Recherche


J'ai des carnets tout le tour du ventre. Tellement que je songe à faire un remake de la robe en viande de Lady Gaga, façon carnets. 

La plupart sont vides. 

Et au fil de mes lectures de blogs, je me suis rendue compte qu'on était nombreuses à craquer sur de jolis carnets mais : 

- à ne pas oser les barbouiller avec notre écriture de souillon. 
- à ne pas savoir comment les remplir utilement.

Comme j'étais la première dans ce cas, et que la fée du carnet (conséquence d'un abus de snif de pages neuves) est venue me souffler quelques idées, je partage avec vous. ^^ 

DIY : un carnet organisé et réutilisable 

Mise en situation : ce carnet trône depuis trois mois et dix semaines sur votre bureau. Il prend la poussière, il est vide, et vous ne pouvez vous empêcher de le feuilleter en rêvant à des jours meilleurs où il serait votre compagnon de vie. 

Sauf que : vos listes de courses seront périmées dès le prochain passage au supermarché, et relire ce carnet dans 50 ans ne vous servira sûrement à rien (quoique, dans un demi siècle, les rouleaux de papiers WC n'existeront peut-être plus et vos listes intéresseront alors les musées...). 

Mais vous êtes une maniaque de la liste. Et les post-it sur le bureau commencent à former une sérieuse pile menaçant à tout moment de s'effondrer. 

Et si la solution, c'était de tout ranger dans un carnet ? Confère 1ère photo, il vous faut : 

de jolis trombones (ça marche aussi avec des trombones basiques, mais plus c'est mignon, plus c'est bon.)
 des post-it autocollants ou non.
 un joli carnet qu'on n'ose pas utiliser.

Les listes et idées du jour, direction nos post-it préférés du moment (on a tous 26 blocs différents, faut bien varier les plaisirs). Lesquels sont soigneusement trombonés (du verbe tromboner, 1er groupe : action d'assembler des documents à l'aide d'un trombone) sur les pages de son précieux (voix Gollum like) carnet. 


Je vous laisse le temps de vous armer de trombones / post-it et carnets, et demain, je vous donne quelques idées pour le remplir. :)  

(en attendant, vous pouvez participer au concours pour gagner un joli carnet dans le lot de papeterie de la boutique Anyday Lovely.)

Et vous, vous êtes du genre aventurière du carnet ou vous n'osez pas les utiliser ?

Note de bas de page : Pâte à fixe déconseillée. ça jaunit les pages.

27 commentaires:

  1. Chez moi ça dépend lesquels mais maintenant j'essaye de les utiliser parce que je me dis que j'en trouverais toujours des jolis pour les remplacer (mais depuis peu). Et sinon, avant je t'aurais dis : oooh mais non je peux pas non plus faire ton tuto parce que les trombones ça va abîmer les pages lool.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me faisais la même réflexion pour les trombones. ^^
      Mais les tout jolis en forme de coeur sont assez souples, du coup ils ne laissent pas de trace. :D

      (c'est pas la même pour les classiques. ^^' )

      Supprimer
    2. C'est bon à savoir alors (en plus ils sont tous kawaii les tiens ! Donc que des avantages ^^)

      Supprimer
  2. Maiko , c'est vrai pour les trombones, des fois ça abime les pages ;)
    Pareil que Maiko, je gardai des carnets depuis des années et je me suis dit que de toutes façons, je n'allais pas mourir avec alors je commence doucement à les utiliser :)
    Très bonne idée pour ne pas perdre ses post it !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, pour ma part c'est plus l'idée de me dire : mais quand il sera fini, je vais le jeter s'il ne m'est plus utile. Et là... ça m'attriste. :p

      Supprimer
  3. Bonjour :)

    Ah bah tiens, je ne pensais pas que l'on était si nombreuses à souffrir du "j'adooore les carnets... mais je n'ose pas les utiliser" ^^.

    Je suis rassurée, merci.

    (sauf que moi je fais pareil avec les stylos aussi :/ ... j'essaye d'être moins coincée, mais c'est dur)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les stylos, j'en avais une méga big trousse au collège / lycée. Et je les multipliais justement comme ça chacun n'était pas trop utilisé. xD
      Mais maintenant, ça va, ça m'a passé. Mais je comprends !! :D

      Supprimer
  4. À voir, si cela tient bien dans le temps ou en le tansportant. Ceci dit, bonne idée :) je fais moitié-moitié, j'en utilise quelques uns (notamment arrêt de notes de lecture) et d'autres pour lesquels je n'ose pas.je pense que c'est idiot, car ils décorent nos tiroirs alors qu'on en profiterait mieux en les utilisant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carnet et non arrêt, désolée, je dois encore éduquer mon correcteur orthographique de la tablette ^^

      Supprimer
    2. Les carnets plein de post-it, je les garde à mon bureau ou alors transport assez rare. Mais je pense que pour un transport quotidien, mieux vaut avoir un carnet "de brouillon" si on ne veut pas écrire sur les trop mignons. :p

      Supprimer
  5. comme toi je craque souvent mais il reste la jamais utilisé
    chouette ton idée en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D
      J'espère que ça pourra t'aider à utiliser tes carnets alors :)

      Supprimer
  6. halala on est toutes pareilles ma parole xD moi aussi j'ai plein de carnets qui n'osent pas se faire écrire dessus... mais grâce à ton idée je vais enfin pouvoir les utiliser sans les abimer ^^ Ça c'est vraiment top, merci! Et plutôt que d'utiliser des trombones, pourquoi pas du masking tape? c'est repositionnable à volonté et ça n'abime pas les pages ;) (pour celles qui n'ont pas de trombones tout mignons et souples)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho, mais le masking tape c'est repositionnable sur le papier ?!
      (inculte totale, ça fait des mois que je veux m'en acheter, et chaque fois, je passe à côté. ^^')

      Supprimer
    2. C'est vrai que le masking tape c'est une chouette idée aussi (mais c'est sûr que si on le laisse longtemps ça se décolle quand même ? J'ai pas encore eu l'occasion de tester avec les miens).

      Supprimer
    3. Oui oui, c'est tout repositionnable partout à volonté (enfin dans la mesure du raisonnable quand même xD), et tu peux même écrire dessus. Ça tient bien, je l'utilise pour faire tenir mes post-its au mur parce que sans ça ils tombent au bout de 20 minutes, et avec ça tient nickel :)

      Supprimer
    4. Bon alors va falloir que je m'en achète quelques rouleaux !! :D

      Supprimer
    5. Chouette merci pour le partage de ton expérience Elysa :) (j'en ai 2 rouleaux achetés récemment et je suis encore en pleine découverte de leur possibilités, genre là j'ai essayé de faire tenir une guirlande avec sur du bois = test en conditions extrêmes lol)

      Supprimer
    6. ahah oui en effet c'est extrême :D Je ne sais pas si ça tient sur le bois, tout dépend du poids de la guirlande j'imagine!

      Supprimer
  7. Ah je comprends je suis comme toi ! J'ai une collection de jolis carnets que je n'ose jamais les utiliser ! >.< J'ai un blocage je n'y peux rien !
    Du coup j'aime beaucoup ton idée ! Merci :)

    RépondreSupprimer
  8. Ah ah tu m'as fait rire avec les post-it partout. C'est exactement comme ça sur mon bureau. Ça me fait penser qu'il me faudrait aussi un carnet pour mes to-so boulot ! :D

    RépondreSupprimer
  9. J'en ai des tonnes, des grands A4, des moyens, des tous petits choupinou, et je n'écris que dans ceux qui sont moches XD
    Je vais tenter ça sur un joli carnet (je me paierai bien des trombones en forme d'animaux pour l'occasion haha !)

    RépondreSupprimer