Il y a quinze jours, j'ai eu la chance d'être invitée à la James Bond Party du bijoutier-joaillier Augis 1830. Rooftop sur les Champs Elysées, vue sur la Tour Eiffel et l'Arc de Triomphe illuminés, génériques des films en acoustique... c'était parfait !
Alors j'avais envie de partager avec vous quelques photos de ce bon moment passé, histoire de terminer la semaine avec des petites paillettes dans les yeux, et de vous donner toutes les bonnes idées - à piquer ! - pour organiser sa propre James Bond Party (on aime bien faire des soirées à thème avec les amis, et vous ?).
Avant Daniel Craig, j'avoue... j'avais du mal à accrocher. Le mec qui rattrape un avion en courant, on en parle ? Il parait que c'est générationnel. J'avais lu un excellent dossier cinématographique sur la série qui expliquait que chaque acteur incarnait un James Bond différent, qui parlait plus à une génération qu'à l'autre. Donc je suis la génération Daniel-Craig-l-espion-qui-se-prend-aussi-des-coups ; depuis, je ne rate plus une seule sortie de film, haha.
#JamesBondParty
Quelques petites idées à voler sans vergogne pour faire sa propre soirée 007 :
- un save the date un peu mystérieux envoyé par Miss Moneypenny,
- une projection best of des films (il y en a plein sur Youtube !) pour se mettre dans l'ambiance,
- ou une projection des génériques ; je trouve les derniers tout simplement magnifiques,
- les meilleures chansons de la bande son (Skyfall et Writing's on the wall sont deux incontournables, on est d'accord ?) en fond sonore,
- quelques parties de Black Jack ou de Poker pour se la jouer Casino Royal (le gagnant gagne une deuxième part de dessert !),
- et les cocktails signature de James Bond à siroter : le Vodkatini et le Vesper.
L'espion qui aimait les montres
Cette soirée était également l'occasion de découvrir l'ouvrage James Bond, l'espion qui aimait les montres (et de le faire dédicacer !) ; juste après avoir découvert une projection best of des montres de James Bond.
Je n'y avais jamais fait trop attention, mais c'est fou le nombre de fois où 007 regarde sa montre / règle sa montre / utilise un gadget dans sa montre. En pleine course poursuite ou au lit (oui, c'est véridique !), elle est toujours bien présente.
(maintenant, je sais ce qui va me sauter aux yeux quand je regarderai un James Bond ! xD )
Un grand merci à Augis 1830 Lyon pour cette belle invitation.
Quelle belle vue, ça devait être super.
RépondreSupprimerMerci pour ces idées, j'aime bien les soirées à thème aussi.
La vue était superbe, et la soirée toute entière. :)
SupprimerUn générique de James Bond en acoustique, c'est quand même vraiment pas mal ! :)
je trouve que c'est une super idée, je te pique aussi la playlist hein!
RépondreSupprimerc'est vrai que james Bond regarde toujours sa montre..ahah
Tu l'avais remarqué quand tu regardais les films ? xD xD
SupprimerSalut ! Bien que je ne sois pas fan de la saga, j’ai tout de même voulu accompagner mon mari à cette exposition. À mon grand étonnement, j’ai apprécié ce salon, et à présent, j’adore James Bond.
RépondreSupprimer