La gourmandise est un vilain défaut. (Ouh que je suis vilaine alors !) Et les défauts, c'est bien connu : ça se partage. (Ou pas d'ailleurs. Mais ça fait une introduction presque potable.) (J'ai bien dit presque.)
La semaine dernière, lors d'une virée shopping à la Part Dieu, le Chéri et moi sommes entrés dans le royaume des tentations : Du bruit dans la cuisine. Une enseigne qui regorge de trucs et bidules pour cuisiner. Mais aussi de gourmandises. (Notamment côté chocolat.) Et c'est avec des bâtonnets de Choc-o-lait que nous sommes rentrés.
Mais qu'est-ce que c'est donc ? (Ouuh, la bonne question.)
C'est un gros morceau de chocolat au bout d'un petit pique en bois. Tu prends une tasse (marche aussi au creux des mains si tu peux les décrocher le temps de les mettre au micro-onde), tu fais chauffer du lait dedans et tu trempes ton bâtonnet dedans (côté chocolat, sinon tu as le droit à une infusion de bois traité. Pas top.). Le chocolat se désintègre lentement pour laisser place à un chocolat chaud. Et c'est DÉLICIEUX. C'est juste le meilleur chocolat chaud que je n'ai jamais bu. (Et pourtant, j'en ai essayé !) (Ha oui, j'ai testé la version chocolat au lait. Le Chéri chocolat dark. Très bon également.)
La marque est Belge. Mais on en trouve un peu partout. Et même en ligne sur leur site. Cela dit, regardez d'abord près de chez vous. (Le site le permet ^^ ) À Lyon où nous les avons trouvé, ils sont moins chers. :)
Toujours au même magasin des tentations, nous avons kidnappé une petite bouteille de limonade barbe à papa. (J'avoue, c'est sa couleur rose qui m'a charmée.) De mon côté, l'avis est plutôt mitigé. Comme un arrière goût de fumée sucrée que l'on avalerait. Du côté du Chéri en revanche, ça a été plutôt une bonne dégustation.
La prochaine fois, on teste la limonade Pomme d'amour !
Je voulais tester les donuts homemade. Et puis Lili a laissé traîner sur son blog une petite recette pas bien compliqué. Bref, j'ai tout de suite voulu essayer. Sans friteuse. (Oui, c'est là un élément important, tu comprendras pourquoi après.) Et sans machine à pétrir. (Et ça, c'est super pas cool.) (Sans blague, la pâte est archi collante et über difficile à pétrir.)
Bref. Le résultat n'est pas trop mal pour un premier essai. Le plus gros soucis (tadam, la friteuse manquante est là!), ce fut l'huile. Trop chaude. (Pour cause de coup de fil) (le téléphone, c'est le mal) Du coup, l'extérieur a cuit bien trop plus rapidement que l'intérieur. Morale de cette histoire : si vous essayez (et que vous n'êtes pas l'heureux propriétaire d'une friteuse) faites gaffe au téléphone.
Pour terminer cet article sans fin, les résultats du concours lancé mercredi dernier. C'est Melle Twiggy qui remporte le collier Ptit pois. :) Petit cadeau bonus pour tout le monde : Ma Peste Adorée vous offre un bon de 3€ sur une commande de 20€ jusqu'au 13 Mars, avec le code GRENADINE. Pour rappel, les frais de ports sont offerts. :) (Et puis hop, je vous laisse également sa page facebook, toujours pratique pour se tenir au courant des nouveautés !)
Je suis justement en plein préparatifs de Donuts. Sans machine à pétrir et avec un doigt en moins ( je me suis tordu l'ongle ce matin et j'ai super mal). J'ai pétri la pâte pendant 10 minutes à l'aide de mes ptits bras musclés (ou pas) et pour le moment elle se repose. Suite au prochaine épisode ;)
RépondreSupprimerMiam, tu me donnes envie là !! :)
RépondreSupprimerMmh tes donuts maison ont l'air trop bons !!! Ca doit être moins gras que dans le commerce non ? Parce que des fois, j'avoue qu'ils sont tellement huileux que ça me rebute !
RépondreSupprimerMoi j'avais goûté du sirop de barbe à papa, et j'avais trouvé ça vraiment super écoeurant... En fait, j'ai l'impression que ce genre de bouteilles, c'est plus fait pour décorer que pour être bues ^^
Quant au carré de Chocolat... Miam ! J'en avais acheté au salon du chocolat et c'est vrai que c'est un délice ! Mais c'est plus calorique que du nesquik :P
l'homme a fait dimanche des petits pains à la cannelle sans machine à pétrir et il a eu le même problème que toi avec une pate collante trés épuisante à travailler....
RépondreSupprimerBouquetdebamboo : Haa, tu me diras comment ça s'est passé ! :) N'empêche la machine à pétrir, c'est le bien ! haha
RépondreSupprimerBouboulette : Nooon, j'oserai pas... :p
Lisou : Merci. :) En effet, c'est beaucoup moins huileux ! :) Et pour les bouteilles, je suis bien d'accord. C'est joli, alors pour une déco, c'est pas mal haha.
Arwen : Vraiment, la machine à pétrir, je crois que c'est indispensable quand on veut essayer plein de choses. ^^ J'ai fait une fougasse dans la semaine aussi. Pouah, je n'en pouvais plus. ^^'
Donuts sans friteuse! Je vais tester =)
RépondreSupprimerJ'en ai fait une fois c'était super gras =S
Ils ont l'air vraiment bons ceux là en plus ^^
Ah, le batonnet avec le chocolat au bout, c'est la vie (pareil que toi, c'est le meilleur chocolat chaud que j'ai bu avec ça!)
RépondreSupprimerMmmmmmmmmmmmmm que de bonnes choses bien sucrées.
RépondreSupprimerAlly : Ha ben tu me diras ce que ça a donné ! :)
RépondreSupprimerVic' : Haaaa, un régal !!
Laviereveedunefee : Of course ! :D On est gourmande ou on ne l'est pas. haha.