Recherche

   ©

L'automne. Déjà

Samedi, on quittait l'été pour entrer de plain-pied dans la saison des feuilles mortes, du ciel gris et des marrons chauds. Je pourrais manger des kilos de châtaignes. Il faudrait juste que je finisse par apprendre à les décortiquer sans m'ouvrir systématiquement les doigts. 

Si le premier jour de l'automne reflétait l'ensemble de la saison, on aurait le droit à des journées totalement bipolaires. Matinée noire à faire allumer toutes les lampes de la maison. Et l'après-midi cachée derrière des lunettes de soleil et un éventail. 

L'automne, c'est une chouette demi-saison. La nature est orange / jaune / rouge. Les escargots sont souvent de la partie. Outre-Atlantique, on retombe en enfance dans un costume de princesse ou de mort vivant. Les chocolats chauds reprennent leur place légitime, entre nos deux mains. Le plaid se réinvite sur le canapé devant un épisode de Friends. La guimauve fait "blop blop" dans le chocolat. Et on se dit qu'on est bien, au sec à la maison, quand le déluge s'invite au dehors. 

Il faudrait juste penser à abriter la terre d'un parapluie géant. Troué par endroits pour arroser un peu la nature. Et nous, on resterait bien au sec dans nos chaussons. 

Et vous, ça vous inspire quoi l'automne ?

10 commentaires:

  1. Quel bel article, pour moi l'automne reflète les même références que toi avec un plus un brin d'excitation quand vient halloween pour choisir le déguisement parfait pour mes loulous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      En parlant de Halloween, j'aimerais bien un jour pouvoir vraiment le fêter : voir ce que ça donne aux USA. ^^

      Supprimer
  2. Tout ça aussi!
    Et l'idée de noël qui se profile!
    Mon dernier noël de "petite fille" avant ceux de "maman"! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, Noël en perspective, ça aussi c'est drôlement chouette. :)
      Très symbolique celui qui arrive pour toi en effet ! ^^

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup l'automne aussi. À vrai dire je suis plus "demi-saison" que été ou hiver. & l'automne est parfait pour commencer à cocooner. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, pareil !
      Je trouve l'été trop chaud et l'hiver trop froid. ^^ Vive les demi-saisons ! :)

      Supprimer
  4. L'automne m'inspire avant tout le cocooning ! L'envie de plaisirs simples, détente et gourmands ; mais aussi celle d'aller parcourir la nature qui revêtit son manteau de couleurs chaudes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh oui, c'est tellement beau à l'automne toutes ces couleurs. *-*

      Supprimer
  5. J'aime aussi bcp l'automne. J'en ai déjà fais tout un article sur mon blog aujourd'hui si ça te dit d'aller le lire.

    RépondreSupprimer