Mettre tout en pause : le linge à repasser, les clients à relancer, les meubles à poncer, le dressing à trier ; parfois, ça fait du bien. On ferme la porte de chez soi, on ne se retourne pas, et on s'octroie une longue soirée parfaite. On déjeune en extérieur, on découvre sa chambre d'hôtel, on prend une douche bien chaude, on se fait un film depuis le lit ultra confortable et sa horde de coussins indécemment moelleux... et au petit matin, on savoure le petit déj' de folie sans savoir par où commencer ; viennoiserie ou orange, céréales ou pain et confiture.
Ce week-end, c'était ça : une parenthèse dans le quotidien pour simplement profiter du moment présent. On a découvert l'insolite : dormir dans un container signé Sens' Art et Novotel Confluence ; rencontre entre l'hébergement modulaire et l'hôtellerie 4*.
Une nuit dans un container
Deux containers pour une chambre de 26 m², soit la superficie de mon premier appartement à Lyon. Les oreillers attirent immédiatement mon œil. Ils sont beaux, ils font chics, et ils ont ce petit côté "naturel" de la laine travaillée par la maison Arpin. Je pensais bien avoir reconnu leur style, découvert lors d'un séjour au M de Megève ; pas manqué !
Mon petit nécessaire d'une nuit rangé dans le dressing à la capacité suffisante pour un séjour de trois semaines, je m'échappe vers la douche avant que le lit m'appelle. Les produits du nécessaire de toilettes sont à base de sucre de canne fair trade, une belle initiative bien que je préfère les délaisser au profit de mes propres produits : le gel douche a une odeur un peu trop masculine, et l'après-shampoing ne fait pas très bien son boulot après le shampoing un peu rude avec mes cheveux qui nécessitent plus de douceur.
Le lit ne se fait pas prier pour m'accueillir. L'édredon et mon corps ne font plus qu'un. Je m'enroule dans la couette et profite de cette nuit, pas si loin de chez moi, pourtant propice à l'évasion. Au petit matin, on profite du City Breakfast apporté en chambre ; généreux et sans fausse note, le petit déjeuner du Novotel a absolument tout bon.
Une véritable chambre d'hôtel
Un espace douche spacieux, ouvert sur la chambre, avec le traditionnel porte-serviettes pour chauffer son peignoir (j'adore !), une literie absolument délicieuse, un mobilier choisi avec soin, la télécommande à portée de main et le room service au bout du fil ; tous les éléments de la chambre d'hôtel de standing sont là.
Le seul petit bémol : l'insonorisation. Le lodge lansdcape est prévu pour s'exporter dans les grands parcs verts des hôtels (entre autres) ; un peu moins pour le rez-de-chaussée sur voirie lyonnaise. Mais comme il s'agit d'un lieu de découverte éphémère dans le cadre de la Biennale d’Art Contemporain, on lui pardonne !
Alors forcément, on attend avec impatience la prochaine étape. Une nuitée en forêt ? Au pied des montagnes ? Il y a de belles possibilités à imaginer !
Un grand merci à Maïté, Patricia et au Novotel pour cette belle découverte.
tiens c'est original! tes photos sont chouettes. si tu l'avais pas dit on aurait jamais pu deviner que c'est un container, tant mieux remarque ahah ca fait vraiment belle chambre d'hotel.
RépondreSupprimerwww.letiziabarcelona.com
Oui, c'est tout à fait ça. Le travail d'aménagement est tellement bien fait que l'on oublie totalement le container. :)
SupprimerIntéressant cette expérience, évidemment dans les grands espaces ça doit être plus calme, mais la déco est vraiment super chouette !! :-)
RépondreSupprimerLa décoration est bluffante en effet. :)
SupprimerAh enfin je comprend mieux il faut dire que tu avais eveillée ma curiosité sur instagram ! Je trouve ce concept génial moi qui adore le côté chaleureux cosy et cocooning des petits espaces clos comme ça remarque je dis petit mais sa semble assez spacieux tout de même pour une chambre d'hotel^^ en tout cas ça semble bien douillet ;-) et sa doit etre très sympas à tester "au grand air" !
RépondreSupprimerAnnabelle, http://happiness-cocktail.com
Oui, ce n'est pas si petit que ça : 26 m² (la taille de mon premier appartement à Lyon ! xD ).
SupprimerJe trouve ça chouette de s’octroyer de temps en temps une petite nuit ailleurs, dans sa propre ville ! Pour couper, pour se retrouver et pour se chouchouter !
RépondreSupprimerça fait comme de mini vacances. :D
Supprimer