Je crois que l'automne, j'aime ça. Tant qu'il ne fait pas des températures à ne pas risquer un petit orteil dehors. Un automne doux. Ou un début d'automne. Bref, l'automne idéal. Tout comme le printemps idéal quand les températures ne sont ni trop basses, ni trop hautes. (oui, au risque de me répéter : je suis une fille de demie-saison.)
Ce que j'aime bien aussi, en automne, ce sont les couleurs. La moindre photo avec un brin de soleil fait rapidement penser à une vieille photo de vingt ans d'âge. J'aime aussi pouvoir porter des petits pulls bien douillets, mettre des collants et abriter mes oreilles frileuses sous un chapeau.
Activité automnale
L'automne, c'est aussi la chasse à la châtaigne. Et celui / celle qui me reprendra en disant "cueillette" n'a certainement pas pratique cet art, armé d'un bâton acéré et d'une vision décuplée. (le port des lunettes n'étant aucunement considéré comme triche pour les sujets myopes.) La châtaigne, c'est fourbe. ça se cache dans sa bogue et ça attend le moment fatal du doigt s'en approchant pour le transpercer telle une épée. Mais le jeu en vaut bien la chandelle : les châtaignes au four, c'est juste trop bon.
(Voilà donc à quoi j'ai passé mon dimanche après-midi) (voilà aussi pourquoi hier, je n'ai pas posté d'articles de petits plaisirs hebdomadaires) (voilà voilà... :) )
Tenue d'automne
J'en profite aussi pour vous montrer une de mes tenues automnales. Jupe camel (que j'ai depuis... 7 - 8 ans) / collants marrons et comme on ne le voit pas sur la photo : un top marron avec un peu de dentelle blanche - vu ici. Et par-dessus, parce qu'il faut quand même bien se couvrir pour vadrouiller dans les bois : mon super nouveau gilet super confortable et chaud, avec un soupçon de fausse fourrure dans la capuche. (et moi qui pensais ne jamais y succomber. ;) )
Et vous alors, de quoi fut fait votre week-end ?
Et vos tenues d'automne, elles ressemblent à ... ?
Je disais donc (je viens d'essayer de laisser un com et puis hop il a disparu...). Bref tout pareil, je suis une fille de demi saison aussi et j'adore les châtaignes grillées, c'est juste une régal!!!
RépondreSupprimerJolie gilet!
Mes tenues sont les mêmes, peu importe les saisons ;) Et comme je le disais sur un précédent articles, je ne trouve rien à mon goût :/
RépondreSupprimerAh les châtaignes :D
Moi en octobre j'aime hiberner :p
RépondreSupprimerClochette : Ha ben zut, si les commentaires disparaissent... ^^' Un bug passager (j'espère ^^) de blogger je suppose. :) Et vive les demies saisons :D
RépondreSupprimerBanoffee Girl : Ho dommage. :/ Mais ça arrive en effet de ne rien trouver qui nous plaise.
TardisGirl : haha, j'aime aussi ! En plus, j'ai un plaid extra doux et méga chaud maintenant. Quand j'ai froid, devant la TV ou l'ordinateur : hop, je m'enroule dedans. :)
et ton compagnon à 4 pattes, il a aimé la ballade??
RépondreSupprimerCe gilet a l'air si doudoux ! Tu viens de me donner envie de foncer en forêt et de me préparer une bonne poêlée de châtaignes grillées avec un jus de pomme pour le goûter !
RépondreSupprimer