Quand le film The Green Hornet est sorti, tout ce que j'en savais, c'est qu'il s'agissait de l'adaptation d'une vieille histoire de super héros datant de bien avant ma naissance. (soit une série Américaine de 1966. J'avais approximativement mon âge actuel en négatif.)
Bref. Pas de quoi m'emballer, même si la mode est aux vieux machins que l'on ressort des cartons. Le vintage. Mais j'aime aller au cinéma, et le Chéri aussi. Et le King's Speech ne sort qu'aujourd'hui. Alors samedi soir, nous sommes allés voir du film de super-héros. Sans collant par-dessus le slip.
« Le directeur du journal Daily Sentinel se transforme la nuit en super-héros connu sous le nom de Frelon Vert. Il est secondé par Kato, l'expert en arts martiaux. » [Allociné]
Si votre première impression est une inutilité quasi-totale du synopsis, vous n'êtes pas les seuls. En m'asseyant sur le siège rouge du cinéma. (oui, en Ardèche, on a des sièges rouges.) (Au Pathé, remarquez qu'ils sont noirs.) (Mais l'écran du pathé est 6 fois plus grand.) (De toute façon, là où je passe mes week-end Ardéchois, y a qu'un cinéma à 20km à la ronde.)
Je disais donc : ce n'est pas le synopsis qui vous emballera. La bande annonce, à la rigueur, donne une bonne image de toute la partie "action" du film. Des cascades, des effets spéciaux, de l'hémoglobine avec un bel accent Russe (vous comprendrez après avoir vu le film ^^ ) ... Mais ce que la bande annonce ne laisse pas transparaître (je vous ai dit que je n'avais pas vu le trailer avant d'y aller ?), c'est l'humour. Le décalage entre le super-héros presque pathétique et son acolyte, magicien de l'art martiaux (qui est juste génial !!). Un beau duo qui nous donne le sourire et rend le film très plaisant.
Parce que finalement, le film ce n'est pas tant de l'action, c'est plutôt la naissance d'un joli binôme : le frelon vert et son chauffeur... :)
Alors oui, je vous conseille ce film pour passer un bon moment. Non pour voir le film de l'année. Ni pour se poser des questions métaphysiques sur l'existence. Simplement pour une bonne soirée, avec de l'humour et de l'action.
Tout pareil. J'ai passé un bon moment devant même si je n'en garderais pas un souvenir mémorable. J'attends avec impatience de voir The King's Speech :)
RépondreSupprimerperso, je n'en demande pas plus!
RépondreSupprimerVu aussi il y a quelques temps et aimé moyennement, c'est amusant, mais pas assez fou j'ai trouvé.
RépondreSupprimer