Il semblerait que l'idée de s'offrir un petit spa à la maison ait séduit The Body Shop au point de concocter une gamme entière faite de trois rituels ultra complets. Relaxant, revitalisant ou réconfortant, faites vos jeux, rien n'va plus !
J'ai été conviée à un moment de pure douceur, il y a 2-3 semaines, pour découvrir cette fameuse gamme Spa of the World. Je vous donne l'ambiance : dehors, le ciel faisait grise mine et déversait dans les rues de Lyon une pluie torrentielle, la veste était de rigueur, et même le petit polo à manches longues. Un mauvais jour d'automne avant l'heure.
Ou alors, un jour d'automne idéal pour rester chez soi, devant une bonne série, avec quelques madeleines, une thé bien chaud et tout son temps devant soi pour s'octroyer un moment de réconfort.
Donc, sans hésiter, j'ai choisi de découvrir le rituel réconfortant ; le meilleur choix que je pouvais faire tellement les senteurs des produits sont douces et enveloppantes ; tout ce que j'aime.
Rituel réconfortant
Allumez une petite bougie, tamisez la lumière, mettez une playlist calme, et c'est parti :
1. On commence par le gommage du corps au Ximenia d'Afrique. Il s'utilise sur peau sèche et laisse la peau vraiment toute douce. Pas agressif du tout, au contraire, il est idéal pour les peaux sensibles.
2. On se débarrasse des impuretés de la peau avec un masque pour le corps au charbon de bois d'Himalaya. Peu commun, mais logique du fait de sa composition : le masque est gris/noir. On l'applique au pinceau sur l'ensemble du corps (plus facile et plus économique !) et on s'enroule dans une serviette bien chaude et très légèrement humide (foncée, de préférence). On file ensuite dans la douche pour se rincer à l'eau tiède. L'effet est assez dingue : la peau est comme boostée ; elle est plus nette, plus belle, plus éclatante. Un GROS coup de cœur puisque je suis même repartie avec !
3. On continue la détente avec un bon bain dans lequel on ajoute de la poudre de lait et miel d'Egypte. ça vous fait penser à un moment digne de Cléopâtre ? Moi aussi ! L'odeur est divine, l'eau devient crémeuse... un autre gros coup de cœur que je compte aller acheter sans trop tarder.
4. La peau est toute fripée et on a atteint la dernière page du magazine ? Alors il est temps de sortir du bain, de se sécher, et de nourrir sa peau. On reste dans les senteurs toutes douces avec la crème au kukui d'Hawaï. Bonne surprise : malgré la richesse de ce baume, il pénètre rapidement dans la peau !
5. On termine par la touche finale : l'huile au Monoï de Polynésie ou à l'orchidée de Tahiti. Ma préférence est allée vers la première avec ses senteurs de fleurs de tiaré et de noix de coco ; des parfums plus doux pour une dernière étape de réconfort.
Vous aussi, ça vous donne envie de squeezer le reste de la semaine pour passer au samedi-cocooning-spa-à-la-maison ? :p
Oh oui ça donne très envie! Ta photo Instagram m'avait déjà donné envie et au détour d'un Body Shop j'ai été voir cela de plus près. Packagings et senteurs au top, seul le prix m'a stoppé. Après les produits utilisés et leur efficacité doit jouer! Très belle journée à toi ;)
RépondreSupprimerOui, le prix est plus élevé que les produits habituels en effet. ^^
SupprimerJe pense que ça vient de la composition ; beaucoup de produits qui changent vraiment de l'ordinaire, pris aux quatre coins du monde. :)
ça me dirait bien, quand on n'a pas les sous pour aller au Spa ! (ou qu'on préfère tout simplement rester chez soi) ... merci pour la mise en bouche de ces soins qui ont l'air géniaux :-)
RépondreSupprimerOui, c'est une belle alternative quand on a envie de rester chez soi. ^^
Supprimer