Recherche


Je suis toujours heureuse de vous retrouver pour ce petit rendez-vous bien-être, quatre fois par an.

C'est assez peu, une seule fois par saison, mais c'est le rythme qui me correspond.
Parce qu'à chaque changement de saison, les besoins de ma peau évoluent.
Et parce que j'ai besoin de tester tous ces soins sur la durée pour être certaine de pouvoir vous les recommander.

Alors je vous parle rarement de soins pour la peau, bien que j'adore ça.
Chaque matin et chaque soir, je prends du temps juste pour moi. Pour chouchouter ma peau. Lui donner ce dont elle a besoin. Découvrir de nouveaux soins et me réjouir quand je tombe enfin sur la pépite qui m'accompagnera les quatre prochains mois (voire plus... !).

Cet hiver, le froid s'est fait plus discontinu.
Plus soudain, aussi, ce qui m'a donné un peu du fil à retordre avec ma routine. 

Résultat, j'ai jonglé entre deux crèmes de nuit : une, pour les courtes périodes véritablement plus froides, et une pour le reste du temps. Ce qui ne m'a pas empêché de faire de très belles découvertes chez des marques qui mettent des ingrédients naturels au cœur de leurs compositions !


Fresh
DEEP HYDRATATION TONER


J'ai toujours une certaine réticence vis-à-vis des produits qui sentent la rose car c'est un parfum que je trouve souvent trop entêtant et peu naturel. Mais l'odeur de cette lotion ? Une merveille. Douce et rafraîchissante !

Je l'applique : matin et soir, sur l'ensemble de mon visage si ma peau a besoin de plus d'hydratation, sinon, sur les joues et le cou afin de réserver ma zone T pour le tonique purifiant dont je vous parle juste après.

J'aime : l'hydratation apportée à ma peau, la présence d'acide hyaluronique qui est un ingrédient que j'apprécie particulièrement pour sa contribution à conserver l'élasticité de la peau, et son parfum de rose très agréable.

Petit bémol : il devient légèrement difficile de récupérer le produit, à la fin du flacon, car les pétales de rose bouchent la sortie.

Lotion tonique hydratante à la rose, Fresh

Typology
TONIQUE PURIFIANT


Sur la zone T de mon visage, malgré la trentaine passée, je continue à être sujette aux imperfections. Et l'acide salicylique s'est avéré être un atout de taille pour ralentir leur apparition, et même pour les aider à disparaître (le fluide anti-imperfections de Lavera et le soin double correction de Vichy font des merveilles sur moi). J'ai donc ajouté, à ma routine, un tonique purifiant à l'acide salicylique !

Je l'applique : sur ma zone T uniquement car l'action purifiante est parfaite pour cette partie de mon visage, mais trop asséchante pour le reste qui a besoin d'hydratation en cette période de l'année.

J'aime : son effet purifiant, sa pénétration instantanée dans l'épiderme et sa composition à 95% d'origine naturelle.

Petit bémol : c'est un tonique extra fluide qui a tendance à sortir en trop grande quantité du flacon si on n'y prend pas garde.

Tonique purifiant à l'acide salicylique, Typology

Marilou
SERUM YEUX ÉCLAT 


Impossible de me passer d'un soin pour le contour de l’œil, et c'est pourtant l'un des produits que j'ai le plus de difficulté à adopter ; c'est une zone si fragile que, bien souvent, ma peau réagit par l'apparition de plaques d'eczéma ; très souvent avec les produits bio qui contiennent des huiles essentielles (qui sont vraiment déconseillées avec une peau atopique). Mais cette fois-ci, c'est un test réussi !

J'applique : 1/2 pompematin et soir, sur le contour de l’œil.

J'aime : sa texture fluide rapidement absorbée par la peau, sa composition bio et très naturelle à base d'huile d'argan, de beurre de karité et d'eau florale de bleuet pour hydrater et décongestionner la zone.

Sérum yeux à l'huile d'argan, Marilou

Fresh
DEEP HYDRATATION CREAM


Mon second coup de cœur de la marque Fresh, toujours avec une odeur de rose absolument délicieuse. Cette crème est l'association parfaite entre un gel frais qui ne laisse aucun fini gras sur l'épiderme, et une crème riche qui enveloppe parfaitement la peau.

Je l'applique : sur l'ensemble du visage et du cou, tous les matins.

J'aime : sa texture de gel qui pénètre très rapidement dans l'épiderme (sur laquelle on peut rapidement se maquiller), l'hydratation et la protection apportée à ma peau tout au long de la journée, et la présence d'acide hyaluronique dans sa composition.

Crème gel hydratante à la rose, Fresh

Fresh
SUGAR LIP TREATMENT


Il y a quelques années déjà, j'avais découvert (dans la Little Box si je me souviens bien) le baume à lèvres teinté rosé de cette marque, et ce fut un coup de cœur. Ayant les lèvres très sensibles et constamment en manque d'hydratation, c'était le compromis parfait pour hydrater mes lèvres tout en leur donnant une jolie coloration discrète. Et cette année, j'ai découvert avec plaisir que la gamme s'est étendue avec de très belles couleurs !

J'applique : les baumes teintés quand je veux habiller mes lèvres tout en les protégeant du froid, et le transparent (sugar advanced therapy) pour apporter une bonne dose d'hydratation à mes lèvres.

J'aime : absolument toutes les couleurs en ma possession (rosé, coral, pétal, tulip et punch) qui sont, en dehors de la teinte "rosé", étonnement très pigmentées pour des baumes ; la composition à base de sucre et d'huile de pépins de raisins pour préserver l'hydratation des lèvres ; et la protection solaire SPF15 qu'ils contiennent.

Petit bémol : ces baumes sont sensibles à la chaleur ; à ne pas conserver dans un sac à main en été (le mien avait pas mal fondu).

Baumes teintés et baume réparateur pour les lèvres, Fresh

RoyeR
EXFOLIANT VISAGE


J'avais déjà testé plusieurs produits de cette marque qui a pour spécialité de proposer des soins à base de bave d'escargot, réputée pour ses propriétés régénérantes / réparatrices, dont le masque et la crème pour le visage. Alors j'ai remis ça, toujours avec la même maison car ils garantissent une méthode d'extraction de la bave respectueuse de l'animal (un procédé qui chatouille l'escargot pour récupérer les sécrétions de façon naturelle).

Je l'applique : une fois par semaine pour exfolier ma peau en douceur, avant d'appliquer un masque.

J'aime : la finesse des grains de riz et d'abricot qui n'agressent pas l'épiderme, son origine 100% française et sa composition bio.

Exfoliant visage à la bave d'escargot, RoyeR

Youth to the people
SUPERFOOD FACE MASK


Même si je ne vous présente, dans mes articles beauté, que des produits que j'aime particulièrement, je crois bien que ce masque est mon plus gros coup de cœur. C'est bien simple : je prends toujours un plaisir immense à l'appliquer tellement j'aime son odeur naturelle qui me transporte dans un univers d'apothicaire botaniste.

Je l'applique : sur l'ensemble de mon visage, une fois par semaine, en le laissant poser 10 à 15 minutes.

J'aime : son odeur parfaitement apaisante, sa texture enveloppante, son action qui rend ma peau visiblement plus hydratée / lumineuse / tonifiée, et sa composition à base d'acide hyaluronique (oui, c'est un peu une obsession chez moi !).

Masque visage à base de spiruline, chou kale et épinard, Youth to the people

Bybi
STRAWBERRY BOOSTER


S'il n'a pas fait extrêmement froid cet hiver, ma peau a tout de même souffert de la chute des températures et m'a gratifiée d'une période compliquée (visage qui tiraille, plaques, et compagnie). Et cette huile est tombée à point nommé puisqu'elle complétait juste parfaitement ma routine de soins hydratants (et j'en parle au passé car je l'ai tellement utilisée que je l'ai déjà terminée).

J'applique : deux gouttes pour l'ensemble de mon visage après mon tonique, matin et soir lorsque ma peau a un grand besoin d'hydration, sinon seulement le soir.

J'aime : son action hydratante et nourrissante qui a rapidement permis à ma peau de surmonter le retour de l'hiver, et sa composition 100% naturelle sans huile essentielle.

Huile pour le visage aux pépins de fraise, Bybi

Jade Roller
ROULEAU EN QUARTZ ROSE


Cela faisait un moment que je voyais ces rouleaux un peu partout, et je commençais à être intriguée. Puis, j'ai découvert le massage lymphatique lors d'un soin visage en institut où l'on m'a recommandé ce type d'accessoire pour pouvoir le reproduire correctement à la maison. Mais avec toutes les marques présentes sur le marché, je ne savais pas trop vers laquelle me tourner, jusqu'à ce que je reçoive un paquet surprise avec le modèle de Jade Roller... dont je suis plus que ravie !

Je l'utilise : matin et soir après application d'une huile ou d'un sérum, en allant de l'intérieur du visage vers l'extérieur avec le grand rouleau ; je passe le petit rouleau au niveau du contour de l’œil et autour des lèvres.

J'aime : la fraîcheur de la pierre sur mon visage qui permet de s'offrir, au quotidien, un petit massage relaxant ; son action manuelle permettant de stimuler la production de collagène pour conserver l'élasticité de la peau tout en faisant un drainage lymphatique pour la détoxifier.

Comment choisir son rouleau : il y en a partout sur internet, à tous les prix. Je vous déconseillerais de vous tourner vers les moins chers qui risquent de couiner pendant le massage (pas très relaxant) et de rouiller très rapidement. Pour ma part, je suis vraiment conquise par ce modèle, avec une très bonne prise en main ; et j'aime particulièrement le fait qu'il possède deux rouleaux de taille différente. Et pour la pierre, si vous accordez une importance aux énergies qu'elles dégagent, sachez qu'il existe aussi des rouleaux en jade ou en améthyste.

Rouleau en quartz rose, Jade Roller

Youth to the people
SUPERFOOD MOISTURE CREAM


Un second produit de cette marque, également fabriqué à base chou kale, d'épinard et d'acide hyaluronique, qui m'a immédiatement conquit et a rapidement trouvé sa place dans ma routine de soins !

Je l'applique : le soir, sur l'ensemble du visage et du cou.

J'aime : sa texture de crème / gel très agréable sur la peau, son odeur dans la même veine que le masque, l'hydratation apportée à ma peau et son action rééquilibrante pour ma peau mixte.

Petit bémol : ce n'est pas la crème la plus hydratante et nourrissante pour l'hiver, mais avec ma peau mixte, la combinaison avec l'huile de pépins de fraise est parfaite pour ne pas sur-hydrater ma zone T.

Crème hydratante à base de chou kale, épinard et thé vert, Youth to the people

Jowaé
CRÈME MASQUE RÉCUPÉRATRICE


Je vous disais, en début d'article, que j'avais donc jonglé entre deux crèmes de nuit. Lorsque le froid se fait plus ressentir sur ma peau (ou que j'ai passé plus de temps dehors, dans la journée), je me tourne donc vers une crème plus riche que la précédente.

Je l'applique : le soir, sur l'ensemble du visage et du cou.

J'aime : sa très forte action hydratante lorsque ma peau est en difficulté, sa composition à 96% d'origine naturelle et la possibilité de l'utiliser en masque pour une cure d'hydratation encore plus intense.

Crème masque hydratante récupératrice de nuit, Jowaé

La Rosée
CRÈME CORPS HYDRATANTE


C'est au fond de mon placard que j'ai redécouvert ce produit que je n'avais encore jamais ouvert, et je dois dire que ce fut une très belle surprise. J'ai toujours beaucoup de difficulté à trouver des crèmes pour le corps qui me plaisent vraiment car je les trouve systématiquement trop longues à pénétrer dans l'épiderme. Mais celle-ci se défend bien !

Je l'applique : matin et soir, sur l'ensemble de mon corps, sans avoir à patienter plus de 2/3 minutes avant de pouvoir m'habiller.

J'aime : l'absence de film gras laissé sur la peau, son odeur très douce et agréable, la très bonne hydratation qu'elle procure et sa fabrication française.


RoyeR
CRÈME PIEDS


Je suis une très mauvaise élève, quand il s'agit de prendre soin de mes pieds : parce que de ce côté-là, difficile d'échapper aux soins très riches qui nécessitent de patienter un peu avant d'enfiler une paire de chaussettes ou de se glisser dans le lit. Mais je tente d'y remédier !

Je l'applique : essentiellement le soir avant de me coucher.

J'aime : son action hydratante visible, car même sans être très assidue, je vois les bienfaits apportés à ma peau.

Petit bémol :  c'est une crème très riche donc il faut patienter quelques bonnes minutes pour qu'elle pénètre bien dans l'épiderme.

Crème pieds à la bave d'escargot, RoyeR


8 commentaires:

  1. Merci pour ces très belles découverte et pour le concours. Je ne connais pas la marque alors ce serait l'occasion. Je croise les doigts!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, et bonne chance pour le concours ! :)

      Supprimer
  2. C'est une bien jolie routine !
    Merci pour ton article, j'ai découvert quelques chouettes produits !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Audrey ! :)
      J'espère que tu feras de belles découvertes alors.

      Supprimer
  3. Bonjour Louise,
    Un grand merci pour cette intention et
    je participe avec plaisir :-)
    isaren(@)gmx.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! :)
      Je te laisse compléter le formulaire pour que ta participation soit bien prise en compte au moment du tirage au sort.

      Bonne journée

      Supprimer
  4. Lorsqu'il fait froid, c'est primordial de bien s'hydrater et prendre soin de sa peau.
    Les pieds??? c'est une partie du corps que j'ai tendance à oublier ...
    Bon début de semaine à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ouiii, avec le froid, la peau a besoin d'une bonne dose d'hydratation, c'est certain !
      Haha, contente de savoir que je ne suis pas la seule pour les pieds. xD

      Supprimer