Les blogueuses mènent-elles une double vie ? D'un côté, notre vie de tous les jours : boulot, amis, famille... de l'autre, des rencontres entre blogueurs, un nouveau nom, une autre identité.
En faisant du théâtre, j'avais déjà la sensation d'avoir deux vies. Celle de tous les jours qui s'entremêlent parfois avec celle sur les planches et en coulisses. ^^
Blogueuse, c'est un peu ma troisième vie. Ma troisième d'identité. Celle qui m'a fait passer un week-end sur un petit nuage Suisse. (:
Et ces dernières semaines, je saute de l'une à l'autre et encore à l'autre. Je passe le week-end au festival de Theizé dans mon costume de théâtreuse. Des répétitions qui s'enchaînent, puis des représentations. Et ce sera déjà bientôt fini. Le temps passe trop vite. Toujours.
Il y a cette vie où tu tweet en mangeant et celle où tu ferais presque ta vieille aigrie qui trouve incorrect les ado qui envoient des SMS en mangeant au resto avec leurs parents.
Cette vie où tu es successivement une vieille édentée de Calcutta et une nunuche blonde qui tortille des cheveux, et cette autre vie où tu te fais discrète tant que tu ne connais pas bien ton "public".
J'aime avoir plusieurs vies. Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas.
Elles commencent aussi par des coups de speed, parfois. Du genre : t'es presque en retard pour partir au théâtre, tu dois publier un article juste avant, et là bim ! tu écrases l'article prévu pour le lendemain. '^^
Sur ce, je file répéter ! (;
Et vous, vous avez cette impression de vivre plusieurs vies ?
A l'époque peut etre ! Maintenant non ! Je préfère être "moi-meme" que ce soit dans ma vie de tous les jours ou en tant que blogueuse ! Plus de facilité et surtout lors d'un entretien plus simple a expliquer !
RépondreSupprimerEn fait, je sais pas comment expliquer, mais même si je suis "moi-même" dans tous ces aspects-là, j'ai malgré tout l'impression d'avoir plusieurs vies / plusieurs expériences / plusieurs identités. ^^
Supprimerc'est exactement ça pour moi également !
RépondreSupprimeroh que oui.....
RépondreSupprimerAh, ah, bonne répèt! Le théâtre me manque tellement! ;)
RépondreSupprimerdiablotine
RépondreSupprimerHello je me reconnais aussi tellement dans ton article :)
Je me reconnais trop dans ton article. Surtout que mon blog c'est un peu mon jardin secret, très peu d'amis en connaissent l'existence. Donc oui on peut dire que j'ai une double vie ^^
RépondreSupprimer