Les deux roues motorisées et moi, c'est une longue histoire. Aussi long que peut l'être un voyage de cinq kilomètres à 10 km/h. En scoot. Moitié trottoir, moitié chemin dans ma campagne ardéchoise. Ma seule expérience - comme passagère... Un grand moment !
Donc quand le Chéri a eu son permis moto et l'engin qui va avec, deux questions se sont tout naturellement posées. Vais-je oser monter dessus ? Et que vais-je acheter comme veste et casque de protection qui ne me donne pas l'air d'une mini-robocop ambulante ?
Parce qu'il faut bien l'admettre : se déplacer sur deux roues au lieu de quatre, en ville, c'est drôlement pratique. Une petite course pour acheter mes Prince et Oréo sans lait ? (on en reparle vite tellement c'est génial.) Hop, sur la moto ! Pas de souci pour se garer, et moins de problème d'embouteillages.
J'ai donc commencé à écumer les sites de casques (trop moches) (tout noires) (pas girly pour un sous) (avec un petit air de famille avec Dark Vador (c'est leur père) et les Daft Punk (leur mère ?)).
Autant le dire tout de suite, c'est bien plus facile de rester féminine en moto quand on reste sur de la promenade ou la course rapide en ville, sans autoroute, périphérique ou limitation de vitesse au-dessus du 50 km/h. (ça tombe bien, je préfère les zones à 10 km/h...)
Et c'est là que j'ai découvert ces jolies petites choses pas toutes moches, toutes noires, toutes tristes, toutes robocop-isées.
1. Le casque au look rétro, blanc et camel.
2. Un second modèle de casque qui existe en mille couleurs (sable, ivoire, lavande, rose... !) dont turquoise, pour un côté rétro-kitch-dolce-vita-à-Rome.
3. Les petits gants camel en cuir et coton maillé.
4. Un blouson avec doublure hiver pour les frileuses (c'est moi !), cintrée (alléluia !) et passe-partout avec sa couleur bleue marine.
5. Et la petite veste ultra urbaine style trench, bleue pastel (trop chou !) avec des emplacements prévus au niveau des coudes pour y glisser des protections rigides (hé !).
Alors ok, c'est pas encore gagné pour que je laisse le Chéri dépasser les 10 km/h (priez pour lui), mais tant qu'on reste en mode pépère (et on l'a compris, c'est pas demain qu'on va aller faire du willing sur le périph'), niveau mode et féminité, ça peut le faire !
Et vous, adepte des deux roues ? Des boutiques "fille à moto" à conseiller ?
Crédit photo : JoyHomeDesign.com
Géniale ta sélection =) J'ai l'air vraiment moche avec mes habits moto !!! Je prends note de cette liste, merci!
RépondreSupprimerAvec plaisir ! (:
SupprimerAprès, le casque jet n'est pas non plus hyper sécurisant je pense, à garder uniquement pour les petites balades très pépères. (: (mais j'aime que ce genre de casque. xD )
Carrément que l'on peut, on doit même ! Je crois qu'un jour je vais m'y mettre et passer le permis moto, objet de mon désir !
RépondreSupprimerEt bien je te souhaite bonne chance alors. ^^
Supprimer