Cette année, on a beaucoup hésité sur notre destination des vacances. Londres, Bruxelles, Paris, Bruxelles, Londres, Paris... avant de se décider pour la capitale belge, ses gaufres, son chocolat et ses bandes dessinées.
Londres, ça ne faisait pas si longtemps que j'y étais allée. Et Paris, c'était plutôt une question de budget avec l'appartement qu'il va falloir meubler d'ici la fin de l'année. Parce qu'à Paris, en dehors des dizaines de musées et expositions, il y a trop de spectacles que j'aimerais voir. Un beau cabaret (et tant qu'à faire, au Moulin Rouge), un pièce ou deux, une comédie musicale sans doute, et les Grandes Eaux Nocturnes à Versailles.
Déjà, le château de Versailles à lui-seul me met des paillettes dans les yeux. J'ai l'impression de le connaître par cœur tant j'ai virtuellement parcouru ses corridors sur un jeu PC où il fallait désamorcer une bombe qui menaçait la cour du Roi Louis XIV.
Et puis, l'année dernière, les parents de l'homme nous ont parlé de ce spectacle nocturne dans les jardins de Versailles. Jeux d'eau dans les fontaines mis en son et lumière, avec lasers et feux d'artifice, pour en mettre plein la vue et donner à voir ce que pouvaient être les fêtes légendaires sous Louis XIV... vues à travers les jumelles du XXIème siècle. (:
Question budget, il faut compter 24 € tarif plein, en supplément de l'entrée du château de Versailles si on veut se faire une visite complète des lieux avant le spectacle déambulatoire du soir.
Donc si on cherche à alléger le budget vacances (et globalement, autant toujours prendre les économies quand elles arrivent et profiter à côté d'une glace dans l'après-midi, une séance shopping en fin de journée et un bon resto le soir...) (enfin, je dis ça...), on check les sites de réduction comme Ticketac, qui propose des prix réduits sur de nombreux spectacles (théâtre, concerts, danse...) et billets d'entrée dans des musées et expositions partout en France.
Et vous, quel programme pour les vacances ?
Crédit photos : chateauversailles-spectacles.fr
Article partenaire
Aucun commentaire