Je parle rarement d'actualité sur ce blog. Parce qu'il y a la presse, les JT et tout ce qui gravite autour pour ça. Mais aussi parce que mon compte Twitter est un peu là pour ça aussi. (Et oui, ce n'est pas parce que je n'en parle pas ici que ça ne m'intéresse pas. ^^ Au contraire !)
Mais ce matin, entre deux tweets, il y avait ça : "Une erreur de cartographie du géant américain a déclanché un incident diplomatique entre le Costa Rica et le Nicaragua." Et si parfois les titres, voire les chapeaux des articles peuvent être tape à l'oeil pour finalement nous apprendre qu'il ne s'agit que d'une guerre civile virtuelle via facebook, ce n'est pas aujourd'hui le cas. Les troupes de l'un envahissent l'autre. L'un crie au scandale d'avoir perdu 2,7 km de territoire sur Google Maps tandis que l'autre ordonne que rien ne soit changé. Bref. De l'incident diplomatique, du vrai. (Pour lire l'article, c'est par ici.)
Si on espère bien sûr que tout rentrera dans l'ordre rapidement sans accident majeur... on voit quand même bien combien Internet est, de nos jours, sorti de nos écrans plats d'ordinateur pour rentrer dans la vie en 3D - la vraie, celle sans lunettes. On pouvait déjà le constater avec facebook - se faire virer pour avoir écrit un mot de travers concernant son boss... - Mais là, ça dépasse de loin le petit cercle familiale, voire la sphère professionnel...
Où cela va-t-il s'arrêter... ? ;)
Merci pour l'info miss, je n'étais pas du tout au courant
RépondreSupprimerlà est la question....quoiqu'il en soit, étant assez sauvage question infos, je n'étais pas au courant donc ....merci!!!!
RépondreSupprimer