Recherche


Quand je pars en vacances, je loge rarement à l'hôtel ; je préfère bien souvent un petit appartement réservé sur Airbnb et compagnie, que je choisis bien COSY.

Parce que, dans la vie, j'apprécie deux sortes d'hôtel (pas plus) (oui, je suis pénible) : ceux qui nous en mettent plein la vue avec leurs quatre ou cinq étoiles, leur spa de folie et leur chambre plus grande que mon appartement, ET ceux où l'on se sent immédiatement, comme chez soi, où l'ambiance est conviviale et décontractée, peu importe le nombre d'étoiles au tableau.

Mais : les premiers coûtent un bras et font exploser le budget vacances ; et les seconds sont des perles rares qu'il n'est pas si facile de trouver. À défaut, je me rabats 90% du temps sur les appartements de particuliers.

Alors, quand on met la main sur ces petits COCONS hôteliers, on peut avoir envie de garder l'adresse pour soi ; ce serait dommage que l'endroit soit complet quand on voudra y retourner ! Ou alors, on peut se dire que ça sert à ça, un blog (ou des amis, ou la famille, ou ce que vous voulez d'autre) : partager ses coups de cœur, quitte à se faire rafler la dernière place.

Dernièrement, je suis partie prendre un grand bol d'air à Chamonix, juste avant que le printemps ne fasse complètement fondre la neige. C'était PARFAIT. Et c'était l'occasion de découvrir un hôtel complètement hors du commun, où vous vous faites accueillir par des ballons de plage géants suspendus dans les airs, si ce n'est pas par R2-D2 et C-3PO (qui est le grand-père de Sheldon, on est d'accord ?).


Petit tour
DU PROPRIÉTAIRE

Ma chambre n'était pas aussi grande que mon appartement, mais je me suis véritablement sentie BIEN dedans. 

J'ai essayé de vous expliquer pourquoi, en écrivant puis en supprimant mes phrases les unes après les autres, mais je n'y arrive pas. Parce que ça ne s'explique pas. Peut-être que c'est grâce à ces quelques touches de couleur rouge et chaudes dans la chambre, parfaitement dosées ; peut-être parce que cette salle d'eau à petits carreaux blancs à un côté rétro et réconfortant... C'est un ressenti avant tout.

Et le sentiment se prolonge dans les parties communes. Depuis le bar, on peut aussi bien apercevoir l'espace cuisine en libre service (avec tisanes à toute heure...), le coin détente avec les canapés en tissus, mais aussi les grandes et longues tables conviviales où l'on peut venir dîner... Un bel ensemble qui fait place, avant tout, au confort et à la convivialité.



On passe
À TABLE

Mais l'endroit que j'ai préféré, pour manger en tout cas, c'était sûrement cette salle qui semble presque suspendue à quelques mètres au-dessus du sol extérieur, avec ses tables basses inspirées de la culture japonaise (avec une petite surprise pour les européens que nous sommes : un espace creux sous la table pour laisser passer nos jambes !). On y a pris le petit-déjeuner aussi bien que le dîner, avec la montagne en arrière-plan.

Je crois d'ailleurs qu'on a goûté une bonne partie de la carte : burgers, pizzas, plats savoyards et gastronomie française. Et honnêtement, je me suis RÉGALÉE. Mention spéciale pour le baba au génépi, avec sa mousse si légère qu'on en reprendrait bien deux fois !

Et le petit-déjeuner ? Il passe haut la main l'épreuve du feu. Des œufs brouillés et du bacon grillé, c'est (presque) tout ce qu'il faut pour que je sois comblée dès le réveil. Les viennoiseries étaient aussi au rendez-vous pour mes envies de sucré, et j'ai même pu avoir bonne conscience en rajoutant quelques fruits dans un petit bol.

Je vous avoue qu'on s'est aussi laissé tenter par un verre au bar... deux soirs de suite. Mais pour la bonne cause ! Parce que je peux maintenant vous dire que j'ai été ravie des deux cocktails que j'ai goûté : le Rocky Sour (génépi, citron et griottines), local et original ; le Chambord Margarita (téquila, Chambord et citron vert), plus corsé mais très savoureux.


C'est l'heure
DE LA RÉCRÉATION

Le séjour s'est achevé par une victoire écrasante au baby foot, et une victoire mentale sur le ping pong dont je gardais le souvenirs de mes désastreux scores du lycée !

De chaque côté de l'hôtel, en terrasse abritée en somme, il y a quelques tables et canapés / fauteuils pour prendre l'air, profiter de la vue sur la montagne, ET organiser un petit tournoi amical de baby foot, ping pong, et même de pétanque. Ce qui est bien, c'est que ça nous amuse à (vraiment) tout âge.

Et j'avoue, je suis allée faire ma GEEK aussi : il y a deux bornes d'arcade à l'intérieur ; pas des bornes vintage, elles fonctionnent avec un émulateur (oui, c'est l'instant geek), ce qui fait qu'il y a quasiment 500 jeux dessus. Alors je me suis fait des petites parties de Mrs Pacman et de Arkanoïd (casse-briques) ; c'était trop tentant !

(D'ailleurs, si vous avez 2 ou 20 minutes de votre vie à perdre, il y a un Pacman en bas de la page du site de l'hôtel ! Vous me dites votre meilleur score ?) (ne m'en voulez pas, moi non plus j'ai pas su résister, et je n'avais pas envie d'être la seule...)



Rocky Pop Hotel
1476 Avenue des Alpages, 74310 Les Houches

Réservations sur booking.com

On termine sur une petite vidéo du séjour ?



Encore un grand merci à Laurence de l'agence Fort et Clair pour cette belle invitation.

11 commentaires:

  1. J'avais aussi beaucoup aimé l'ambiance de cet hôtel, ça change vraiment des hôtels traditionnels de montagne, c'est très stimulant ! (et pratique de pouvoir tout louer sur place)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'endroit est superbe et pratique en plus ! :)

      Supprimer
  2. J'avais déjà beaucoup aimé quand ma mère m'avait montré les photos (tu as failli la croiser, elle y est allée le lendemain de ton arrivée) mais les tiennes me donnent encore plus envie d'y aller ! Et le film est génial :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      En effet, on s'est presque croisée avec ta maman, haha !

      Supprimer
  3. Superbe la déco de cet hôtel! Je suis fan

    RépondreSupprimer
  4. Je suis juste fan de la décoration de l'hôtel, c'est canon.

    Manon ♥,
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très beau, et en plus, on s'y sent bien ; c'est l'ideal. :)

      Supprimer
  5. Très sympa cette hôtel !
    Bisou ma belle

    RépondreSupprimer
  6. Un très bel endroit que j'avais déjà bien apprécié sur le blog d'Argone et que je découvre à nouveau à travers tes yeux. J'aime beaucoup l'originalité de cet hôtel, c'est tout à fait ce que j'aime.

    RépondreSupprimer