Recherche


Comme la mode a ses vêtements de prêt-à-porter et ses créations sur-mesure, le chocolat a son prêt-à-déguster... et ses fabrications sur-mesure aussi ! 

J'ai récemment été contactée par Acadine Chocolat qui souhaitait me faire découvrir son concept : celui d'un site internet façon fabrique de chocolat, sur lequel on choisi nos ingrédients et on les assemble tel un scientifique fou pour créer tablettes, mendiants et sucettes à faire fondre.

Alors comment dire... j'ai enfilé mon uniforme de Gryffondor, attrapé mon chaudron, et commencé aussitôt la création. :D

Si je vous en parle aujourd'hui, c'est que j'ai été RAVIE ! Pourtant, j'étais presque sceptique au début. Pensant que la qualité du chocolat ne serait peut-être pas au rendez-vous. Ou que les belles plaquettes en photos sur le site étaient à l'image des photos du McDo : arrangées / photoshopées / parfaites juste pour le shooting.

Et puis, j'ai ouvert le colis... Big smile on my face. La présentation était parfaite.



Des gros morceaux de fruits entiers et pas de ridicules émiettements. Des petites paillettes d'or qui illuminent la tablette et lui donnent un côté "chocolat de luxe". Et des sucettes où on a mis le paquet sur le cube en chocolat : exactement ce qu'il faut pour un grand mug de lait chaud. 

Mes sucettes sur-mesure


Grande buveuse de chocolat chaud que je suis, je ne pouvais pas passer à côté des sucettes à fondre. Au choix, on a donc : noir, blanc et au lait. Un trio au lait pour moi, avec un ingrédient par sucette : M&M's, pétales de violettes cristallisées et perles de chocolat au cognac (spécial pour l'homme). 

Le chocolat est parfait : onctueux et très savoureux. Je m'interrogeais sur la qualité du chocolat utilisé, et bien autant dire que j'ai vite été rassurée. Il est réellement BON. 

Les M&M's ne sont peut-être pas le meilleur ingrédient à choisir pour un chocolat à fondre : ça fait un joli petit arc-en-ciel de couleur au contact du lait encore bien blanc, mais après, ce n'est qu'une cacahuète au fond du mug. (: 

Ma tablette aux paillettes d'or


Une douzaine d'ingrédients (minimum) me faisait envie. Ce qui est bien, avec la tablette, c'est qu'on a la possibilité d'en rajouter jusqu'à cinq ! Le tout est de faire une association de saveurs qui soit réussie. 

Généralement, quand je cuisine, je respire à pleins poumons les épices ou les herbes pour "sentir" si le mariage sera bon en bouche. Pour la tablette, à défaut d'avoir les ingrédients sous le nez, j'ai fermé les yeux et imaginé les différents goûts comme si je les mangeais. Je fais souvent ça au restaurant quand j'hésite entre deux plats. Je sens lequel me fait le plus envie, et c'est dans la poche. ^^ 

Bref, pour ma tablette, je suis donc partie sur du chocolat noir, des fruits rouges d'été : mûres et cerises lyophilisées, avec du caramel au beurre salé (x2) (on peut ajouter un ingrédient deux fois pour en avoir plus) et des paillettes d'or alimentaire pour le visuel.

Et là encore, vraiment une très bonne surprise. Des pépites de caramel au beurre salé et des fruits qui ont du GOÛT. Un chocolat noir où l'on sent juste ce qu'il faut d'amertume. Et un visuel trop canon.

Une belle idée cadeau à mettre de côté ! (ou juste pour soi, histoire de se faire plaisir. ^^ )



Et vous, quel chocolat aimeriez-vous créer ?

Produits offerts

3 commentaires:

  1. Un concept qui sort de l'ordinaire et qui donne envie :)

    RépondreSupprimer
  2. Ouuuh je dois aller chez mes beaux parents en fin de moi et ils adorent le chocolat !! Ca serait le cadeau parfait !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra que tu me dises les associations de saveurs testées ! (:

      Supprimer