Recherche


Samedi, c'était pendaison de crémaillère. Et pour l'occasion, j'ai profité de la chaleur caniculaire qui règne sur Lyon pour me mettre derrière les fourneaux. (histoire de bien suer en journée) (et de remettre ça le soir) (on sait jamais, si la chaleur humaine n'était pas suffisante...) (bref, on a eu chaud, chaud, chaud) (et pourtant, on avait un ventilateur!)

Dans le buffet salé, des basiques : brochettes tomates cerises / mozzarella, roulés de knackis, gâteaux apéritifs divers, salade de pâtes et des verrines thon / crème de courgettes avec quelques feuilles de persil. (pour la déco)

Du côté sucré, un muesli suisse en guise de yaourt, de la mousse au chocolat sur lit de poires (oui, enfin le fruit coupé en dés) (mais "sur lit de", ça fait tout de suite plus classe) et un gâteau à l'ananas.

Bref, rien de bien recherché. Mais plusieurs petites choses différentes histoire d'avoir le choix. (et puis des recettes essayées pour la première fois, pour voir) (oui, j'ai utilisé mes invités comme cobayes. :) )

On remet ça samedi dans quinze jours. Avec globalement le même buffet. (tant qu'à faire hein) Mais si vous avez des petites recettes fétiches, spéciales buffets, je prends ! ^^ On sait jamais... :) 

7 commentaires:

  1. Ton petit montage est très joli !

    RépondreSupprimer
  2. Amélie :)25 août, 2011

    J'adore les pages de ton agenda décidément :)
    Simple mais bon :D La recette parfaite .
    Si dans deux semaines, il fait tout aussi chaud, conseil, mets une bouteille d'eau trés trés froide voir glacée devant ton ventilateur pour faire du vent froid . Le ventilateur ne serre qu'a brasser l'air donc pas toujours frais ;))

    RépondreSupprimer
  3. Super astuce amélie :)

    Moi je fais toujours des quiches parceque tu peux mettre un peu tout ce que tu veux dedans c'est toujours bon, moi j'aime bien celle saumon fromage =3

    RépondreSupprimer
  4. Rien de mieux qu'un buffet frais (et de cocktails ;) ) par cette chaleur. Ta petite crème de courgette à l'air si fondante... Slurp
    Très bon et facile à faire aussi :
    - des gressins sur lesquels tu enroules du jambon cru. Il n'y a plus qu'à les tremper dans la tapenade et déguster !
    - des petites boulettes de chèvre frais que tu roules dans des pistaches mixées ou dans diverses herbes fraîches.
    En tout cas, profite bien de la fête et bienvenue chez toi ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. ça me semblait parfait !sur tes brochettes tomate cerise mozarella, j'aurais rajouté des dés de melon, j'aime aussi les carottes coupées en baton pour tremper dans des tatzikis....

    RépondreSupprimer
  6. Emmerdante : Merci Miss ! :)

    Banoffee Girl : héhé, ça sent la gourmande. :D

    Amélie : Ouf, il ne faisait pas aussi chaud. Du coup on s'est contenté du ventilateur. Mais c'est une bonne idée le coup de la bouteille d'eau froide ! :)

    Linoa : C'est vrai que les quiches, c'est pratique ! Mais avec le mini-four, je n'ai pas de plat super adapté. Vivement qu'on ai un meilleur four ! :)

    Anne-Laure : Le truc auquel je ne pense jamais : le fromage autre que la mozza, parce que je n'aime pas. xD Mais c'est une bonne idée ! Tous comme les gressins enroulés de jambon cru d'ailleurs ! :)

    Arwen : Oh oui, les carottes en bâtons, miiiam ! Mais y en avait pas dans le jardin des parents du chéri. (et oui, on prend des bons légumes du jardin hihi)

    RépondreSupprimer