Comme je fais extrêmement attention aux produits de soin que j'utilise sur ma chère peau très sensible et - surtout - atopique, je fais naturellement de même avec le maquillage. Et récemment, j'ai fait de très belles découverte... en parapharmacie !
J'achète depuis longtemps des produits de beauté en para, tout simplement parce qu'il y a des marques qui se sont spécialisées pour les peaux atopiques. Mais je ne m'étais jamais vraiment attardée sur leur make-up, qui généralement sont formulés avec la même attention dermatologique que les soins.
Mieux vaut tard que jamais !
Doctipharma
Avant de vous parler de mes trois découvertes parfaites, je voulais partager avec vous un bon plan pour acheter ses produits de parapharmacie sans faire 30 minutes de queue (c'est parfois un peu le problème...) et au meilleur prix .
Doctipharma* est une boutique / plateforme qui recense les produits de 12 000 pharmacies en France, permettant ainsi : de trouver le meilleur prix pour son correcteur ou son fond de teint, et de les recevoir directement dans sa boite aux lettres.
Service testé et approuvé : sous quelques jours, ma commande est arrivée en deux petits paquets expédiés par deux parapharmacies différentes.
Et justement, il y avait dedans...
Poudre mosaïque
Je n'avais jamais encore acheté de poudre mosaïque et je suis définitivement tombée amoureuse de ce petit écrin. La poudre mosaïque Couvrance d'Avène est LE produit de teint multi-fonction à glisser dans son sac de voyage (et que j'utilise tous les matins depuis que je l'ai reçu).
Ce qu'en dit la marque :
Ce qu'en dit la marque :
Chaque palette de couleurs de la Poudre mosaïque permet de matifier, fixer ou sculpter le maquillage de la peau sensible. Ses atouts : accroche la lumière de façon harmonieuse, haute tenue : résiste à l’eau, à la sueur et au transfert, appoint de choix du maquillage correcteur.
Je l'utilise de trois façons différentes (et la marque a créé un mini-site avec des tutos en vidéo pour apprendre à se servir de sa palette) : avec un gros pinceau, je prélève la matière sur la moitié la plus claire pour fixer mon maquillage ; avec un pinceau biseauté, je prends de la poudre sur l'ensemble de la palette pour sculpter mon visage, et avec un pinceau à blush, je prélève sur la moitié la plus foncée pour me donner bonne mine.
J'aime : son utilisation 3-en-1, compltètement adoptée pour les jours hors de chez moi et les matins de flemme.
Petit bémol : elle ne matifie pas suffisamment longtemps ma zone T, donc j'applique à cet endroit ma poudre libre habituelle.
Pinceau correcteur
J'ai peut-être trouvé LE correcteur / anti-cernes parfait. J'aime beaucoup le Radiant Creamy Concealer de Nars mais sa texture marque un peu trop les ridules de déshydration si on ne l'applique pas au beauty blender, ce qui n'est pas le cas du pinceau correcteur de La Roche Posay qui comble toutes mes attentes.
Neutralise les imperfections locales de couleur. Corrige les imperfections de couleur localisées: pinceau vert pour neutraliser les rougeurs, pinceau jaune pour corriger les imperfections bleutées (cernes, vitiligo,…), pinceaux beiges pour camoufler et unifier les imperfections cutanées.
J'ai choisi le pinceau jaune pour masquer mes cernes. L'applicateur pinceau permet de déposer de la matière sur la peau, et je termine l'application au pinceau ou au doigt.
J'aime : son application et sa texture fluide qui s'estompe parfaitement en gardant une excellente couvrance, sa tenue, et son format "crayon" à glisser dans le sac.
Petit bémol : la couleur jaune masque très bien le violet des cernes, mais n'est pas adaptée aux imperfections de couleur rouge pour lesquelles il faut avoir un second pinceau (vert).
Gloss protecteur
Déjà que la plupart des rouges à lèvres abîment mes lèvres, jamais je n'aurais imaginé trouver un gloss non-asséchant, et même protecteur. Comme quoi... !
C'est la marque Mavala qui a réussi cet exploit (et me donne envie d'acheter plein de coloris différents) avec son Lip Gloss perfecteur de lèvres.
Sa formule combine de fines nacres scintillantes comme une myriade d’étoiles, un judicieux équilibre de polymères et d’esters émollients, et de l’huile de pépin de raisin. Ils offrent des propriétés adoucissantes, régénérantes et nourrissantes à ce "maquillage soin" au parfum gourmand.
Sur les lèvres, la sensation est douce et enveloppante comme un baume à lèvres très hydratant ; pas de tiraillement et surtout pas de dessèchement ; c'est un peu un miracle pour mes lèvres constamment abîmées.
J'aime : sa teinte Pink Lady scintillante et rosée plutôt naturelle ; sa douceur avec les lèvres et la protection qu'il leur apporte.
- Lip Gloss (teinte Pink Lady) Mavala, 12,50 € les 6 ml sur Doctipharma*
Comme un code promo est toujours le bienvenue : vous aurez 10% de réduction sur votre première commande avec le code WELCOME10 (jusqu'au 30 juin 2016).
Et vous, vous achetez du maquillage en parapharmacie ?
Article partenaire
J'achète déjà des produits chez Avène et je les trouve supers. La palette a l'air vraiment bien donc je pense l'acheter la prochaine fois que j'irai à la parapharmacie!
RépondreSupprimerElle existe en trois teintes ; n'hésite pas à regarder sur leur site internet pour voir laquelle sera la plus adaptée pour toi ! :D
SupprimerCet article est vraiment trop beau ! on a vraiment envie de le lire ! Je me recherche un anti-cerne qui fonctionne vraiment depuis très longtemps, peut-être que celui-ci fera mon bonheur haha
RépondreSupprimerMerci Lucie, je suis ravie que l'article te donne envie de le lire. :))
SupprimerEt j'espère que cet anti-cernes te plaira. Pour ma part, je compte bien le racheter dès que je l'ai fini !! ^^