Après avoir adoré la trilogie de l'Âge de Glace, je ne pouvais que voir leur nouveau bébé : Rio. (même si je ne me souvenais plus que c'était d'eux) (mais c'est un détail hein) (et puis inconsciemment, allez savoir si je n'étais pas au courant ! ha !)
Blu, un perroquet bleu domestique qui se délecte devant un chocolat chaud où baignent ses six marshmallows et qui est totalement incapable de voler, va se retrouver en pleine jeune urbaine : Rio de Janeiro. Sa ville natale. Dernier mâle de son espèce, il devra séduire une femelle Ara bleue. Mais entre le caractère bien trempé de la demoiselle et des contrebandiers prêt à tout pour mettre la main sur les deux perroquets (et les quelques billets qu'ils valent), le séjour ne sera pas vraiment des vacances.
Hier, quand j'ai mis Rio dans mes petits plaisirs, on m'a dit en commentaire "je n'aime pas trop les oiseaux". Alors oui, les oiseaux sont mignons, ils volent in the sky et tout ça. Mais j'avoue que les oiseaux, comme animaux héros du film, moi aussi ça me laissait perplexe. Du fait d'un mauvais souvenir de Vaillant. Il était peut-être très bien ce film, mais en 2005, je n'ai pas accroché. (en fait, j'ai vu les dix premières minutes, puis j'ai changé de salle de cinéma) (oui pas bien, mais j'étais une ado de 17 ans super rebelle à l'époque) (même si j'ai jamais été une ado rebelle en fait). Bref, les pigeons de combat, je passe mon tour.
Mais mon a priori sur les zozios, c'était avant d'avoir vu la bande annonce. (j'aurais pu dire le synopsis, mais non en fait) (en tout cas, pas celui que j'ai lu) (bref.)
Si vous avez 1h30 devant vous, si vous avez envie de rire (ou de vous faire les abdos, au choix) (par contre, évitez la séance d'abdos avant Rio, ça risquerait d'être douloureux), alors oui, je vous conseille sans hésiter d'aller voir ce film. On rit du début à la fin, et pas seulement pour une vulgaire chute de falaise (quoique déjà, la chute d'une falaise, c'est assez balaise). Il y en a pour les petits, les moins petits et les plus grands. :) Et puis, c'est une belle histoire tout plein. (mais sans tomber dans la niaiserie, hein)
Alors, vous embarquez pour Rio ? À moins que vous en êtes déjà revenu ?
J'ai bien envie de le voir aussi, ta critique me confirme tout ça. Ce sera mon film cette semaine si je trouve le temps
RépondreSupprimerOui je l'ai vu et en effet il m'a beaucoup plu, en plus d'avoir bien rigolé, j'ai danser dans mon fauteuil tout du long, la bande son est un régal!
RépondreSupprimerJ'ai trop envie d'aller le voir <3
RépondreSupprimerTardisGirl : J'espère que tu trouveras le temps d'y aller alors ! :D
RépondreSupprimerClochette : Ha oui, carrément. La bande son est juste excellente. <3
Un célibat au goût de Nutella : Haha ! Fonce !
Moi je l'ai vu et j'ai beaucoup aimé ce dessin animé, sans a priori puisque j'ai pas vu Vaillant et que je suis dans ma période dessin animé ^^ Bref, j'ai beaucoup ri en regardant Rio et puis c'est coloré, c'est festif, ça met de la bonne humeur. J'ai tellement apprécié que j'irai bien le voir une deuxième fois.
RépondreSupprimerBonsoir ! (pas sûre que mon 1er com soit passé). Nous avons vu Rio hier soir en famille, j'ai été moins enthousiaste que toi même s'il a plus aux enfants. Ce sont les couleurs et la musique que j'ai préférés... moins l'histoire.
RépondreSupprimerSi le temps est toujours aussi gris ce week-end, j'ai trouvé de quoi m'occuper un peu. La bande annonce m'avait bien plus à l'époque et de ce que tu en dis, je ne devrai pas être déçue. :)
RépondreSupprimerWaouh, tu me l'as vendu là ! Allier le pop-corn et la séance d'abdos, c'est bon, je suis conquise. Allez go pour une séance ciné zéro complexe. Ah ah ah ! ;)
RépondreSupprimer