Il fait beau. Grand ciel bleu sur Lyon. Températures dignes de ce début d'été 2013. Hier midi, encore, je souriais béatement sur ma trottinette en pensant aux belles et chaudes soirées d'été qui m'attendaient... avant de me rappeler qu'on s'approchait de l'hiver, et que le mois d'août était loin derrière moi. ("^_^)
Cette semaine, on a un temps dingue, il faut en profiter à fond pour sortir / délaisser les gants sortis un peu trop tôt / momentanément arrêter de jouer au mille-feuilles avec ses vêtements / et ne plus encombrer son sac avec le parapluie qui prend les 3/4 de la place.
Mais depuis cet été aux journées pluvieuses totalement imprévues et depuis que la météo m'annonce de la pluie si tôt qu'il y a 10% de chance qu'il pleuve trois gouttes (avec pourcentages fièrement présentés sur l'application iphone), je glisse systématiquement un parapluie dans mon sac... Au cas où.
C'est que je n'aime pas la pluie. /(>.<)\
De l'eau qui perle sur mes cheveux et qui s'infiltre dans mes vêtements, les rendant collant à souhait... c'est tout ce que je déteste, à m'en faire "brr" dans le dos.
Donc, il ne pleut pas, et ça fait trois mois non-stop que je promène avec un parapluie. Normal.
Et du coup, comme je l'utilise beaucoup mon parapluie (et qu'après cinq ans de bons et loyaux services, il commence à craindre les coups de vent) (dommage, parce qu'il s'ouvre et se ferme tout seul, en une petite pression sur le manche (^o^) ), j'ai pris envie d'un nouveau modèle.
Le genre transparent (parce qu'il fait tout noir là-dessous) (et que ça doit être trop cool de regarder la pluie nous tomber droit dessus sans se mouiller) avec des petits motifs sympa. J'en piquerai bien un au rayon enfant d'ailleurs...
1. Parapluie femme dentelle | 2. Parapluie enfant pingouin | 3. Parapluie enfant dinosaures |
Et vous, stressé(e) de la pluie ?
je ne suis pas spécialement stressée par la pluie, mais j'essaie de regarder la météo de la veille, afin de savoir s'il est prudent d'en apporter un avec moi ! je n'ai jamais eu de parapluie transparent, j'aime bien aussi me cacher sous un parapluie !
RépondreSupprimerC'est vrai que parfois ça peut être sympa de se cacher sous la pluie.
SupprimerMais je ne sais pas pourquoi, j'ai terriblement envie d'essayer la version transparente du parapluie, histoire d'être dans ma bulle quand il pleut, mais une bulle qui est malgré tout ouverte sur l'extérieur. :D
Ahah, je vois que je ne suis pas la seule! J'ai toujours le mien sur moi "on ne sait jamais". J'aime beaucoup les parapluies transparents, j'en ai repéré un tout transparent avec juste des froufrous roses au bord, canon! Mais c'est souvent des parapluie canne, et ça passe pas dans le sac à main :( Drame de ma vie ! ^^
RépondreSupprimerOuii, c'est trop nul ça !
SupprimerParce que c'est tellement pratique de le faire rentrer dans un sac. C'est ce qui me fait tellement hésiter pour le parapluie transparent. '^^
Et encore aujourd'hui un temps de chien.... je suis déprimée !
RépondreSupprimerBeau temps ce week-end ! :D
SupprimerLol!! Je fais pareil !! >_<
RépondreSupprimerJ'adore le premier. :D Figure-toi que le mien aussi a rendu l'âme et que je viens de m'en acheter un, trouvé en maroquinerie. Il n'est pas transparent, mais il est magnifique : couleur crème avec des motifs de dentelle sur les bords, et des noeuds de dentelles au dessus. Trop beau !!
Et il se déplie en appuyant sur un petit bouton aussi. ^_^
La marque c'est Chantal Thomas, 40€ environ. :)
Il doit être super, cette marque fait toujours des choses très belles et féminines je trouve ! ^^
SupprimerTrès jolie le premier modèle.
RépondreSupprimerJe ne suis pas particulièrement maniaque de la pluie. Je ne regarde jamais la météo.
Quand le temps semble nuageux, je prend un manteau qui a une capuche, au cas ou il y aurai déluge, mais sinon je laisse tomber la pluie sur ma tête.
Et puis, quand il pleut, je peux sortir mes bottes de pluie trop mignonnes :)
Tu me fais penser que je voulais me trouver de belles bottes de pluie moi aussi ! :p
SupprimerEn fait moi j'adore ça la pluie ! Ce que j'aime le plus c'est plonger la pièce dans le noir, ouvrir la fenêtre, regarder tomber et renifler la pluie et voir les gens dehors courir et se tremper. Sadique moi ? ^^ En tout cas ta sélec' de parapluies est drôlement chouette et j'ai bien envie d'en acheter un transparent aussi.
RépondreSupprimerÊtre derrière ma vitre et regarder la pluie tomber, si je n'avais rien prévu de spécial, ça me va aussi. ^^
SupprimerMais quand je suis dehors, brrr.