Toujours.
Pour décorer le sapin, me faire de grandes tasses de thé de Noël, écouter Christmas is all around en boucle, et pour re-re-voir mes films de Noël préférés.
Et en découvrir de nouveaux.
Souvent, une tasse de chocolat chaud à la main.
Avec des carreaux de chocolat qui fondent dans le lait chaud. Ou, mon pêché mignon, une grosse cuillère de pâte à tartiner aux noisettes plongée dedans.
Pour donner des airs de séance de cinéma privée, on sort aussi la machine à pop corn. Et on ose des recettes plus festives : pop corn sucré au sirop d'érable ou à la cannelle
Le tout bien au chaud sous un plaid, Glasgow navigant d'un côté à l'autre du canapé pour se faire grattouiller, à moins qu'il ne soit d'humeur plus solitaire ce soir-là.
Bref, le sapin a pris place dans le salon.
Les chants de Noël résonnent à nouveau dans l'appartement.
Les pulls et chaussettes de Noël sont de retour sur le devant du dressing...
Christmas is coming !
Mes films préférés pour attendre Noël
Love Actually, mon numéro 1. Celui que je ne passe pas un seul mois de décembre sans le regarder. La danse de Hugh Grant me fait toujours me déhancher après 500 visionnages, et ce n'est pas prêt de s'arrêter ! Tout comme je trouve toujours aussi touchante la course dans l'aéroport, ou la scène des pancartes... Et Red Nose Day Actually, le court-métrage qui se passe 14 ans après, est une petite pépite pour terminer la soirée.
The Holiday, pour ce petit cottage anglais si parfait où Cameron Diaz passe ses vacances de Noël suite à un échange de maison avec Kate Winslet qui se retrouve à Los Angeles. On suit leurs deux histoires en parallèle, avec de l'amour et de la magie de Noël au programme.
Le Pôle Express, un film d'animation qui donne envie de croire au Père Noël ! Et c'est justement ce qui attend le personnage principal, un garçon qui commence à douter, et qui se retrouve embarqué dans un train, en pleine nuit !
Le journal de Bridget Jones, qui n'est pas spécialement un film de Noël mais que j'aime voir à cette période. Peut-être à cause des pulls de Bridget et Mark ?
L'étrange Noël de Monsieur Jack, ce chef d'oeuvre inspiré par l'univers de Tim Burton, dont je connais pratiquement par cœur les paroles. Festif. Décalé. Parfois, il m'arrive même de le regarder pour Halloween.
A Christmas Prince, un film de Noël que j'ai aimé pour son côté mignon / gentillet, dans la pure tradition des téléfilms de Noël, dont on connait la fin dès les cinq premières minutes... mais c'est, ce qui finalement, en fait son charme. La suite, The Royal Wedding, est un peu en-dessous. On retrouve les personnages, c'est sympa, mais il manque la magie du premier. Alors j'espère que le troisième, The Royal Baby, sera à la hauteur du premier !
Le drôle de Noël de Scrooge parce que j'ai toujours beaucoup aimé ce conte dont j'ai vu des versions en dessin animé traditionnel quand j'étais plus jeune. Et celle-ci, en film d'animation, est très réussie. Je suis toujours touchée par ce personnage acariâtre qui évolue au fil de ses voyages dans le temps.
Family Man qui, quelque part, me rappelle le conte de Scrooge. Un homme d'affaires qui pensait avoir tout pour être heureux découvre la vie qu'il aurait pu avoir s'il avait des choix différents. Avoir une famille, des proches pour qui il compte... une belle histoire dans l'esprit de Noël.
Miracle sur la 34ème rue parce que, le temps d'un film, on a envie de croire au Père Noël, comme cette petite fille et cet avocat qui vont tenter d'aider un homme, qui se retrouve interné pour avoir clamé qu'il était le Père Noël.
Un amour à New York, une belle comédie romantique comme on aime les regarder à cette période de l'année. Un coup de foudre entre un homme et une femme, la décision de voir si le destin les réunira... et 10 ans plus tard, ils cherchent à se retrouver.
Super Noël, un film très drôle dans lequel le Père Noël meurt suite à un accident de traîneau sous les yeux d'un homme qui va devoir enfiler son costume pour le remplacer !
Maman j'ai raté l'avion et Maman j'ai encore raté l'avion, deux classiques de Noël que j'aime bien revoir de temps en temps. Notamment pour le magasin de jouets absolument dingue du second volet.
La princesse de Chicago parce qu'on aime toujours les histoires de rôles qui s'inversent : une princesse et une pâtissière qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau échangent leur place pour quelques jours !
Je vois qu'on a toutes à peu près les mêmes films préférés de Noël ;-) !
RépondreSupprimerC'est parce que ce sont les meilleurs, non ? :p
SupprimerJe vois que j'ai quasi la même liste :) !
RépondreSupprimerIl faut dire que ce sont des films si agréables à regarder en cette saison ! *-*
SupprimerCoucou ! Et oui les films de Noël, un plaid, un chocolat chaud... la base !
RépondreSupprimerOui, tellement ! *-*
SupprimerJ'ai aussi beaucoup aimé La princesse de Chicago sur Netflix avec Vanessa Hudgens :). Je trouve que le film est très bien fait, mais surtout on passe un agréable moment de Noël ^^
RépondreSupprimerJe l'ai regardé il y a quelques jours, du coup.
SupprimerEt j'ai aussi beaucoup aimé ! Exactement le genre d'ambiance parfaite pour attendre Noël.
J'ai regardé Maman j'ai encore raté l'avion samedi et j'adore Les quatre filles du Dr March!
RépondreSupprimerOh il faut que je le regarde, justement, "Les quatre filles du Dr March", parce que je ne l'ai jamais vu !!
Supprimer