Recherche

Crédit photo © Tasty Gorgeous

Le parfum et moi, c'est toute une histoire. Déjà, parce que je suis une difficile de première classe. Je n'aime pas les parfums trop vanillés, ceux qui sentent trop forts (ça me rend malade en voiture) (enfin encore plus vite qu'en temps normal) (soit après 5 minutes de trajet) (bref) et j'aime qu'ils aient une petite touche de je-ne-sais-quoi qui tout de suite m'attire. Un peu comme ce bon vieux Lolita Lempicka que j'ai porté pendant des années. (celui avec la bouteille en forme de pomme) (j'ai pas trop aimé les suivants.)

Je suis passée chez Sephora la semaine passée, histoire de voir ce que l'on pouvait y trouver en soldes. Et puis je suis tombée sur un petit promontoire qui m'a instantanément attiré l'oeil. (hors soldes, donc) Dessus, des petites bouteilles absolument adorables, au look mimi comme tout et un emballage à tomber. (des petites boites en forme de maison façon Coup de foudre à Notting Hill) (si j'te jure.)

J'ai donc senti les parfums un à un. Et en bonne difficile que je suis, je n'ai réellement jeté mon dévolu que sur une seule fragrance : Something about Sofia. (les autres ne me ressemblent pas en fait) (mais globalement, ça sent bien bon.) Mais, je n'ai pas craqué. Budget réservé aux meubles du futur appartement oblige. Et puis, il faut que je vous avoue un truc : ma peau ne tient absolument pas le parfum. C'est juste une catastrophe. Je crois qu'un diffuseur permanent, c'est ce qu'il me faudrait, mais je suis pas encore équipée de prise électrique. (la loose!)

Bref, reste à savoir s'il tiendrait sur une peau anti-parfum. Et il est bien possible que je me laisse tenter à mon anniversaire. :) 

Sinon, comme je ne suis absolument pas au courant des sorties parfum, j'ai fait quelques recherches sur l'ancienneté de cette gamme (ha oui, c'est du Benefit, collection Crescent Row si ça vous intéresse), et trois des six fragrances qui existent semblent déjà dater de 2009. Bref, je ne pourrai pas vous éclaircir sur ce point. Mais après tout, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. ;)

Et vous, votre relation au parfum, ça donne quoi ?

6 commentaires:

  1. Je suis comme toi, je ne tiens pas le parfum, et pire, souvent, je les vire (merci ph de mer*d).

    Si tu veux, jette un oeil au dernier article de Fael (sur HC), elle y parle d'une marque très sympa que j'ai moi même testé qui devrait te plaire !

    Tu m'as intrigué avec les parfums, j'ai bien envie d'aller les sentir. (oui, parce que je porte pas de parfum - je me rabats sur les crèmes corporelles, très bon plan - mais j'adore les odeurs)

    RépondreSupprimer
  2. très instable question parfum! mais en ce moment, c'est Daisy de Marc Jacobs !

    RépondreSupprimer
  3. Et si tu prends un crème à l'odeur du parfum que tu aimes/portes ça ne dure pas plus longtemps ? puis ça dépend aussi si on prends une eau de parfum ou un parfum ...
    Sinon en ce moment moi c'est Fuel for Life de Diesel :)

    RépondreSupprimer
  4. Souvent femme varie, l'année dernière j'étais plutôt Réminiscence : Patchouli et cette année c'est Miss Dior chérie (au delà de l'odeur, j'ai adoré le flacon!!!)
    Mais j'adore ces petits flacons dont tu nous parles et que je ne connaissais pas! En même temps chez Benefit c'est un peu les rois du packaging fillasse qui déchire!

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'ai des parfums qui s'entassent et qui s'entassent et qui s'entassent alors maintenant je fais un par un . En ce moment j'ai l'air de nina ricci, et il sent trés trés fort !
    Benefit est quand même au top niveau backaging .

    RépondreSupprimer
  6. Choisir un parfum est un acte tellement personnel je trouve ; c'est vraiment difficile de trancher pour quelqu'un d'autre ! Et comme si ça ne suffisait pas, d'une saison à l'autre, mes envies ne sont pas les mêmes... Du sucré en été et du poudré en hiver !
    Après avoir longtemps succombé au Lolita Lempicka, 1ere génération (nous avons partagé cette fragrance ! ^^), je me suis laissée tenter par le Kenzo Amour Indian Holi. Mais j'irai jeter un coup de narine à ces Benefit ; je ne les avais jamais vus.

    RépondreSupprimer