Recherche


Les poissons, je les aime dans mon assiette avec une sauce au beurre blanc bien onctueuse, et surtout, je les aime le 1er avril. Faire des blagues ? J'adore. J'y pense plusieurs jours à l'avance pour programmer minutieusement mes gentilles farces. 

Je vous donnerais bien mes idées pour demain, mais ce serait dommage que mes "victimes" les découvrent à l'avance. Alors à défaut, je voulais partager avec vous mes jolies découvertes en origami. Les grues, on en a assez vu. En avril, place aux poissons !


L'artiste Sipho Mabona fait de magnifiques installations en papier plié. Il n'y a pas de mode d'emploi pour refaire ces carpes koï ultra réalistes, alors on se rabat sur un version plus kawaii pour en faire un mobile plein de couleurs. ^^ 

Quelques pliages : en triangle (photo de droite), plutôt carré, en trois plis ou façon poisson volant japonais à huit couleurs.


J'aime beaucoup l'effet que donne le papier plus fin qui laisse passer la lumière au travers. Frais et léger, à déposer devant la fenêtre de son bureau pour l'arrivée du printemps. ^^ 

Sur son blog Baballa, la blogueuse espagnole propose une pêche miraculeuse avec ses poissons remplis de bonbons style M&M's. Pliage plutôt simple qui met bien en valeur le papier. C'est le moment de sortir les plus jolis du placard.

Et vous, prêts pour le 1er avril ?

4 commentaires:

  1. Oh c'est trop mignon!!!!
    Emilie
    http://www.mylittlefashiondiary.net

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les origamis, je trouve ça adorable :)

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis mise aux origamis également récemment, c'est un vrai régal de détente et pour les yeux !

    RépondreSupprimer
  4. Il faut que je montre ça à ma soeur qui adore faire de l'origami ! C'est super joli !

    RépondreSupprimer