Recherche


Ou commencer passer une presque nuit blanche sans possibilité de grasse mat' le dimanche. (non parce qu'après, on ne peut de toute façon plus dormir) (c'est comme ça, le corps il dit : je dors maintenant où je te fais sentir la fatigue toute la journée - mwahaha!) (oui, c'est un sadique.)

Cela dit, on rétablira aussi la vérité : on n'a finalement rien dit. (ouais, on est trop gentils) (trop cons aussi) Et pourtant, c'était pas faute d'avoir envie. On avait juste l'impression d'avoir la sono dans l'appartement. Et encore, c'était quand leur porte restait fermée. Et bizarrement, plus l'heure avançait, plus la porte restait ouverte. T_T 

Bref. Elles avaient prévenu. Et moi qui croyait que si on se faisait connaître, c'est qu'on allait juste faire peu de bruit. (sinon, on fait ça en traître, non ?) (ou mieux, on fait comme nous : pas de musique, on discute / rigole / fait des jeux de société) (c'est peu bruyant et ça donne de très bonnes soirées.)

Et vous, des anecdotes de tapage nocturne ?

15 commentaires:

  1. La spécialité de mes charmante colloc de voisines ! La solution ça a été d'aller les voir une bonne fois pour toutes. De manière très courtoise bien entendu !!

    Sinon ya une autre solution, c'est d'y aller le lendemain matin en partant au travail (même si elles ne répondent pas un ptit coup de sonnette ça ne peut pas faire de mal .... Bouh la vilaine !)

    RépondreSupprimer
  2. Bouhhh tant que j'habitais à Lille, j'y avais droit régulièrement et même en allant les voir, ça n'y changeait pas grand chose (ceci dit communiquer avec des personnes alcoolisées est rarement chose aisée). Ce que j'apprécie le calme de la campagne maintenant ! Bon par contre, nous aussi on va devoir faire attention au bruit maintenant.
    J'espère juste que ça restera exceptionnel chez tes nouvelles voisines !

    RépondreSupprimer
  3. Quelle angoisse D: Je suis comme toi, une soirée avec des discutions (et un peu de musique en fond pourquoi pas), c'est quand même plus enrichissant qu'une tripotée de bruits qui font danser les murs de tes voisins...

    RépondreSupprimer
  4. Amélie :)29 août, 2011

    J'ai trouvé ça trés jolie la façon dont tu a racontée l'histoire ;)
    Bah moi nan, parceque j'habite une maison dans une rue d'un petit village et mes voisins n'ont pas moins de cinquante ans --' ... Enfête, je crois que c'est nous même qui mettons le plus de bruit dans l'quartier ;) Mais RAISONABLEMENT , toujours ;))

    RépondreSupprimer
  5. Je compatis...mes voisins sont du genre très bruyants également. Mais ils ne préviennent pas. Remarque, cela ne changerait rien, ils sont bruyants TOUTES les nuits. Du genre à jouer de la guitare et à chanter, les fenêtres grandes ouvertes, à 2h du matin.

    RépondreSupprimer
  6. Ben moi, j'ai dû déménager, c'étaient des fous au-dessus !
    Mais maintenant, c'est le calme plat, et je m'entends super bien avec ma nouvelle voisine !

    RépondreSupprimer
  7. En ce moment, mes nouveaux voisins ont super envie d'installer toute leur maison de 20h à 23h !! Ok ils viennent d'emménager mais devoir aller les voir toutes les heures pour leur dire qu'on essaye de dormir parce que (putain) demain c'est lundi, c'est juste trop chiant !!!

    Je cherche une vengeance, je vais finir par trouver...

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui, on a tous eu un jour ce genre de voisins... Sauf qu'avec mon demi-couple, on est beaucoup moins sympa, on appelle vite fait la régie le lendemain (la police, ça sert à rien, ils viennent jamais et quand ils viennent, c'est juste une amende et ça n'empêche pas les voisins de recommencer leur zizanie)... Personnellement, je n'ai rien contre les fêtes, tant que ça reste à des heures raisonnables. Je veux bien accepter jusqu'à minuit mais pas au delà. Quand on vit dans des immeubles, on essaie de déranger le moins possible les autres, et ça n'empêche pas non plus de faire la fête. On peut voir des gens sans se mettre à hurler à la fenêtre et écouter de la musique sans que ça soit à tue-tête... (surtout qu'il y a beaucoup de familles et d'enfants dans mon voisinage, très cool le bébé réveillé à 1h du mât par de la musique trop forte... >_<)
    Bref, je compatis, mais bon, faut pas non plus se laisser faire.
    Bon courage ! Et j'espère que ça ne vous arrivera pas trop souvent ! ;o)

    RépondreSupprimer
  9. Vengeeeeeeance !
    Faites une V2 de la crémaillère... avec tout plein de musique ! ;p

    RépondreSupprimer
  10. Ma voisine fait la même chose toutes les semaines, au début je disais rien, puis j'y suis allé gentiment, puis en gueulant (forcément), mais y'avait rien à faire, ça plus les talons en journées (clac clac clac...moi aussi je met des talons mais quand je suis à la maison je les enlève par respect pour ceux d'en dessous) bref elle m'a vraiment rendue dingue, puis un matin après avoir passé la nuit à me retourner dans tous les sens à cause de la musique (pourrie en plus) je me dis tiens 7h du matin la voisine dort (niark niark) pourquoi ne pas écouter un peu de métal, Panthera me voilàààà avec ô les baffles dirigées vers son appart (même pas fait exprès XD)et bien depuis elle a compris hi hi

    RépondreSupprimer
  11. euh comment te dire, j'en suis arrivée à chercher le contact d'un contact de contact d'un russe prénommé Boris (ou pas d'ailleurs) susceptible de faire disparaitre mon voisin du dessus sans laisser de traces ni de morceaux...tu veux le contact? lol

    RépondreSupprimer
  12. Ahah, j'adore ta petite illus' :)

    RépondreSupprimer
  13. J'avoue que 5 heures du mat', c'est un peu l'abus. Surtout qu'en fin de soirée, tu peux baisser la musique quand même.

    RépondreSupprimer
  14. Gniiiii, les voisins sont tous des abrutis alors ! Sauf nous tous, hein, nous on est tous des voisins exemplaires. :D

    Bon du coup on a fait notre pendaison de crémaillère V2, et on a un peu mis de musique avec des basses. Mais pas trop tard et pas trop fort non plus donc bon... on s'est pas vraiment vengés. xD

    RépondreSupprimer