Il est toujours intéressant de voir, comment en l'espace de quelques mois, tout peut changer. (Et quand je dis tout, je dis vraiment tout) (genre le 31 décembre 2011, il neigera tranquillement. Et paf ! le 1er janvier 2012, c'est la fin du monde) (flippant non ?) (ou pas)
J'ai toujours dis que je ne voulais pas porter mes lunettes en continu. Ce que d'ailleurs je m'évertue à faire en les enlevant ne serait-ce que 5 minutes dans la journée. (Comme juste avant de me mettre à table) (et puis je les remets trente secondes plus tard lorsque la télévision est allumée) (oui, sinon j'ai du mal à distinguer Omar et Fred) (oui, je regarde le SAV tous les soirs. Et toc.). Et si l'on compte la douche, le temps de se maquiller / démaquiller, je fais exploser le compteur ! Bref, c'est clair, je ne les porte pas en continu.
Ouais, c'est rassurant. On se dit qu'on a encore de la marge.
Mais le plus flippant dans l'histoire, c'est le miroir. (ouais attends, je t'explique d'ici quelques lignes.) On a tous eu des amis avec des lunettes. Et alors qu'ils les portaient en continu (on les plaint!), on les voit un jour sans lunettes. Et là, tu te dis finalement qu'il manque quelque chose sur leur visage.
Un jour, cette personne à qui il manque quelque chose sur le visage, c'est toi dans la glace... et là, ça craint du boudin, j'te raconte pas ! Mais quoi, on fait avec, non ? On remplace les lunettes par un gros serre-tête à noeud-noeud dans les cheveux, histoire d'oublier ce vide au-dessus du nez.
Alors non, je ne porte pas mes lunettes en continu (même si j'ai du mal à m'en séparer) (même si je me promène dehors avec (ça aussi, c'est une étape décisive !)). J'aime la sensation de vivre dans un flou artistique digne de photoshop. (mais j'aime pas les migraines qui l'accompagne.)
Et vous alors, c'est quoi l'histoire de vos yeux ? :)
(Et si tu es curieux, je t'expliquais ici comment tout a commencé.) (Une histoire à la "je t'aime moi non plus", on l'aura compris.)
J'ai eu un partenaire avec des lunettes une fois. Il les a enlevées pour faire "la chose" (ben ouais forcément faut pas les casser) et j'ai trouvé ses yeux moins beaux sans accessoires.
RépondreSupprimerUn célibat au goût de Nutella, or the art of oversharing ^^
iens justement je vais aller les mettre mes lunettes ça fera pas de mal :D
RépondreSupprimerj'ai des lunettes depuis 10 ans et pratiquement la moitié en continu ....c'est la vie!
RépondreSupprimerNan je les porte depuis que j'étais au CE2 mais là je suis en Terminale et je peux te dire que j'ai juste envie d'exploser mes lunettes parce que je les supporte plus, je n'en peux plus de choisir une nouvelle paire parce que c'est trop difficile, je n'en peux plus des verres impossibles a nettoyer, des rdv qui mettent 1 ans chez l'ophtalmo, JE VEUX ME FAIRE OPERER !!!
RépondreSupprimerJ'ai commencé a porter des lunettes en 3eme. Enfin, la prescription date de cette époque.
RépondreSupprimerJ'ai vraiment commencé à porter mes lunettes depuis 1 an a peu être.
Et oui, car être une geekette dans la vie pro, cela demande une paire de lunettes, c'est OBLIGATOIRE. Si tu ne les as pas avec toi, et bien a 10h12 tu as une migraine (en commençant à bosser vers 9h47)...
Fucking myopie !
Je bas tout le monde ici. Ouais vous allez être dég, ça fait maintenant 17 ans que je porte des lunettes. Ouais j'ai 21 ans, ça l'fait, depuis l'âge de 4 ans j'en porte. Et en fait je déteste ça. Oui mais bon de toute façon je suis obligée vu que sans mes lunettes je suis aussi dans un magnifique flou artistique. Au départ j'ai commencé à les porter car j'étais astigmate. Puis après quelques années l'ophtalmo m'a annoncé "plus qu'un an et normalement tu pourras les enlever vu que tes yeux sont redevenus normaux". Oui mais voilà, un an après ce con était parti à la retraite et j'ai eu le droit à cette con** qui m'a annoncé que les lunettes ce serai à vie puisque j'étais en plus myope. Tiens prends ça dans tes dents ! Je rêve de porter des lentilles, mais pour ça faudrait que je puisse aller chez l'ophtalmo, j'ai deux ans de retard dans mes rendez-vous ! xD
RépondreSupprimerDes fois, je me mettrai bien des claques.
Je ne suis pas loin de June, j'ai 19 ans et je porte des lunettes depuis mes 4 ans (ce qui fait donc... 15 ans que je porte des lunettes!). Mais bon, c'était le destin, dans ma famille, tout le monde a des problèmes de vue donc c'était quasiment impossible d'y échapper (et tous myope...). Bon, il y a eu quelques moments où j'ai vraiment eu envie de balancer ces foutus lunettes (surtout au collège) mais au final, ça passe... Maintenant, j'aimerai vraiment passer aux lentilles de contact, mais ayant passé tellement de temps avec des lunettes, ça me ferait vraiment bizarre je pense... Enfin à méditer! (pis bon, attendre un an pour avoir rendez-vous avec un ophtalmo, ça le fait moyen...)
RépondreSupprimerBon je t'explique j'ai des lunettes depuis l'âge de 2ans et demi. Dire qu'on avait dit à ma mère qu'il fallait mieux traiter tôt et quand faite j'ai toujours besoin de mes lunettes... Mon homme veut que je me fasse opérer ou à défaut que je porte des lentilles. J'ai déjà testé mes bof mais c'est une des résolution de cette année!
RépondreSupprimerAh et le truc c'est quand (fait très rare) je mets des lentilles les gens ont du mal à me reconnaitre ^^ et si en plus je vais chez le coiffeur je passe complètement incognito ^^!
@Marion : courage! c'est cher et faut attendre la stabilisation de ta vue et 25ans il me semble...
RépondreSupprimer@June : je me retrouve complètement dans ton commentaire. Bon j'ai pas eu droit à "tu n'auras plus besoin de tes lunettes". Je viens de prendre rendez vous trop fière :-) par contre c'est le 12 juillet ... chez moi faut pas être pressée ^^
Je vois que tout le monde a des soucis de prise de rendez-vous! Ca me rassure!
Moi je n'ai pas de lunettes, mais quand je vois les membres de ma famille je pense que je ne pourrais pas y couper ! Mais vu que rien que lees lunettes de soleil m'énervent, je n'ose même pas imaginer comment ça sera !
RépondreSupprimerSinon je me demandais, dans l'article vers lequel tu as mis un lien, tu marques "billet sponsorisé". Mais je n'ai pas compris pourquoi xD Tu ne cite pas de marque et ne met pas de lien...
Iic des lunettes depuis 2001, au début pour travailler puis au fur et à mesure elle me sont devenu indispensable !!
RépondreSupprimerMais elle font parti de moi et sauf pour la douche elle ne me quitte pas ;)
J'ai un rapport compliqué avec mes lunettes : fardeau au début, j'ai été ravie quand je suis passée aux lentilles dont j'ai outrageusement abusé.
RépondreSupprimerMes yeux me l'ont fait payer et j'ai dû reporter des lunettes. C'est là où j'ai commencé à en jouer comme d'un véritable accessoire.
Parfois je songe à me faire opérer mais j'avoue qu'elles sont bien pratiques pour cacher les cernes et donner tout de suite un certain style.
Et mon homme adore ! ;-)
J'ai des lunettes moi aussi, mais à utiliser uniquement quand j'écris/lis, toute tâche qui me bousille un peu les yeux! Sauf que je ne les porte pas la plupart du temps ahah et c'est souvent quand j'en ai besoin que je les ai malheureusement oubliées :( (comme en amphi pour lire les rétros écrits en tout petit)
RépondreSupprimerJ'ai des lunettes depuis toute petite et je les porte en continu casiment.
RépondreSupprimerC'est chiant des fois je pense passer aux lentilles mais j'ai peur que mes yeux se déssechent...
Je vois qu'on est nombreuse à être traumatisées, dans un sens ou l'autre, par nos lunettes! xD Quel sujet fédérateur finalement, haha.
RépondreSupprimerMoi j'ai porter des lunettes au début non pas par nécessité mais tout simplement parce que j'en voulais, depuis j'en porte tout le temps maintenant par nécessité mais ça me dérange pas du tout, je me verrai pas vivre sans.
RépondreSupprimer