Une heure, c'est le temps qu'il m'a fallu pour emballer cinq malheureux cadeaux le week-end dernier. J'avais décidé de prendre de l'avance, et quand on connait mon talent tout naturel pour l'empaquetage, force est de constater que l'idée était grandiose. Sauf qu'il m'en reste au moins le double à faire. HELP ! '^^
J'aime les beaux paquets avec leur petit ruban parfait. Alors forcément, j'ai essayé. J'ai regardé mille fois les vendeuses des parfumeries emballer mes petits présents. Mais chez moi, les mêmes gestes transforment mon papier cadeau en un tas informe et largement froissé. Et encore... quand le cadeau est carré ou rectangulaire !
Parce que pour les formats bâtards, là c'est Bagdad et son artillerie lourde. Des morceaux scotchs collés à mille endroits, tellement qu'on ne voit plus les motifs du papier.
Et des trous.
Des petits trous. Encore des petits trous ! Un angle, paf ! un trou. Une courbe ? Paf ! un trou en ligne. Et ça n'en finit plus. Je suis maudite de l'emballage, y a rien à faire.
Alors je me suis dit que je pourrais trouver des supercheries pour transformer mes masses informes en paquets presque potables. Et que vous, avec vos dix doigts presque parfaits, vous seriez peut-être bien contents aussi de trouver des petites idées pour embellir vos cadeaux. ^^
On retiendra donc : que nul besoin d'avoir un super paquet cadeau Disney doré avec Winnie l'Ourson et son copain Tigrou (sauf pour les enfants ?), puisque du papier marron ou beige fera tout aussi bien l'affaire.
On l'agrémente d'un beau ruban, d'une étiquette réalisée sur ordinateur ou avec un beau tampon encreur, et d'une petite branche de sapin, coupée juste là où on ne remarquera pas le trou : dessous, ou derrière s'il est disposé contre un mur. ^^
Si on est complètement en rade de papier cadeau, quelques feuilles blanches suffiront. On les décore ensuite avec de jolis dessins pour les transformer en panda, hibou ou en ours polaire. Trop mignons. *-*
Et pour une déco toute simple et décalée, on utilise un bouton au niveau du nœud de la ficelle. (:
Si vous avez un vieux pull en laine qui traîne depuis 10 ans au fond du dressing, survivant miraculeusement à coups de "on ne sait jamais, un jour peut-être...", on le sort de là pour le transformer en paquet cadeau tout doux et hyper original. (:
Et pour ceux que le cutter démange au bout des doigts, doublez votre papier et découpez de jolies formes sur celui du dessus. Des cœurs, comme sur le tuto, mais pourquoi pas un ou deux sapin de Noël ou des étoiles ?
J'aime beaucoup l'idée du paquet noir aussi, sur lequel on écrit et dessine avec un crayon à l'aspect "craie". D'ailleurs, j'ai deux cadeaux empaquetés dans du papier noir qui attendent sous le sapin. ça pourrait être une bonne idée... ^^
(sinon, y a le joker Chéri. ça lui prend presque autant de temps qu'à moi (voire un tout petit peu moins) et le résultat est presque parfait.)
Et vous, vous êtes la reine / le roi de l'emballage de cadeaux ?
... ou pas ?
Il a de superbes idées dans ta sélection, je pense m'en inspirer j'ai acheté du papier kraft tout simple.
RépondreSupprimerCette année, je les ai fait avec du papier Kraft argenté et un joli nœud qui les entoure !! Simple mais efficace et joli !!
RépondreSupprimerEt il ne fallait pas que cela s’abîme lors du transport surtout ! !!
Je cède moi aussi à la mode du papier craft avec des nœuds en laine je pense, peut-être des écriture en stylo doré!
RépondreSupprimerCelui avec le pull est vraiment très original !
RépondreSupprimerIls sont tellement jolis ces paquets !! J'adore ceux avec la feuilles blanches transformé en petits animaux.
RépondreSupprimerHiiii je voudrais échanger mes deux mains gauches contre une bonne dose de patience ! Car ces idées listées, elles sont trop jolies ! Avec un coup de coeur pour la toute première image !
RépondreSupprimerJ'adore le paquet cadeau noir avec les inscriptions blanches, c'est trop cool <3
RépondreSupprimerHello ! Je suis une vraie QUICHE en matière de paquets cadeaux, c'est navrant. J'aime beaucoup tes petits conseils fort utiles ;)
RépondreSupprimerJ'ai découvert il y a peu un super petit bouquin pour faire de jolis paquets "à la japonaise" (éditions Marabout). Je n'ai plus qu'à mettre toutes ces idées en pratique !