Avant, ce petit exercice était un bon entraînement pour mon écriture de pattes de mouche et mon cerveau endormi par l'air chaud et humide de la Méditerranée. Aujourd'hui, plus de cartes postales dans les enveloppes, mais de vrais morceaux de vacances dans les boites aux lettres de mes proches.
Parce que les cartes postales avec la nana en string sur la plage, le mec bodybuildé qui joue au beachvolley et les chatons au milieu de fleurs sauvages en pleine montagne, j'ai largement eu ma dose. Limite, traumatisée je suis.
Alors pour épargner vos amis avec les cartes postales kitchissimes éditées dans les années 1990 (et les épater un peu, aussi), quelques idées pour cet été (et en bonus : ça marche aussi pour les vacances d'automne, d'hiver ou de printemps !)
Des Polaroïds
Fan absolu de ce format carré, les polaroïds étaient mes cartes postales de l'année dernière. Tout le monde a adoré ! Une série de trois - quatre photos pour montrer les belles choses que l'on visitait, et notre petite trombine pour un "coucou" plus vivant que trois mots sur un papier. ^^
Personnellement, j'utilise l'application iPhone Printic : on entre les adresses des destinataires, et c'est tout. Même plus besoin de chercher des timbres dans toute la ville !
Des Fleurs
Parce qu'on a tous un ou deux fanatiques des fleurs dans ses proches. De ceux qui en ont sur la terrasse, dans la cuisine, au salon, dans la salle à manger et même dans les toilettes.
Pour ces amoureux des fleurs, on leur fait parvenir un beau bouquet avec un petit mot doux grâce à Foliflora. Tant qu'à faire, on essaie d'être raccord avec ses vacances : de Hollande, on choisit de belles tulipes, de l'Angleterre, un bouquet de roses, et de Paris, du Lys blanc !
Du sable blanc
Le sable a un pouvoir d'attraction qui dépasse les limites de la compréhension. Mis dans une bouteille, il invite au voyage. Sur photos, il fait rêver et donne le sourire. Et glissé dans une enveloppe, je vous parie qu'il sera envoûtant !
Pour les vacanciers des bords de mer ou de l'océan, on part avec des petits sachets à zip transparents que l'on glissera dans une enveloppe après l'avoir rempli de sable et d'un coquillage ou deux. Et si vous voulez, par la même occasion, faire un cadeau sympa à une copine "modeuse", j'ai trouvé LA pochette enveloppe parfaite (ici, sur Etsy).
Un souvenir
Certains petits cadeaux souvenir se glissent très facilement dans une enveloppe. Un bracelet Brésilien si vous vous êtes envolés vers la coupe du monde, une petite reproduction de Van Gogh dénichée à la sortie du musée à Amsterdam, une planche de bande dessinée trouvée à Bruxelles ou un rouleau de papyrus from Egypte...
D'autres idées à partager pour remplacer les cartes postales ?
Source photo : We Heart It
Lien partenaire
Lien partenaire
En parlant de Printic, tu as fait le tirage au sort pour le concours IG? :)
RépondreSupprimerAvec un peu de retard, oui ! :D
SupprimerJe t'envoie un petit mail... ;)
Sympas ces idées! Pour le sable, j'allais dire "oui mais il faut faire attention à ce qu'il ne se répande pas partout quand la personne ouvrira son enveloppe" mais tu m'as devancée avec ton astuce des sachets zippés hi hi :)
RépondreSupprimerMerci ! (:
SupprimerHéhé oui, ça pourrait être une bonne blague de laisser le sable directement dans l'enveloppe, mais ce serait pas hyper sympa. :p
Bonjour. J'aime beaucoup ton article.
RépondreSupprimerFaut dire je fais partie des 3 derniers% de gens qui envoient encore et aiment recevoir des cartes postales. Je prends note et j'en parlerai chez moi :-)
Oh super ! J'espère que tu vas pouvoir t'amuser avec ces quelques idées alors. ^^
SupprimerC'est une super idée le polaroïd ! :D Esthétique et personnalisé !
RépondreSupprimerOui ! ça change, et puis ça étonne la première fois. ^^
SupprimerMoi j'adore les cartes postales :)
RépondreSupprimerHeureusement il y en a des jolies aussi. (:
SupprimerJ'aime bien en ramener une "amusante" en guise de souvenir. Mais amusante dans le style : des personnages dessinés sur le thème du pays, le phare du Cap Ferret avec un bonnet de nuit... :D