Recherche


Bien que les Sims soit un jeu qui m'a relativement souvent grignoté un bon paquet de temps libre, je ne suis pas ce que l'on peut appeler une "gameuse". J'aime les jeux sur iPhone et les petits jeux que l'on peut trouver à droite / à gauche pour s'occuper trente secondes les mains. Mais je me lasse assez vite. D'ailleurs, il suffit de regarder les articles qui sortent de cette rubrique de mon blog et de voir quels sont les jeux auxquels je joue encore : peu. Très peu. 

Du coup, ce besoin perpétuel de changement (qui a dit que j'étais instable, mh ?) me permet d'avoir relativement souvent des petits favoris du moment. Et aujourd'hui, je voulais vous parler de mon dernier en date : League of Legends. Le type de jeu qui n'est absolument pas pour moi. Ou pas !

Si j'ai commencé par refuser toutes les avances du Chéri m'incitant à y jouer, près d'un an plus tard, c'est moi qui lui ai demandé de me montrer le jeu. Et depuis un peu plus de deux semaines, j'y joue bien.



Tout d'abord : ce jeu très complet, avec mise à jour très fréquentes, est en téléchargement gratuit. Comme ça, c'est fait : l'information pratique qui peut intéresser tout le monde est lancé. =)

Alors que fait-on dans ce jeu ?

On se bat. Absolument pas au tour par tour à la façon Dofus - que j'aime particulièrement - mais à coup de clics. On a des sorts, on équipe son héros d'objets pour le rendre plus fort / plus résistant / ... et on évite de le tuer. Le héros, donc, c'est le personnage qui se bat sur les cartes du jeu. Nous, le joueur, nous sommes l'invocateur : celui qui ne va pas au casse pipe. Plutôt sympa comme idée. haha.

Le jeu se fait en équipe : 5 contre 5, voire 3 contre 3. ça dépend de vos préférences. De nombreux héros avec des caractéristiques et sorts très différents les uns des autres sont disponibles. Chaque semaine, une sélection de héros est dite "gratuite". On les utilise tant qu'on veut sans les "acheter". Mais comme je l'ai dit plus haut, le jeu est gratuit. Et peut rester totalement gratuit si vous ne voulez pas débourser un centimes. Ainsi, soit vous choisissez de jouer des héros gratuits - qui changent toutes les semaines - soit vous les achetez avec vos points de victoire.

Pour les moins patients, il est possible de payer un petit peu pour acheter des héros, voire des skins pour ceux-ci. (Des déclinaisons du héros. Avec des couleurs différentes. ^^ )

Y a-t-il des joueurs de L.O.L. dans la salle ? ça vous intéresse d'essayer ?

2 commentaires:

  1. Kikoo, moi aussi j'y joue, suis complètement accro :p. Par contre certaine partie sont vraiment soûlantes, là je viens d'en finir une ou on a du se rendre car on a été 4 des le début de la partie :(.

    RépondreSupprimer
  2. Tiens pas tester celui là !
    Par contre c'était un des jeux phares cette année pendant la lan qu'on organise XD
    En ce moment on geek sur "Donjon Defenders" en attendant la sortie de Diablo III ♥

    RépondreSupprimer