Je vous ai parlé de mon détour par Carcassonne pour voir le feu d'artifice, et puis avec ce déménagement, j'en ai oublié de vous parler du petit restaurant au bord du Canal du Midi où l'on est allé manger, à Homps. Et pourtant, c'était un régal. ^^ (ouuuh, que ça va me donner faim ça!) (oui déjà, à même pas 19h.) (je suis une gourmande, voilà tout.)
Comme j'ai oublié de prendre une photo du plat (c'est ça d'être plus occupée à manger) (je sais, je suis impardonnable), je vous montre l'entrée et le dessert. :)
Une entrée 100% d'été : du jambon Serrano et du melon, une de mes entrées préférées des vacances. C'est frais et c'est sucré / salé comme j'aime. Ils avaient rajouté quelques morceaux de gros sel sur le melon. J'ai goûté. Et puis j'ai préféré l'enlever. Le sucré du melon, c'est ce qui fait son charme avec le mélange du jambon cru, et je trouvais bien dommage d'aller le saler. :)
Et comme l'ordre, c'est pas mon fort, c'est le dessert qui est tête d'article. Un duo de mousses : chocolat et orange, qui se marient à merveille. ♥ Une belle découverte, tant pour la mousse à l'orange qui était légère, sans amertume, sucrée juste ce qu'il fallait et très goûteuse, que pour l'alliance des deux saveurs. Alors oui, on a l'habitude de ce mélange dans les orangettes de Noël. Sauf que, je ne suis pas très fana. Alors que là... mmmmh.
Je n'en ai donc pas pris de photo, mais le plat était tout aussi bon : du poulet en croûte de noisettes avec des petits légumes de saison et une polenta parfaitement réussie. Et j'adore la polenta quand elle est bien préparée. ♥
Et vous, des petits plaisirs culinaires ces derniers temps ?
Et votre menu typique des vacances, c'est quoi ? :)
Auberge de l'Arbousier - 50, avenue de Carcassonne -11200 Homps
Oh que ça donne faim!!!!
RépondreSupprimerOH la la ! J'en ai l'eau à la bouche !!
RépondreSupprimerça me semblait drôlement bon!!!!
RépondreSupprimerLa mousse à l'orange me fait envie, j'adore ce genre de saveurs !
RépondreSupprimerC'aurait été parfait la semaine passée sous le soleil de plomb ! Mais avec la pluie de ces derniers jours à Paris, je préfère me jeter sur une méga-pizza hihi
RépondreSupprimer(commentaire précédent supprimé à cause d'une faute d'orthographe, oups)
Miam miam le duo chocolat-orange... Mon petit préféré (preuve en est : le paquet de Pim's qui rejoint mon placard chaque semaine - et disparaît en moins de deux ! ^^)
RépondreSupprimerHihi, je vois que je vous ai donné bien faim :D
RépondreSupprimerEt j'avoue, je me suis moi-même donné les crocs en rédigeant l'article (et en retravaillant la photo. Je dois être un peu maso. xD )