Recherche


Jusqu'à mon arrivée sur Lyon, il y a quatre ans, j'avais une image assez cheap de Monoprix. Je revoyais toujours ce magasin d'angle à Valence, où l'on y trouvait quelques vernis que les collégiennes allaient essayer pour se barioler chaque doigt d'une couleur différente. Je visualisais tout aussi bien le fond du magasin, mal éclairé, où l'on y croisait rarement un client et encore moins un vendeur. 

Et puis, je suis arrivée à Lyon. J'ai découvert le grand Monoprix sur quatre étages des Cordeliers. Éclairé, agréable à arpenter, et son espace dédié à la décoration d'intérieure. L'enfer sur terre pour le compte en banque, le paradis pour la dingue de déco que je suis. ^o^

Parfois, quand la tentation risquerait de se faire trop grande, j'essaie d'éviter le corner déco. Au même étage que la parapharmacie où j'achète démaquillant et crèmes, c'est un vrai champ de mine. Fermant les yeux à demi, je choppe mes produits de beauté préféré, slalome entre les vêtements homme (où je laisse vagabonder mes yeux sur des modèles de chapeaux unisexes malheureusement trop grands pour ma mini-tête) pour rejoindre les deux caisses où je tourne dédaigneusement le dos au rayon déco qui se trouve à cinq petits mètres. 

N'ayant cependant aucune volonté, ou presque, je me retrouve systématiquement devant les piles d'assiettes, les plateaux et mugs dont je n'ai absolument aucune utilité, si ce n'est pour combler un vide temporaire en mignonnerie. "^^

Et là, c'est le drame. Je ramène chez moi des assiettes à dessert trop mignonnes avec des hiboux dessus ou des décorations de Noël en plein mois de janvier. Normal. 

Bizarrement, j'ai l'impression que ce n'est pas avec la collection automne - hiver 2013 de Monoprix que je vais arrêter de m’exclamer "ooooooh" devant ce rayon : 


Un renard tout chou, du doré pour les fêtes et du noir pour le mettre en valeur... j'suis fan. Le petit renard / écureuil (un mix des deux ?) qui semble tomber du haut de l'assiette / plateau : mon petit chouchou que je verrais bien à la maison. ^v^ 

Le second puits de tentation, c'est le côté décoration de Noël. J'adore ça, les décos de Noël ! Mais je ne veux pas commencer les achats avant début décembre... ma vie est dure, hein ?

Méga fan de la petite théière, de la grue en origami et l'écureuil sur sa boule. *o*

Rassurez-moi, je ne suis pas la seule à tomber en pâmoison devant toutes ces belles choses ?

Lien partenaire

20 commentaires:

  1. J'ai déjà craqué pour tout mdr!
    Heu par contre, c'est un écureuil pas un renard lol.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore Monoprix , le magasin qui refoule de pleins de petites et grandes choses sympathiques même le rayon Vêtements est tentant et notamment pour les enfants ou les collections sont vraiments très sympas ! Il faut savoir que la responsable de la ligne Enfants est une ancienne styliste de Bonpoint...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaa, ça explique pourquoi tout est trop mignon au rayon enfants ! ^^

      Supprimer
  3. comme toi j'adore Monoprix ... il vaut mieux éviter que je rentre chez eux sinon je ressors toujours avec quelque chose ... j'aime certains de leurs vêtements aussi !

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'il y a de quoi craquer mais je vais résister (enfin essayer au moins)

    RépondreSupprimer
  5. Tu n'es tellement pas la seule que j'ai déjà craqué pour 3 de leurs jolis photophores (que tu as du voir passer sur mon Insta) ! Et je pense que ce ne seront pas les derniers craquages. Et je te rassure, j'avais exactement la même image du Monop' que toi avant de connaître. Je pense qu'ils ont fait de beaux progrès en une décennie. C'est vrai que cette collection renard fait envie mais quand j'y suis allée, il n'y avait que les maniques et 2 assiettes alors que je voulais le mug ou le plateau. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais également de l’œil à la boule grue origami que je n'avais pas vue le premier coup. Je regarderai si j'y retourne !

      Supprimer
    2. Oui j'ai vu des photophores ! Trop canons ! Je les ai vu en allant chez Monoprix d'ailleurs, et j'ai pensé à ta photo. ;)

      Supprimer
  6. Je t'avouerais que quand je vais dans un monop, j'évite leur rayon déco et vaisselle hihi!!
    Ils font des choses vraiment trop extras, ce serait la ruine!!

    RépondreSupprimer
  7. Je suis comme toi avant je voyais ça cheap mais c'était avant de découvrir celui de cordelier. J'aime beaucoup en tout cas cette petite sélection d'image que tu as faites. Et tu n'es pas du tout la seule à craquer :)
    Xx

    RépondreSupprimer
  8. Monoprix est mon sanctuaire, vu que je suis une fan absolue des écureuils, je suis tombée en extase devant cette collection et particulièrement devant le paillasson ... alors qu'on vient juste de m'en offrir un de Bloomingville ... La vie est dure ... et la mode enfants .. arghhh ...

    RépondreSupprimer
  9. Ne m'en parle pas, je craque!! Et j'ai un Monoprix juste en bas de chez moi!

    RépondreSupprimer
  10. Moi j'adore Monoprix mais ce n'est pas donné! Je vais à celui de la Croix-Rousse et celui de la Part Dieu.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai craqué aussi et j'ai hâte de faire un goûter pour sortir mes jolies assiettes entre autres ;)

    RépondreSupprimer
  12. j'adore la théière et l'écureuil!!

    RépondreSupprimer
  13. Pourquoi SUR Lyon ? à Lyon ne suffit pas ? N'énerve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ANONYME ? Laisser un pseudo, ça ne se fait pas ? (pas très courageux quoi)

      (et sinon, pour répondre à ta question, "jusqu'à mon arrivée à Lyon", ça fait deux fois "à" en l'espace de quelques mots. Et personnellement, la consonance de la phrase ne chante absolument pas à mon oreille. Et quand je lis / écris un texte, je l'entends, je ne fais pas que le lire. Donc "sur Lyon".)

      Supprimer
    2. Puis "Sur Lyon " ça se dit en plus. Pénible les gens qui prennent nos blogs pour des copies de Français !

      Supprimer
    3. Oui, c'est bien ça le pire !!
      Il y a plusieurs écoles de grammairiens, et c'est accepté par l'une d'entre elles. Nan mais oh ! :p

      Supprimer