Recherche


Petit retour sur sur les films que le Chéri et moi sommes allés voir au cinéma. Petite nouveauté pour cette rentrée : je vous donne des liens vers les fiches Allociné pour lire le résumé détaillé plutôt que de le recopier afin d'éviter de vous pondre un article de 50 cm. (oui, je compte en cm comme à Poudlard. Na. ;-) )

L'étrange pouvoir de Norman 

Il était une fois un enfant avec un pouvoir extraordinaire : celui de voir les morts. De beaux effets spéciaux, une belle animation en pâte à modeler, des répliques et situations très drôles. Mais pas seulement. L'étrange pouvoir de Norman, c'est surtout une très belle histoire sur l'acceptation de l'autre tel qu'il est, sur la tolérance et sur le dépassement d'une peur face à l'inconnu. Et ça, ça fait largement oublier les petites longueurs du début. :-)  

Synopsis.

 

Bowling 

Film tiré d'un fait réel : la fermeture de la maternité de Carhaix. Le traitement de l'histoire est très différent de ce que l'on a l'habitude quand il s'agit d'une histoire vraie. Ici, c'est léger, drôle, amusant... On rit beaucoup et on passe un très beau moment. Je ne suis pas particulièrement fan de l'actrice Mathilde Seigner, mais le quatuor est excellent. (et mention spéciale à Catherine Frot, comme toujours) (mais elle, c'est pas pareil : c'est Catherine Froooot quoi. *-* )

Bref, pour les éventuels réticents (cf le Chéri), je ne peux que vous le conseiller. (et finalement, il s'est marré tout le long. Comme quoi... ;-)

Synopsis.

Associés contre le crime 

Prudence et Bélisaire Beresford reparte dans une enquête peu après avoir décidé de se mettre à la retraite. Un troisième volet des aventures du duo où la comédie prend le dessus sur l'enquête policière. Des situations et répliques drôles, deux acteurs toujours au top de la forme (Catherine Frot et André Dussolier)... un film qui respire la bonne humeur, avec sans doute du gros délire de cinéaste / scénariste / et compagnie... dedans. 

Pas le meilleur des trois de mon point de vue (le Chéri pense l'inverse), mais toujours très agréable.

Synopsis.

Sammy 2 

De nouvelles aventures pour les petites (et grandes) tortues de mer. Un film d'animation jeune public, sans conteste, que l'on a pris plaisir à aller voir. C'est mignon, la 3D est sympa comme tout, et on avait déjà bien apprécié le précédent. ^^ Une belle petite histoire que l'on peut apprécier en tant qu'adulte si seulement on a gardé son coeur d'enfant. :-) 

Synopsis.

  

Total Recall 

Douglas Quaid découvre un jour que toute sa vie n'est qu'un leurre : des souvenirs qu'on lui a programmé. J'aime particulièrement ce genre d'histoires où l'on a du mal à différencier le vrai du faux. Un mélange de film d'action et de science-fiction réussi. Le rythme est très dense, on rentre très rapidement dans l'histoire et on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer. (sauf lors du combat final, un peu longuet à mon goût.)

Mon seul regret quand même : que le scénario ne soit pas plus "tordu". Avec ces histoires de souvenirs implantés, je m'attendais à plus. :-) (d'ailleurs j'ai même remarqué un faux raccord de tatouage qui m'a induit en erreur.)

Synopsis.

The Dark Knight Rises 

Une nouvelle menace plane sur Gotham City. Après 8 ans de silence, le Batman resurgit. Un scénario excellent, très emberlificoté, et une fin clin d'oeil au spectateur vraiment bien vue. Un peu long tout de même, il aurait gagné à prendre un rythme un peu plus élevé sur certains passages. 

Mais du coup, moi qui n'avais pas vu un seul Batman (oui......), j'ai très envie de voir les précédents. ^^ (mais alors qu'est-ce qu'il est moche le costume du Batman. o-o Assez impressionnant comme il est plastoque / mastoque.)

Synopsis.

Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires 

Avant de devenir président de la république, Abraham Lincoln était un chasseur de vampires. Sans grande surprise, l'histoire est globalement bidon. Pourtant, l'idée était intéressante. Décalée. Amusante. Mais intéressante. Sauf que, c'était les effets spéciaux avant tout. D'ailleurs, c'est bien pour ça qu'on est allé le voir : pour se prendre de la belle et vraie 3D plein les yeux. Et on n'a pas été déçu ! De belles profondeurs et des sorties d'écran plutôt pas mal. 

On rit un peu aussi. Mais du film et des situations vraiment ridicules. D'ailleurs, la salle était assez moqueuse.  Et puis, il y a tellement de scènes de combats qu'on peut difficilement trouver le temps de s'ennuyer. C'est déjà ça ! ;-)

→ Synopsis.
Et vous, quels films êtes-vous allés voir au mois d'Août ?

8 commentaires:

  1. Ahahah oui le costume de BATMAN ne fait pas rêver pour le coup ! ^^ Mais la trilogie est vraiment bien <3

    RépondreSupprimer
  2. Hello La Grenadine,
    Je ne suis partie voir que le dernier Batman (un mois après tout le monde, mais bon ;-)
    J'ai évidement été conquise, vu que j'avais beaucoup aimé les 2 premiers volets et que je suis fan des films de super héros (quand ils sont réussis of course). J'avais déjà bien aimé Avengers, mais là clairement, ce film sort du lot, c'est plus travaillé, moins simpliste, bref, je love, love, love ;-)
    Bises et merci de ton passage chez les Fleurs Rebelles <3
    (si tu n'a pas deviné mon profil : bisounours x pipelette ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! :D

      Je n'ai pas vu Avengers, mais j'avoue que les films de super héros, ça dépend vraiment. J'ai beaucoup aimé le dernier Spiderman ou Le frelon vert (plein d'auto-dérision) mais à côté de ça, je pense que je ne suis pas une super fan du genre.
      Mais là, Batman... oui, oui, oui ! ^^

      Supprimer
  3. Parmi ceux que je n'ai pas vu Associé contre le crime me tente bien, parce ce duo est pour moi fétiche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu vas le voir, j'espère que tu passeras un bon moment alors. :)

      Supprimer
  4. oh la tu es bien moins sévère que moi...sammy 2 et bowling pour moi ce sont quand meme de beaux nanars pour différentes raisons dont je parle sur mon blog... mon film préféré d'aout c'est magic mike de soderbegh celui qui m'a le plus marqué disons
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, Bowling ! Catherinr Frot quoi ! Franchement, j'ai énormément aimé. Comme quoi, il en faut pour tous les goûts. :)
      Sammy, je pense que c'est très très jeune public, donc après... :)

      Par contre, Magic Mike ne me tentait absolument pas. o_o
      Rien que la bande annonce que j'ai revu une dizaine de fois m'a fait fuire.

      Supprimer