Recherche


Green farm, c'est ma nouvelle addiction, née il y a trois jours. Tout commence par une rencontre fortuite au détour de l'appstore sur Mr l'iPhone. Un jeu de ferme. La grande tendance du moment quoi. (sauf que, c'est pas mon truc) (je préfère de loin la gestion de ville que celle de la ferme) (oui, Farmville n'est pas passé par moi) (par contre, son copain Cityville...)

Bref. Le design me séduit : ça parait tout "mignon-trognon-viens-là-que-je-te-tire-les-joues", et je décide de lui laisser une chance. (en plus, c'est gratuit, alors) (au pire, on perd quoi ? un temps de téléchargement.)


 Basiquement... 


Green farm, c'est environ 200 000 joueurs mensuels contre plus de 30 000 000 pour Farmville. (je fais ma maligne avec mes chiffres, haha) (et en même temps, je me suis pas bien foulée : tout est inscrit sur facebook) Autant dire qu'à côté du mastodonte du jeu de gestion fermière, il fait un peu pâle figure en données chiffrées. Pourtant, il n'a rien à lui envier, et surtout pas son design. Les animaux sont mignons. Les bâtiments sont choupis. Et même les plantations sont adorables. En partie grâce à des couleurs claires et pastels très douces pour les yeux. :)

Je ne connais donc Farmville que de visuels, la comparaison au niveau des fonctionnalités ne sera donc pas possible. Et je suppose, de toute façon, qu'elles sont globalement les mêmes. On s'occupe de ses récoltes et de ses animaux, on produit des yaourts et du fromage ou on tisse la laine de ses moutons pour en faire de beaux pulls façon Bridget Jones.

Et si le travail de la ferme ne vous suffit pas, vous avez également un joli zoo dans lequel hippopotames, toucan et girafes vous attendent.


 Le jeu très 2.0  


Le design, c'est bien, mais c'est pas suffisant (enfin sauf pour moi) (non parce que si c'est mignon...) (quoi que j'ai eu du mal à jouer plus de 5 minutes aux jeux Hello Kitty sur DS) (c'est vraiment tourné "très jeune public"). Le gros plus de ce jeu, à mon avis, c'est la connexion entre les joueurs. On ne se contente pas de visiter la ferme de ses amis, on interagit avec eux, via le tchat, s'ils sont présents en même temps.

On peut également jouer à des minis-jeux contre les autres internautes connectés au jeu via un petit village et rencontrer de nouveaux joueurs et donc toujours voir plus de fermes et ainsi gagner plus d'XP et de pièces. :) Et si vous préférez ne voir que vos amis, pas de soucis : vous invitez vos amis dans un village privé... ou bien vous vous donnez rendez-vous dans l'une de vos fermes.

Et bien sûr, on retrouve le jeu sur iPhone ou iPad quand on est en voyage. :) D'ailleurs, c'est là que vient le seul point négatif que j'ai trouvé (3 jours, en même temps, c'est pas si long) : un message d'erreur qui empêche de se connecter au jeu sans une connexion en wifi. Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas, mais j'avoue que c'est vraiment très dommage !

Et vous, quel est votre dernière addiction ?
Et les jeux comme celui-ci, ça vous tente ?

5 commentaires:

  1. Dommage qu'il faille être en "chépakoi" 2.0 je ne peux pas l'installer sur mon iPod Touch 2G :/

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la découverte. Je viens de tester et j'aime bien :)
    Mais çà ne remplacera pas mon 'island paradise" ou "cityville" ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de le télécharger sur mon iPad et je vais tester tout ça ^___^

    RépondreSupprimer
  4. J'y ai un peu joué, mais je me suis rapidement lassée...

    RépondreSupprimer
  5. Poissonsverts : Il existe aussi un mode hors ligne sur iphone. Donc peut-être que sur l'iPod il est disponible. :)

    Sabrina : haha, chacun ses préférences, c'est sûr. :)

    Yummy lily : Amuse-toi bien ! :D Et je te conseil d'y faire un tour via facebook aussi. C'est encore plus mignon. ^^ (et certaines fonctionnalités ne sont disponibles que sur facebook)

    TardisGirl : Comme moi avec pas mal de jeux. Je me lasse assez vite. :) On verra pour celui-ci. :)

    RépondreSupprimer