Recherche


Aux alentours des premières minutes de l'année, la tradition veut que l'on prenne une ou plusieurs bonnes résolutions. Les bulles alcoolisées aidant, on se lance dans des défis périlleux : arrêter son addiction au chocolat, devenir subitement une fée du logis ou commencer les entraînements pour les prochains J.O de footing.

Sauf que, les bulles alcoolisées finissent par éclater. Et c'est là que, lucide, on se dit que cette année encore, on ne tiendra pas sa foireuse bonne résolution.

Dans le lot, il y a également la personne qui se lance dans l'indémodable : je prends la résolution de ne pas prendre de résolution. Un jour, j'ai été cette personne (je vous l'ai dit, il en faut toujours une !). Et cela fait des années que je la tiens. 

J'entends de là les mauvaises langues qui diront que ma bonne résolution est trop facile pour compter, toussa tousa. Et bien je répondrai qu'il faut essayer de la prendre, pour juger de sa difficulté. Les trois / quatre premières années, c'est finger in the nose. Mais un jour, on se réveille le 1er Janvier, en étant assailli de toutes ces personnes qui prennent leur(s) bonne(s) résolution(s) : au J.T, sur les blogs, sur facebook ou à la radio. Là, tu te dis : je n'en fais pas partie. Et finalement, c'est là que la lutte pour tenir sa bonne résolution commence...

Cette année, j'ai failli craquer. Je trouvais ça sympa de, chaque jour, prendre une photo. Et de continuer, day after day, pour voir ce que ça donnerait. Mais je suis forte. I will survive. Et cette année encore, je tiens ma bonne résolution.

Happy New Year 2011.

(C'est moi ou 2011, c'est pas très beau comme chiffre ? ^^)
(Et pour fêter la nouvelle année, petite surprise qui arrive demain...)

14 commentaires:

  1. Bonne année !
    Pas de résolution cette année pour l'instant, mais j'en cherche des utiles (et que je pourrai tenir).

    RépondreSupprimer
  2. des bonnes résolutions, j'en prends sans en prendre mais quelque part, je trouve qu'il est nécessaire pour avancer de faire des bilans, des projets et donc de prendre des résolutions même si je reconnais le caractère aléatoire pour ne pas dire éphémère de ces résolutions!

    RépondreSupprimer
  3. idem !! une excellente année à toi :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonne année à toi également ! je n'ai pas encore pris mes résolutions mais je vais y réfléchir ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne prends jamais de résolutions mais j'ai des envies (heureusement ) ;)

    RépondreSupprimer
  6. Bonne année et tu as bien raison pour ta résolution, la meme <3

    RépondreSupprimer
  7. Bonne année & j'avoue que 2011 je trouve que ça sonne pas terrible moi je préférais 2010, mais souat, faut avancer lol ! :].

    RépondreSupprimer
  8. ""Sauf que, les bulles alcoolisées finissent par éclater. Et c'est là que, lucide, on se dit que cette année encore, on ne tiendra pas sa foireuse bonne résolution.""

    C'est exactement ça !
    Je suis incapable de les tenir (et parfois même de m'en souvenir lol)

    Bonne nouvelle année :)

    RépondreSupprimer
  9. 3 petits grains pour 2011 : 1 pour la santé, 1 pour l'amour et 1 pour l'argent. Arroser de temps en temps pour que tu puisses avoir une énorme moisson de bonheur. Bonne et heureuse année !!

    RépondreSupprimer
  10. Bonne année. J'espère que tu arriveras à tenir ta résolution de ne pas avoir de résolution =) Je n'avais pas pensé que c'était réellement si dur ...

    RépondreSupprimer