Octobre, c'est fini. Place au mois de novembre et ses 30 jours précédent le mois tant attendu par les petits (et grands) enfants. ^^ 30 jours à regarder les vitrines annoncer Noël ; de la fausse neige, des ours polaires articulés, des bonhommes en rouge tout barbus et des emballages cadeaux vont décorer les devantures des magasins.
30 jour à patienter avant les premiers achats de Noël. Pour faire grandir l'envie de décorer la maison et d'emballer les premiers cadeaux. *o*
En attendant tout ça, je laisse derrière moi un mois d'Octobre bien chargé en "youpi tralala".
Parce qu'Octobre, c'était ça :
Après 4 ans à Lyon, on a arrêté de louper la Vogue des Marrons (qui dure un bon mois, oui, quand même, on avait fait fort jusque là...) à la Croix-Rousse, pour y savourer les premiers marrons chauds de l'année et déambuler parmi les forains et leurs attractions.
J'ai mis sur papier une quarantaine de photos instagram, pour garder une trace de ces petits instants volés au quotidien. On en reparle très vite, et il paraîtrait même que le Père Noël déposera en avance un petit cadeau pour vous. ^^
En octobre, j'ai aussi fait ma groupie en allant voir Guillaume Gallienne lors de l'avant-première de son film (avec quelques mots échangés et un autographe pour garder une trace de tout ça ^^ ).
Je suis tombée amoureuse de la place des Jacobins, de nuit, qui est superbement illuminée avec les petits spots au sol et toutes les projecteurs autour de la fontaine.
Pour ne pas pas changer, la gourmandise était au rendez-vous : un bel anniversaire du Chéri à l'Inattendu que je vous recommande chaudement, une découverte du buffet gastronomique du Kyriad de St Priest ou encore une soirée à redécouvrir la cuisine Arménienne au Layali Beyrouth avec le Chéri et un couple d'ami (le menu découverte plein de mezze est juste top top top !)
Un collier pour Mr. Toutou, fait de mes petites mains. Pour ce petit snob de poilu, il ne pouvait que porter une belle couronne autour du cou, non ? ^^
Un peu de peinture pour noircir des galets pour Halloween. Test à la gouache on-ne-peut-plus réussi ! Je fais la même chose en blanc pour Noël, héhé.
Et encore pas mal de temps passé sur Animal Crossing New Leaf. ^^ Et j'ai enfin pensé à me faire un petit code onirique si vous voulez visiter ma ville : 7100-2973-6156.
Et pour vous, il était comment ce mois d'octobre ?
mois d'octobre chargé dis donc, le mien l'était un peu également, déménagement, rangement, état des lieux de sortie, fin de contrat de travail, et des petits bonheurs de la vie, la famille, les amis, les sorties :)
RépondreSupprimerHa oui, ça aussi c'était du mois d'Octobre chargé ! Tu vas pouvoir souffler un peu en Novembre j'espère alors. (:
SupprimerUn mois d'octobre bien complet :)
RépondreSupprimerSi je peux résumer très rapidement, beaucoup d'anniversaire et de soirée entre ami et la 1ère année depuis le début de mes études où je ne vais pas à la vogue au marron :)
Bon novembre :)
Xx
La Vogue ne t'a pas intéressé cette année, ou c'est par manque de temps ? ^^
SupprimerMême si je suis née en novembre , je n'aime pas ce mois ...
RépondreSupprimerHo, dommage. ):
SupprimerEt le mois d'octobre ? ^^
Je suis comme Isa, j'aime pas trop l'automne même si il y a le feu de bois et le chocolat chaud... Je n'ai qu'une envie c'est hiberner...
RépondreSupprimerMmmh, chocolat chaud et feu de bois ! Je n'aime pas trop le froid (je crains carrément trop, je suis une énoooorme frileuse), mais rien que de savoir que les fêtes de fin d'année sont au bout suffit à faire passer la pilule. :D
Supprimer