Recherche


Hop, on continue avec mes cadeaux de Noël. ^^ (Oui, j'espace beaucoup les publications sur combien j'ai été pourrie gâtée, pour pas vous faire crouler sous les photos de cadeaux, haha.)

Voilà donc la fameuse machine à Pop-Corn. Si vous me suivez sur twitter, vous avez déjà dû croiser quelques tweets dans lesquels je me régalais de ce pop-corn fait maison, en 1 minute top chrono. :) 

ça, c'était un cadeau purement surprise. Mais souvenez-vous, je l'avais découverte sur le site de la Redoute, en Novembre dernier. Et bien sûr, sa couleur rouge et son look rétro m'avait tout de suite séduite, pour ma future cuisine (de quand mon appartement ne fera plus 28m²). Et bien voilà, ma petite Maman Noël l'a vue, et l'a cherché un petit bout de temps (jusqu'à la veille de Noël, pour tout vous dire !) et a fini par la trouver. Et c'est au pied du sapin, le 25 décembre, que je l'ai déballée sans avoir le moindre soupçon sur ce que pouvait être ce gros carton.


Côté pratique, comment ça marche ? :)

À merveille. Et en quelques minutes. Il suffit d'acheter du maïs à éclater, de le doser à l'aide de la petite coupelle au-dessus de la machine, et de le verser. Sans eau. Sans huile. Ni rien du tout : ça éclate grâce à la chaleur, tout simplement. On allume donc la machine, et environ une minute après, le pop-corn éclate. Reste plus qu'à sucrer ou tremper dans du caramel, et à déguster. :)

Niveau quantité, une coupelle presque pleine à ras, fait déjà deux bons saladiers. Ce qui en fait pas mal. :) Il est simplement recommandé d'attendre 20 minutes entre deux utilisations. Mais deux saladiers, c'est déjà un bon début, non ? :)

13 commentaires:

  1. Miam : j'adore le pop-corn !

    RépondreSupprimer
  2. Il est gébial ce kdo! Mais acheté où au final??

    RépondreSupprimer
  3. J'ai qu'une chose à dire .... Je veux la même !!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est génial une machine à pop corn j'adorerais en avoir une ;)

    RépondreSupprimer
  5. Depuis que je suis aux USA je mange beaucoup plus de popcorn qu'avant! Pour l'instant je me contante des pochette à réchauffer au micro ondes

    RépondreSupprimer
  6. il vaut mieux que mon fils ne voit pas cette machine!

    RépondreSupprimer
  7. C'est la première fois que j'écris un commentaire ici, mais je te suis depuis assez longtemps. (Je me permet de te tutoyer, parce qu'au fil de mes lectures j'ai l'impression de réellement te connaitre ^^').

    Je voulais te dire que j'adore ton blog, j'ai toujours rêvé d'en faire un dans le même genre, mais j'avais peur de ne pas trop savoir quoi dire. Depuis que je te lis, je suis un peu moins frustrée puisque toi tu réussis avec brio ! Je te félicite pour le contenu, le ton et le design. Je te souhaite de réussir encore longtemps ! :)

    Et pour revenir au thème de l'article, j'ai également une machine à pop corn, mais bien moins jolie que la tienne... C'est vraiment top, le seul soucis, je n'arrive pas à faire tenir le sucre sur les grains !

    Je te souhaite une très bonne année et j'espère que tous tes vœux se réaliseront (et que tu parviendras encore longtemps à ne pas faire de résolutions !)

    RépondreSupprimer
  8. Maï-Thy : haha, et moi donc ! ^^ Mais au pathé, les prix sont exagérés! >.<

    TardisGirl : :D

    July : Une petite boutique en Ardèche qui faisait venir de l'électroménager de cette marque. =) Mais sinon, on peut commander la même chez La Redoute.

    Boudine : héhé, peut-être qu'une wishlist pourrait guider la papa Noël l'année prochaine ? :p

    MaNAa : C'est ce que je me disais aussi en Novembre ! =D

    Flo : J'en prenais aussi de ce genre de sachets, et ils sont également très bons. =) Mais là, ça ajoute le charme de les voir sortir, et tout et tout. xD

    Arwen : Ho, un fana de pop-corn ? ^^

    Birdie Bee : Idem pour le sucre ! Je vais essayer quelques petites astuces que j'ai trouvé sur internet, comme le faire légèrement caraméliser dans de l'eau. Si ça marche, je te tiens au courant !

    RépondreSupprimer
  9. MIAAAAAM !! Okay quand j'ai un appart j'en achète une, parce que le pop corn et moi c'est une grande histoire d'amour et puis je suis frustrée de pas en manger souvent!

    RépondreSupprimer
  10. Houhou idée cadal, je surkiffe le pop-corn.

    RépondreSupprimer
  11. J'avais déjà aperçu cette machine sur ton premier post. Et depuis elle me fait de l'œil ainsi qu'au chéri qui serait le principal consommateur...

    Après ce test détaillé, ça va dur dur de résister. Tu me diras la qualité sur la longue. J'ai lu quelques parts qu'elle finissait par se craqueler et que ce n'était pas top du coup.

    RépondreSupprimer