Recherche


Est-ce que je fais chaque année la même décoration de Noël ? Absolument pas.
Est-ce que je parviens à me retenir d'acheter chaque année de nouvelles décorations ? Impossible.

Pour autant, je ressors chaque année ma grande caisse de Noël dans laquelle j'entrepose mes décorations achetées au fil des ans. Je ne les réutilise jamais toutes, mais je n'en délaisse généralement qu'une toute partie, et je redécouvre le reste qui prend une nouvelle place dans mon appartement.

Et cette année, le grand changement, c'est le ROUGE!

Avant, j'avais pour habitude de faire une décoration de NOËL majoritairement blanche, dans le sapin comme sur les meubles. Mais cette année, j'avais envie de retrouver la chaleur du rouge ; sûrement un effet boule de neige de ma passion de plus en plus forte pour le kitsch British, le tartan et la grosse maille ; tout est lié, c'est bien connu.

J'avais donc une excuse merveilleuse pour racheter des décorations de Noël, mais j'ai aussi RECYCLÉ ce que j'avais déjà à la maison.

Du coup, cette année, j'avais envie de partager avec vous mes petites astuces pour faire entrer les fêtes de fin d'année dans sa maison, sans pour autant se ruiner avec des Pères Noël en céramique et des ours polaires en plastique !


Santa Claus
IS COMING TO TOWN


Et mon secret, c'est de regarder ce que l'on a déjà dans ses placards !

- Du papier cadeau de Noël : on emballe avec soin quelques boîtes vides que l'on garde pour les garanties de nos appareils électroniques, et on se créé une jolie pile de cadeaux à côté du sapin, dans un angle du salon ou sur le meuble de l'entrée ; on peut même entreposer ses plus jolis rouleaux dans un porte-revue ou dans une paire de bottes.

- Des bottes rouges d'ailleurs, comme celles du père Noël ! Pour une fois, on peut les laisser traîner dans l'entrée ou au pied du sapin sans avoir l'air de manquer de place dans son dressing ; elles font partie de la déco !

- Une écharpe en tartan rouge et vert, à pendre sur le porte-manteau de l'entrée ou à une patère dans la chambre. Et si vous avez un plaid, il sera parfait sur un fauteuil ou un canapé.

- Des boîtes de thé de Noël, souvent rouges et décorées pour les fêtes. Les miennes font partie intégrante de ma déco, posées à côté d'un panier en cuivre rempli de branches de sapin sur le buffet, et sur la table à côté de mon renne préféré. Et ça marche aussi pour les jolies boîtes métalliques de chocolat ou de biscuits, que l'on trouve un peu partout à Noël (encore mieux quand elles sont chinées !).

- Des posters de Noël pour remplacer temporairement les photos de vacances dans nos cadres ; à faire soi-même si on a des talents de graphistes, ou à acheter en ligne (notamment sur Etsy où il est souvent possible d'acheter le fichier et de l'imprimer soi-même !).


(+ de photos et toutes les sources du moodboard ci-dessus sont à retrouver sur mon tableau Pinterest de Noël)

Encore + de magie de Noël ? (Re)découvrez mes inspirations de l'année dernière pour une décoration cosy et festive.

9 commentaires:

  1. J'adore toutes ces décorations de Noël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, ça donne tellement envie de trouver de jolies petites choses à mettre chez soi ! ^^

      Supprimer
  2. sublime, ça me donne envie de faire des photos chez toi :) très très joli!

    RépondreSupprimer
  3. Tout ce que j'aime en ce moment ohlalalala <3

    RépondreSupprimer
  4. Oh la la que j'aime cette période et en même temps j'en suis déjà presque nostalgique! Je ne sais pas toi, mais j'ai très envie que ça arrive et en même temps, ces bons moments passent si vite que j'ai déjà peur qu'ils se terminent ! Très belles fêtes de fin d'année à vous :)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis comme toi, cette année place au rouge et au tartan (mais je suis trop difficile et je ne trouve pas l'écharpe tartan parfaite !). J'aime beaucoup ton moodboard ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis comme toi, cette année place au rouge et au tartan (mais je suis trop difficile et je ne trouve pas l'écharpe tartan parfaite !). J'aime beaucoup ton moodboard ;)

    RépondreSupprimer