ça faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé resto. Et pourtant, c'est pas faute d'en avoir essayé, notamment en vacances. Sauf que, j'ai comme qui dirait "oublié". Bref, on va essayer de rattraper ça dès que possible (histoire de vous faire saliver un peu) (mais pas tout en même temps : il faut faire durer le plaisir, haha) (et puis je voudrais pas qu'on croit que je suis une food addict) (même si...)
Nous avons donc emménagé le 1er août dans notre nouvel appartement. Et comble de malheur, voyez-vous pas qu'un restaurant japonais se trouve justement à dix enjambées de chez nous. (sans même traverser la route) (oui, sur le même trottoir) (et dix petites enjambées!)
Autant dire que c'est un véritable supplice estomac'ial (ouaip, ça existe) suuurtout quand on sort X fois par jour le toutou pour les promenades quotidiennes, et qu'on passe ainsi X fois par jour devant. (vis ma vie comme elle est dure) ( ;) )
On ne va donc pas tourner autour du pot (de soja) (ou wasabi, ça marche aussi) trente ans : on l'a essayé. Le jour même de notre emménagement. Hé!
Au menu : des sushis, makis, rolls, mais aussi du poulet au curry présenté sous forme de makis, des brochettes de poulets sucrés / salés, de la soupe miso et de la salade de choux. (en gros, parce que je ne connais pas la carte par cœur) (pas encore.) Et c'est bon. Tout simplement. :)
En salle, le cadre est sympathique, on ne manque ni de wasabi ni de soja qui sont à volonté (pour le wasabi, il faut demander) (pour le soja, c'est sur la table ^^ ) et l'accueil est délicieux. Et pour vous faire patienter, des gâteaux apéritifs japonais sont servis. :) On notera aussi que l'on peut prendre à emporter. Et même en étant à deux pas, on a voulu essayer (y avait Stéphane Bern à la TV) (en fait, je sais plus quand c'était xD ). Pas de soucis au niveau des emballages ou de la sauce : tout est parfaitement prévu.
En parlant de soja d'ailleurs, ça m'a permis de découvrir la sauce soja sucrée. (je connaissais que la version sucrée) (que le Japon me pardonne) (j'suis pas une experte voyez-vous ^^ ) Bref. J'ai A-DO-RÉ. Et autant dire que passer à la version salée après la sucrée, c'est no way. (niark)
Côté prix, les formules du midi commencent à 10,50 €, et le soir, on vous propose des formules duo (oui, pour deux) pour 30 €. Que demander de plus ? :)
Sushi & sushis - 49 rue de Gerland -69007 Lyon
Et vous, votre dernier resto, c'était quoi ?
En tout cas, la salle est jolie et ne fait pas kitch comme dans beaucoup de restaurants asiatiques x) (même si j'ai rien contre parce que c'est marrant)
RépondreSupprimerAh la tentation est au rendez vous ^^ surtout à 10 pas de chez toi !! Cet article m'a donné envie de sushis :D
RépondreSupprimerMiam, tu me donnes envie :)
RépondreSupprimerNon seulement c'est près, le cadre est superbe et le tout n'est pas trop cher.
Ca me donnait bien envie ton article ! Trouver un bon japonais est suffisamment difficile aujourd'hui, où des petits boutiques se disent restos alors que leurs sushis et makis nous feraient nous détourner de la gastronomie nippone... Jusqu'à ce que je vois que c'est à Lyon... Beaucoup trop loin pour moi qui suit à Paris. Merci quand même, maintenant j'ai faim ! ;-)
RépondreSupprimerMouarf, petite tentatrice...
RépondreSupprimerLe resto japonais (qui se trouvait à deux pas de chez nous)de Cambrai me manque :( Le plus proche maintenant doit être à Avignon soit environ 40 min de route. Pas glop !!
un restau thaï ! mais que j'aime les sushis!!!!
RépondreSupprimerEt voilàààààà maintenant j'ai envie de sushis !!
RépondreSupprimerDaiya : Oui je suis bien d'accord ! C'est marrant, mais c'est vrai qu'une belle déco un peu moderne / sobre comme celle-ci, c'est sympa également. :)
RépondreSupprimerMayle : héhé, as-tu pu assouvir ton envie de sushis du coup ? :p
Acr0 : Oui, côté prix c'est très raisonnable ! :D Alors forcément, ça donne encore plus envie.
FleurDeMenthe : Ha zut ! Il ne te manque plus qu'à trouver des recommandations de restos asiatiques sur Paris. :D
P1prenelle : Dur en effet. ^^' Mais bon, vous avez aussi la tranquilité du coin (et la tentation en moins :D ).
Arwen : Haaaan, la cuisine Thaï c'est super bons aussi !
TarisGirl : hinhin, je suis une vilaine tentatrice. xD
Jolie découverte ! Et à 30 euros pour 2, pourquoi s'en priver. Miam !
RépondreSupprimerDommage que ce soit à plus de 10 enjambées de chez moi ! :D