Recherche


Entre deux cinémas, une répèt' de théâtre et de l'hébergement de monstres sur Cityville (c'est juste pathologique chez moi : la période de Halloween sur les jeux, ça m'attire), j'ai réussi à trouver un peu de temps pour lire quelques magazines. Et à la rentrée, on n'a pas fait les choses à moitié : trois abonnements en tout. L'occasion de vous soumettre un peu, chaque mois, un article "revue de presse".


Saveurs                                                                       

On m'a beaucoup demandé mon avis sur ce magazine lorsque j'en ai mis une photo sur twitter. Et comme promis, après l'avoir bien feuilleté, je vous en parle un peu. (beaucoup) (mais pas trop) (juste ce qu'il faut quoi.)

La première remarque que je me suis faite en le sortant de ma boite aux lettres a été : qu'est-ce qu'il est beau ! Et pas de mauvaise surprise à l'intérieur puisqu'il l'est tout autant. La mise en page est soignée, les photos sont magnifiques... bref, il donne envie d'être lu.

Au niveau des recettes, on trouve de tout. C'est à dire : du simple, à faire avec les deux restes et demi de votre frigo qui n'a pas été rempli depuis trois mois, mais aussi des recettes raffinées, qui demandent des ingrédients parfois moins communs ainsi qu'un bon temps de préparation. Bref : des idées pour les petits et grands jours (ils font pas tous 24h ?). Le numéro de novembre est tout spécialement dédié aux plats automnaux. (72 recettes mêmes !) Et du côté "pratique", ils pensent à tout : on retrouve en fin de magazine 12 fiches recettes cartonnées. :)

Le seul reproche à faire serait le nombre assez important de publicités en tout début de magazine. Mais généralement en lien avec la cuisine, alors... ;)


Marie-Claire                                                                

En novembre, on apprend que les femmes qui tweetent se mettent rarement en valeur dans leur "bio", se définissant très souvent comme "chieuse, bavarde, greluche..." alors que les hommes se disent rarement "grande gueule, faignant..." Zut alors, se sous-estimerait-on ? ;)

Avec Marie-Claire, on fait aussi de belles économies puisqu'un dossier de plusieurs pages est consacré aux bonnes adresses pour voyager pas cher, revendre malin et acheter à bon prix. ^^

Et on termine avec un décryptage des tendances automne - hiver et une super rubrique : des défilés à la rue. Ou comment porter ces choses extravagantes des podiums dans la vie de tous les jours. J'adore. ^^


Science & vie                                                              

Parce que, mine de rien, j'ai toujours eu un faible pour la science. (et l'univeeers ♥ ) Dans le numéro de septembre (j'ai pris du retard, donc celui d'octobre, le mois prochain. xD ) on en apprend de belles sur la formation de notre système solaire (et de comment Jupiter est une grosse vilaine boule de bowling qui pousse tout sur son passage), on sait désormais que la ville a un effet néfaste sur notre santé (la vilaine !) et on passe en revue le 11 septembre en expliquant comment les arguments pour une théorie du complot sont finalement explicables scientifiquement... en faveur de la version "de non complot". :) D'ailleurs, on a aussi le droit a un beau dossier sur le pourquoi du comment l'être humain voit des complots de partout. ^^ 

Et vous, que lisez-vous ? Et qu'avez-vous retenu ?


11 commentaires:

  1. C'est vrai que le saveurs est beau tant mieux si il y a des recettes simples alors :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui adore les magazines de cuisine, Saveurs me tente bien !

    RépondreSupprimer
  3. Saveurs à l'air drôlement chouette, cette année je me suis abonnée à POLKA, PAULETTE et Le Courrier International et je recommande les 3.

    RépondreSupprimer
  4. Niveau cuisine j'ai craqué pour Zeste, un magazine joli et plein de bonnes recettes. Je vais me procurer le saveur également.

    RépondreSupprimer
  5. Une mordue du magazine Saveurs ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je lis Cosmo, Biba, Marie-Claire, Avantages et Elle. Une vraie accro à la presse féminine =)

    RépondreSupprimer
  7. Comment fais-tu pour toujours être optimiste, pleine de vie ? Est-ce uniquement sur ton blog ou tu es aussi comme ça dans la vraie vie ? Tu fais tellement de choses, j'ai l'impression que tu ne t'ennuies (ou te reposes) jamais ! Et tu gardes tjr la pêche le sourire... Peut-être ne racontes-tu simplement pas tes soucis perso sur ton blog, je sais pas, mais faut nous dire ton secret :)
    Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup saveur, les recettes changent mais pour autant cela reste simple.

    RépondreSupprimer
  9. je ne lis rien de trop "compliqué" : Vogue, Avantages, l'Officiel, j'attends depuis des lustres "Elle", que de la Mode......j'en retiens des tendances, je me crée des besoins, des envies....Vive la société de consommation! (ironie) Bravo pour ta Une !

    RépondreSupprimer
  10. Powings : Oui il vaut mieux qu'il y ai un peu de tout quand même. ^^ Je m'étais un peu renseignée à ce sujet avant de faire mon choix pour un magazine culinaire justement. :)

    TardisGirl : Laisse-toi tenter alors :D

    Macaroni : Ha tiens, Paulette a fait pas mal de bruit en effet. :) et il a l'air pas mal du tout.

    Sasha : Ha oui, j'avais hésité avec Zeste justement. :)

    Châtaigne : Y a de quoi. ^^

    Cla : C'est vrai qu'il y en a tellement de chouettes qu'il est difficile de faire un choix. Elle est vraiment bien comme magazine aussi. ^^

    Roodkapje : Parfaitement d'accord. :)

    Arwen : Merciiii ! ^^ C'était une belle surprise de voir mon article en une d'ailleurs. ^^

    RépondreSupprimer
  11. Je suis déjà abonnée à Elle à Table mais là, tu me donnes envie d'ajouter Saveurs à mes inspirations cuisine !!

    RépondreSupprimer