahah très bon!
RépondreSupprimerJ'ai bien aimé cet article ! Je suis fan d'Harry Potter aussi, d'ailleurs je suis en train de relire le 7 avant d'aller le voir dimanche soir ! :)
RépondreSupprimerMdr, je sais pas ce qui est le plus drôle: Albion Dubble-Do, imaginer Harry Potter courir avec le balai entre les jambes, ou la chute sur l'alcool qui est interdit aux mineurs!
RépondreSupprimerExcellent, j'ai bien ri et tu as beaucoup d'idées!
RépondreSupprimerTrès drôle ;) ! Je me suis amusée à le lire !
RépondreSupprimermouahah pas mal ^^
RépondreSupprimerje suis explosée de rire sur mon clavier. merci de m'avoir collé un AZERTY sur la joue !!!!!!!
RépondreSupprimerTu as beaucoup d'imagination ! J'aime bien cette version, ma foi !
RépondreSupprimerJ'ai hâte de trouver un moment pour aller le voir, et en VO bien sûr !
RépondreSupprimerEn même temps, si Harry Potter n'avait pas été sorcier, JK Rowlings ne serait pas la plus grosse fortune d'Angleterre ;-)
Merci !!! :)
RépondreSupprimerVous êtes adorables. <3 Je suis contente que ça vous a plu. :)
Génial ^^ J'ai trouvé ça très drôle.. S'attaquer au mythe du petit sorcier, très sympa :)
RépondreSupprimervas-tu te lancer dans la littérature????Sinon, j'ai lu tous les bouquins mais je n'arrive pas à accrocher aux films.Va-t-en savoir pourquoi???
RépondreSupprimerTu as très bien réécrit l'histoire d'Harry Potter, et j'avoue que j'étais complètement plongée dedans. J'ai adoré !!!
RépondreSupprimerMais j'adore ! Je valide cette réécriture, ça aurait tout à fait plausible ^^
RépondreSupprimer