Recherche


Pour notre pendaison de crémaillère, on a été gâté par nos invités. (quelle idée me direz-vous!) (mais une chose est sûre : on les apprécie, nos cadeaux)

Un nouveau livre de cuisine vient donc compléter ma bibliothèque : La cuisine côté filles. Après avoir débattu sur le titre (veut-il dire que "la fille au fourneau, le n'homme à table?" ou plutôt "le n'homme au fourneau, la fille se régale?"), j'ai réussi à le feuilleter un peu pour voir de quoi il retournait. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue. 75 recettes sucrées et salées, de magnifiques photos, et des recettes illustrées pas à pas. Et y a pas à dire, ça peut drôlement être pratique. (et rassurant!) (pourquoi ça prend une teinte verdâtre, c'est normal ?) (quoi, vous n'avez jamais pris une suée en vous demandant cette étape-là était bien correcte?) (parce que moi, si!)

Le second livre, je l'ai piqué dans un magazine d'été de ma môman (Femme Actuelle, si ça vous intéresse), pare que j'y ai trouvé des petites recettes tout à fait sympathiques et très faciles à réaliser. :)


Nos invités nous ont également offerts deux jeux de société. (parfait, nous n'avions qu'un pauvre Uno au fond d'un placard!) (on en conviendra que pour faire des soirées jeux, c'est limité)

Tout d'abord, le Time's Up, assez connu il me semble. Le but est de faire deviner / deviner, par équipe, le plus grand nombre de personnalités. Le jeu se déroule en trois manches mais toujours avec les mêmes cartes. Ce qui change ? La façon de faire deviner une carte. Lors de la première manche, on peut tout faire. À la seconde, on n'a plus le droit qu'à un mot. Et à la dernière, on mime. :)

Gambit 7, je ne connaissais pas en revanche. Et c'est donc une excellente surprise. Pour jouer, il faut un maître de cérémonie, qui lira les questions (soit sept pour une partie). Elles sont parfois très difficiles, mais tout le monde peut répondre car il est toujours question d'une réponse en chiffres! Lorsque tout le monde a répondu, les joueurs misent sur la réponse qu'ils jugent la plus plausible. Plus qu'un jeu de réflexion, il s'agit vraiment d'un jeu d'ambiance. Les questions ne sont pas hilarantes : toute la puissance comique du jeu revient aux joueurs qui, inlassablement, donneront des réponses aussi aberrantes qu’improbable. :) Effet garanti ! (être maitre de cérémonie s'avère tout aussi amusant. Surtout au moment des paris quand chacun y va de sa petite théorie et que vous, vous avez la question sous les yeux. ^^ )
Et vous, des livres de cuisine fétiches ?
Des jeux de sociétés à me faire découvrir ?

4 commentaires:

  1. Time's up est un très bon jeu, avec nos amis nous avons toutes les versions à nous tous rassemblés, du coup ça permet de changer, varier les personnages ! ^^

    Par contre je ne connaissais pas du tout Gambit 7, ça à l'air sympa !

    RépondreSupprimer
  2. j'ai acheté un jeu de société (il y a un moment hein...), on n'y a jamais joué ! il est tout neuf!

    RépondreSupprimer
  3. Tu as été drôlement gâtée dis donc ! ^^
    Je suis plus attirée par les livres de cuisine en fait. Je ne suis pas très jeu de société (sûrement à cause du mot société ^^) mais le principes des différents jeux a l'air sympa :)

    RépondreSupprimer
  4. Loyfa : Ha oui en effet, avec toutes les versions vous devez en avoir un sacré paquet ! Déjà qu'avec un jeu ça en fait beaucoup ! ^^

    Arwen : C'est dommage. ça met une bonne ambiance je trouve. :) C'était quoi comme jeu ?

    Soan.c : Oui, très gâtée. ^^ Pour ma part j'ai toujours adoré les jeux de société. Et ça n'a pas changé en grandissant. :)

    RépondreSupprimer