À deux jours de Noël et plus qu'un du réveillon, c'est un peu le bon moment pour aller prendre une bonne dose d'inspiration dans le Sweet Paul Magazine d'hiver. On prends ides idées pour les décorations de table, les petits plats que l'on cuisinera dans les grands, et même pour les cadeaux si on est totalement à la bourre. ^^ (bon je me la pète un peu, parce que moi, j'avais déjà tout terminé 2 décembre.) (trop fière de moi) (mais c'était exceptionnel, qu'on se rassure !)
On pique donc : des idées de toast vraiment sympa en creusant des formes dans du pain de mie à l'aide d'un emporte-pièce (étoiles, petits anges ou sapin de Noël, faisons-nous plaisir !). On essaie aussi les astuces cuisine et déco en même temps en présentant des sauces ou des petits morceaux de fromage à picorer dans des pots à confiture et tous les jolis petits récipients en verre qui sortent un peu de l'ordinaire. Et bien sûr, on se jette sur la sélection de desserts au chocolat : totalement intemporel, non ? ;)
On pense aussi à nos petites boules de poils en leur préparant nous-mêmes des petites friandises ou en leur offrant de nouveaux joujous.
Cette saison, le Sweet Paul Magazine nous propose également de belles inspirations pour notre table de Noël, mais aussi du Nouvel An tant qu'on y est ! Et il y en aura presque pour tous les goûts. :)
On choisit de se la jouer classique (et dans classique, il y a classe ^^ ) avec du blanc ré-haussé par petites touches de nature : des pommes de pin, du lierre (ou mieux, des branches de sapin) ; nature avec une décoration givrée et très épurée ; ou alors so british avec du tartan à foison.
Et on termine avec le moment que je redoute tant : l'emballage de cadeaux. Plus quiche à ce petit jeu que moi, c'est juste impossible. Ou alors, vous emballez avec les pieds. Parce que vraiment, j'y passe un temps fou (deux heures que j'ai pris la semaine dernière pour emballer quelques petits cadeaux à expédier) et ça donne un tas informe de papier autour d'un cadeau.
Bref. C'est pas pour moi, l'emballage de cadeaux, mais y a tout de même de chouettes idées, surtout si vous avez oublié d'en acheter ! On s'arme donc de papier blanc (ou pourquoi pas marron) et on s'amuse avec des timbres, du masking tape, de la peinture ou des formes découpées dans du papier coloré.
Et si vous voulez encore plus de DIY, vous pouvez aussi découvrir comment recycler un vieux goupillon en mini sapin de Noël. Si si !
Alors, quelles idées allez-vous piquer ? :)
Tout dernier jour pour tenter de gagner un bijou en argent. Je tire au sort demain ! :) Stay tuned.
Aucun commentaire