Recherche


On ne dirait pas comme ça, en me voyant, moi la non-sportive aguerrie et confirmée, mais samedi dernier, j'ai commencé la journée de Saint Valentin non pas par une grasse matinée bien méritée, mais par une séance de sport. 

6,55 km, c'est ce que j'ai parcouru à vélo et à contre-courant, immergée jusqu'au nombril pendant 30 minutes. Un petit déhanché sur Shake It Off de Taylor Swift tout en donnant tout ce que j'avais pour garder le cap et ne pas me reposer sur un petit 8 km/h trop facile. Je me suis même tapé un petit sprint à la fin, hypnotisée que j'étais par le compteur de distance parcourue.

Bref, samedi dernier, j'ai découvert l'aquabiking, et même que j'ai aimé ça !

Pas sportive pour un clou, je me suis levée aux aurores (hem) pour être à 10h15 tapantes chez Lady Fitness. Mon plus beau maillot une pièce enfilé, il ne me restait qu'à me jeter dans le bain !

La cabine individuelle chez Lady Fitness

Au programme : aquabiking avec chromo-thérapie dans un jacuzzi individuel qui vient masser les fesses, le dos et les mollets avec ses jets d'eau arrière, tandis que les jets avant créent un courant en sens inverse du vélo pour faire travailler au maximum l'ensemble du corps.

Verdict de cet essai ? 


Fructueux !

J'ai pédalé pendant 30 minutes à une vitesse qui m'aurait fait parcourir 6,55 km. En sortant, je sentais que mes muscles avaient VRAIMENT travaillé. 

J'ai découvert que toute frileuse que je suis (au point de choper froid dans une piscine à 32° c) (pour ma défense, je dirais que c'est après y être restée 45 bonnes minutes, hein), une eau à 21° c n'est pas insurmontable. En voyant le thermomètre, j'ai échappé de justesse à la crise cardiaque. Quand l'eau s'est remplie dans la cuve, j'ai aussi commencé à regretter d'être venue. Et puis, j'ai commencé à pédaler. Mon corps s'est chauffé. ET je n'ai pas eu froid plus de 5 minutes. À la fin, j'étais tellement fait d'effort que je plongeais mes bras tout entier pour me rafraîchir (et je suis du genre à prendre ma douche à 40° c. Cherchez l'erreur !).

Et le lendemain ? Zéro courbature. La personne qui s'occupe du centre me l'avait dit : "vous verrez, c'est ça qui est super avec l'aquabiking". Honnêtement, je pensais "cause toujours, demain, mes cuisses vont déguster". Comme quoi... !

Je pensais aussi que 30 minutes à pédaler seule, dans une cabine, risquait de devenir un peu longuet. Avec la musique en fond sonore et les compteurs de vitesse / km / calories dépensées auxquels j'étais scotché, c'est finalement passé très vite. Mais avoir la possibilité de mettre une chaîne TV à la place de la playlist, ça pourrait être sympa aussi. Une amélioration à prévoir ? 

Sinon, seul petit bémol : la cabine, pas très glamour. Mais on ne peut pas tout avoir !

Maintenant, je crois qu'il ne me reste qu'à tester une salle de sport dotée d'un spa et d'une piscine dédiée à l'aquabiking : massage de préparation, séance intensive sur le vélo puis massage pour détendre les muscles après tant d'effort... non ? ^^


Et vous, vous seriez tentés par l'aquabiking ?


Aquabiking chez Lady Fitness Lyon 8
31 rue des Tuiliers, 69008 Lyon 
(arrêt Sans Souci)

Séances de 30 minutes - 35 € (tarif dégressif dès 10 achetées)

17 commentaires:

  1. Je ne savais pas du tout qu'il existait des cabines individuelles pour l'aqua-biking ! Ca peut être sympa avec les petits jets :D Mais le prix me refroidit un peu par contre ... brrr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'idée de la cabine individuelle, c'est sympa, mais en effet, ça a un prix.

      Supprimer
  2. pas mal comme sport, j'ai jamais testé ... merci de ton essai ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Jamais testé ce sport ! Mais ton article donne envie =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je te le conseille, que ce soit en cabine individuelle ou en piscine, mais c'est vraiment sympa. (:

      Supprimer
  4. j'ai testé et adoré. le hic c'est le prix :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En cours collectif dans une piscine, c'est peut-être plus abordable. ^^

      Supprimer
  5. je crois qu'on a au moins deux points communs : on se lève toutes les deux aux aurores (ahem) et on est de grandes frileuses ...alors quand je lis eau à 21° pour une durée aussi longue (moi aussi je prends ma douche brûlante), j'ai déjà froid ! . ...mais j'imagine qu'avec l'effort on se réchauffe au moins un peu (moi j'ai froid même après un jogging s'il fait froid dehors)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh oui, franchement on a très rapidement chaud en pédalant.
      Et puis c'est meilleur pour la circulation sanguine et l'effet peau d'orange. :p

      Supprimer
  6. Je na savais pas que Lady Fitness proposait de l'aquabike en cabine, c'est top! Merci pour l'info

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas dans tous les centres Lady Fitness malheureusement, mais à Lyon 8, oui.

      Supprimer
  7. j adorerais définitivement tester !!!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ici c est Chloé je suis du côté de bourg en bresse et ce concept d aquabike est aussi arrivé chez nous ! Une piscine 15 vélos et c est partis soit en flash d une demi heure au prix de 10 euros soit pour les plus téméraire 45 minutes 15 euros. Remy le prof adapte le Niveau on a même droit aux lumières version boîte de nuit youhou! !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha super, le prix est plutôt riquiqui en plus, c'est top !

      Supprimer
  9. c'est top.. le seul pb : le prix !

    RépondreSupprimer