Recherche


Il y a trois semaines, je découvrais que Guillaume Gallienne serait là pour l'avant-première de son film : Les Garçons et Guillaume, à table ! Ni une, ni deux, je criais que je n'étais que joie et amour sur twitter avant de dégainer l'application pour réserver ma place. 

Et le mercredi 23 octobre, je trépignais en première rangée dans la salle obscure qui allait accueillir l'avant-première. Première rangée que je déteste occuper, sauf là. Forcément. Parce qu'on allait être à deux pas du comédien après la projection du film. ^o^ 

En vrai, je ne suis pas trop du genre groupie. Mais il y a certains acteurs, actrices, comédiens et comédiennes que j'aime beaucoup. Parce qu'ils jouent bien. Vraiment très bien. Que parfois, même, ils ont la double casquette acteur de cinéma et comédien de théâtre. Et moi, petite amatrice de théâtre que je suis, je ne peux qu'apprécier.

Parmi ces acteurs et / ou comédiens, il y a Lambert Wilson, Catherine Frot, Alexandre Astier, Laurent Deutsch, Fabrice Luchini, Roberto Benigni... et Guillaume Gallienne. 

Nous sommes donc allés le voir, lui, au cinéma, avec son tout premier film, adapté de sa pièce de théâtre du même nom que j'aurais a-do-ré voir. Bien sûr. 

Et le film dans tout ça ? 


Programmez votre réveil matin, vos agendas Gmail et une synchronisation des calendriers sur iCloud : il sort le 20 novembre, et il est juste impensable de ne pas aller le voir. 

Parfois, le synopsis de film sont très mauvais. Je trouve celui-ci vraiment très parlant : 

« Le premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : "Les garçons et Guillaume, à table !" et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant : "Je t’embrasse ma chérie" ; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus»

Je ne suis pas sûre que l'on puisse résumer ce film. On pourrait dire qu'il s'agit de l'histoire vraie de Guillaume Gallienne (mis à part l'emprunt, à une amie, de la scène avec le Suédois) (... qui elle, est restée...) (vous comprendrez en voyant le film), que c'est l'histoire d'un homme étiqueté "fille" et "homosexuel" par toute sa famille avant même d'être en âge de connaître personnellement son orientation sexuelle, que c'est l'histoire d'une vie et que c'est une histoire drôle et touchante à la fois

On rit beaucoup des petits tracas qui lui arrivent, on adore Guillaume jouant à Princesse Sissi, on sourit avec bienveillance en voyant le film défiler devant nos yeux... et on sort ravi d'avoir passé un si beau moment au cinéma. (: 

Est-il vraiment nécessaire de préciser que j'ai eu un énorme coup de cœur pour ce film ? ^-^ 

(par contre, je veux bien faire la groupie une dernière fois et dire "gniiii, un de mes tweets a été mis en favori par Guillaume Gallienne sur twitter." huhu.) 

Et vous, quel a été votre dernier coup de coeur cinématographique ?

8 commentaires:

  1. J'ai vu la bande annonce ce week end et il m'a donné très envie de le voir. Je pense que ça va être chose faite le 20 novembre :).

    Bonne journée
    Xx

    P.s.: J'organise un concours sur mon blog si tu veux tenter ta chance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, réserve ta soirée alors ! :D
      Je viens voir ton concours, merci. ^^

      Supprimer
  2. Merci pour cet article, je vais filer voir la bande annonce !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aloooooors ? :D (je n'ai même pas vu la bande annonce. :p )

      Supprimer
  3. Je l'ai repéré depuis un moment celui-ci ! j'espère le découvrir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho oui, ce serait dommage de le louper pour le coup. (:

      Supprimer
  4. tu me donnes très envie de voir ce film à propos duquel j'ai entendu beaucoup de bien à la radio notamment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai encore rien entendu à son sujet, mais il y a tellement d'avant-première (oui, je suis Guillaume Gallienne sur twitter et instagram :p ) qu'à mon avis, la presse en aura déjà bien fait l'éloge avant sa sortie et les gens ne pourront que s'y précipiter le jour J. :p (ou presque ^^ )

      Supprimer